Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Mon yuba mundo à moi. [5235]
Thierry113
25-01-2010 à 01h37
Acceder au profil du membre
Le montage restant c'est assez simple en théorie :
- Montage de la roue avant et du garde boue. Là pas de problème.
- Montage de la selle : basique.
- Montage du support arrière : le tube repose pied. Là ça s'est corsé : ce n'était pas aux côtes pour le fixer il manquait deux millimètres vers l'avant pour fixer les deux vis, et les pas n'était pas débouchés. Ce sont les deux vis que l'on voit derrière la béquille.
J'ai commencé par présenter le tube en le faisant avancer suffisamment avec un étau pour présenter les vis. Pas assez j'ai donc élargi le trou du cadre en dessous avec un alésoir a main. En vissant je me suis aperçu de l'autre problème, donc démontage, on sort les tarauds et on tourne... Re-belote avec l'étau pour le montage, et cette fois avec un peu d'huile sur les vis pour faciliter la rotation.
Encore un petit problème à l'arrière pour serrer les manchons sur les tubes (la soudure des manchons n'est pas tout à fait dans l'axe du tube de cadre).
Finalement une vis de fixation au cadre du garde boue arrière qui n'était pas serré, j'essaye Même punition, je ressort mon coffret de tarauds mais impossible d'y accéder, j'ai du démonter la roue arrière pour finir le boulot et le vélo n'est pas facile à retourner, je ne pensais pas avoir à démonter cette roue aussi vite

Bref après réglage des freins, et vérification de toute les vis, je suis allé faire 10 km pour l'essayer cet après midi:
- la position du guidon ne me convient pas.
- Je mouline déjà sur le plat sans moteur sur le "grand plateau" de 42 !
Sinon les gros pneus sont confortables, la selle est confortable aussi malgré l'impossibilité de régler l'inclinaison, et la mécanique est plutôt silencieuse. (pas de clic-clic tonitruant de la roue libre)

Thierry, 2574 msg, 44 ans. Ponthierry (FR-77). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
Alerter [81736]
Beovelo
12-02-2010 à 14h56
Salut,

concernant le reglage d'inclinaison de la selle, je vois pas comment tu n'as pas reussi, tout ça est ce qu'il y a de plus standard avec une cuvette crenelée, il suffit de desserrer suffisament la vis btr qui maintient cette cuvette et ensuite de faire basculer la selle a ta guise.
Standard quoi.
Pour le guidon, je suis d'accord il est a mon avis un peu trop etroit et trop cintré, j'ai remonté cette info a Yuba qui avoue n'etre pas satisfait non plus mais ils n'ont pas reussi a retrouver le meme guidon que les modeles precedents.
Oui, les braquets de 42 dents/14 dents est un poil court, mais le Yuba est conçu a la base pour de grosses charges, donc une vitesse peu élevée et des demarrages demandant un couple de pedalage tres demultiplié.
reste la roue libre 11/32 dents et le plateau de 48, voire 50 dents si on motorise le bestiau pour regler ce souci.

merci de ton retour Thierry

Olivier, 1080 msg, 46 ans. Paris (FR-75). Béovélo.com, roule en YUBA 48V600W et BH Emotion City Lux www.beovelo.com/
Alerter [83014]
Publicité
12-02-2010 à 14h56
Prime à l
Lien commercial

Thierry113
12-02-2010 à 15h16
Yep tu as raison pour la selle, je n'avais pas les yeux en face des trous. Le système est compact, j'ai cru que tout était soudé.
Sinon après quelques essais d'inclinaison, on se fait au guidon.

Thierry, 2574 msg, 44 ans. Ponthierry (FR-77). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
Alerter [83015]
Thierry113
07-03-2010 à 20h57
Un petit update, électrification en cours :

Alerter [85024]
Publicité
07-03-2010 à 20h57

Lolo-06
07-03-2010 à 22h28
très chouette..et le orange génial, je crois que tu n'as pas a regretter le bleu..vivement la suite.

Laurent, 255 msg, 48 ans. Menton (FR-06).
Alerter [blog][85037]
15 messages.      1 2 - Mon yuba mundo à moi. - Lu 1592 fois. [5235]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 22h20 Havoc Aromaze sois patient, tout le monde ici n'a pas un cycle analyst. Pedro, j'ai le même. J'ai vraiment fait du VTT avec et pour...
Le 13 à 06h04 Pedro38 Merci, Havoc de l'info. Toutefois, compte tenu du profil des utilisateurs,( nous ne pratiquons que les pistes cyclables et petites dé...
Le 19 à 15h34 A-Lap33 Bonjour,
Quel problème as-tu ?
Le 03 à 18h17 Hache salut a tous je possede un vtt trek 4300 j ai du mal a reparer la transmission mes deux petiit pignons sautent tous le temps sur les trois...
Le 03 à 21h10 Jeanmi ce message comporte une illustrationBonsoir Hache,
tes pignons sautant... ça veut dire que tu pédales dans le vide par à-coups ?
Sans doute les...

Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !