Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.   1 2 3 4 5 6   - Réparation d'un capteur à effet Hall, ça marche! [5251]
Bikarouk
27-01-2010 à 14h00
Acceder au profil du membre
à tous,

Ca y est,je passe du côté éclairé du forum après quelques heures d'enrichissantes lectures en fantôme. J'ai en effet franchi le pas et reçu un kit golden motor 48v.

Le moteur vibrant beaucoup et ne tournant à vide qu'à 17km/h, j'ai mesuré les tensions de sortie des capteurs hall. L'un des 3 a une tension constante autour de 4.60 V, (les 2 autres des tensions variables entre 0 et 5V), De plus, le débrancher du contrôleur continue à faire tourner le moteur à la même vitesse mais avec beaucoup moins de bruit et de Vibrations.

J'en conclue que ce capteur est mort.Je suis prêt à essayer de le changer moi-même ( grâce aux différents posts du forum) mais j'aimerais savoir :

- La faible rotation à vide et la faible poussée "puissance" à charge sont elles dues à ce capteur? Vais-je obtenir un vrai moteur 48v juste en changeant le capteur ou dois-je soupçonner un autre problème?

-Quel capteur mettre à la place, j'ai trouvé ça ( clic!) Sont-ils appropriés et lequel choisir? ( kit 48v 1000w de Daoji...je sais c'est pas bien...)

Un grand merci pour vos réponses et pour le partage de vos connaissances.

Bikarouk.

Olivier, 111 msg, 44 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [81908]
Membre74
27-01-2010 à 17h43
Je me méfierai des capteurs indiqués dans le message précédent, mais la description de la réparation d'un capteur hall sur moteur golden est bien décrite ici :
www.instructables.com

Il recommande un capteur honeywell (essayer de vérifier que ce sont bien les mêmes que ceux indiqués dans la discussion ci-dessus), goldenmotor peut aussi envoyer des capteurs adaptés (gratuit si le moteur est encore sous garantie).

Bonne chance pour la réparation ... Mais quand on va aussi loin pour explorer le monde je suppose qu'on ne recule pas devant un petit bricolage

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [81934]
publicité
27-01-2010 à 17h43
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Thierry113
27-01-2010 à 21h06
Le capteur Hall recommandé par le gars qui a publié sur instructable: Honeywell SS41

Bikarouk quand on clique sur ton lien on tombe sur des capteurs de gaz. J'ai eu peur, puis j'ai vu la liste à gauche.

Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [81963]
Bikarouk
27-01-2010 à 23h06
Merci à vous 2 pour les réponses...désolé pour le lien, c'est corrigé. ( En même temps le capteur de gaz peut servir dans les réparations hasardeuses...).

J'avais effectivement repéré cette référence sur instructable mais les frais de port sont élevés; de plus Caradec cite les capteurs de mon lien sur ce forum donc...)

J'ai du mal à comprendre l'influence du 3 ème capteur. Si je déconnecte le capteur malade, la roue tourne et même mieux que lorsqu'il est connecté ( moins de bruit et de vibrations) sans pour autant dépasser 17 km/h à vide.

Pensez-vous que réparer ce 3 ème capteur va permettre au moteur de délivrer toute sa puissance? ( Kit 48 V). Le kit étant neuf, je ne me rends pas bien compte de ce à quoi je peux espérer en terme de puissance mis à part la vitesse à vide.

( J'étais excité à l'idée d'enfin participer à ce forum en faisant un discussion avec photos sur le montage d'un kit Chinois d'ébay à 500€...résultat mon premier discussion est pour demander de l'aide... )

Merci par avance.

Olivier, 111 msg, 44 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [81979]
Ladebrouille
28-01-2010 à 00h31
un kit 48V 1000W qui marche correctement devrait pouvoir faire tourner la roue à vide a 320 tr/min il me semble.
Moi et mon velo on va a plus de 40 km/h aisément avec un tel kit (Daoji, le meme que le tien)

et Daoji, il ne peut pas t'en fournir gratuitement ? En general, si tu paies les frais de port il ne rechigne pas à remplacer la pièce défectueuse... si tu lui "montres" que c'est bien celle-là qui est en défaut

Eric, Modérateur,2009 msg, 49 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [81985]
Thierry113
28-01-2010 à 01h46

Bikarouk a écrit :
Pensez-vous que réparer ce 3 ème capteur va permettre au moteur de délivrer toute sa puissance?

Certainement.

Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [81990]
Bikarouk
28-01-2010 à 10h24
Génial merci!

hop, capteurs commandés ( j'ai pris les 2 références de gotronic + un fer à souder...oui je débute vraiment ). ( j'ai envoyé un mail à daoji hier mais pas encore de réponse, dans le meilleur des cas j'en aurai d'avance)

J'ai commandé le kit le 13 novembre...reçu le moteur 15 jours après, la batterie fin décembre ( bloquée à la douane), cramé le transfo par précipitation le même jour, du coup nouveau transfo commandé.
Entre temps mon fils est né ( ) du coup je n'ai pu terminer l'intégration sur le trike que semaine dernière. J'ai vraiment hâte de pouvoir tester tout ça.

Par chance la batterie semble bonne ( merci à Ladebrouille pour les tests), coupure bms autour des 42.8 V et débit de 19 AH et des brouettes avec le test des ampoules H4.

Stop je raconterai tout ça dans un autre discussion mais l'aventure VAE et l'excitation qui va avec me rendent imptatient

Citer Alerter [82002]
silicium81
28-01-2010 à 15h11
Ils m'ont l'air très bien les capteurs que tu as commandé. J'en ai changés sur 2 moteurs golden, ça se fait sans problèmes en étant méticuleux.

Patrick, 4791 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [82020]
Bikarouk
28-01-2010 à 18h08
merci.

Hop, je ne pouvais pas attendre de recevoir les capteurs...
Tous les discussions indiquent que les capteurs se trouvent du côté opposé des cables.

Pas de chance, avec les nouveaux moteurs, les cables sont du même côté que la roue libre ( ou le pignon) et c'est de ce côté que se trouvent les capteurs!

Bon à savoir : les capteurs hall sont du même côté que la roue libre ( ou le pignon fixe).

Du coup démontage de l'autre côté :

et je découvre avec joie les fameux capteurs hall englués dans leur colle...

Question : Avec quoi retirer cette colle?

Citer Alerter [82033]
publicité
28-01-2010 à 18h08
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

silicium81
28-01-2010 à 20h41
Il faut d'abord séparer le moyeu du rotor externe. J'ai procédé en posant la roue à plat entre deux tréteaux et j'ai appuyé sur le moyeu (prévoir dessous un support avec de la mousse pour amortir la réception quand ça se sépare !)

Ne pas oublier de repérer les cotés pour remettre le moyeu dans le même sens... ça ne devrait rien changer mais bon...

Ensuite on voit les capteurs et on peu agir avec un petit outil pour les extraire de leur logement...
La colle s'enlève comme on peut...

Sur la photo, les capteurs sont mal en point...

Patrick, 4791 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [82048]
60 messages.   1 2 3 4 5 6   - Réparation d'un capteur à effet Hall, ça marche! - Lu 57679 fois. [5251]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !