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60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Réparation d'un capteur à effet Hall, ça marche! [5251]
Bikarouk
03-02-2010 à 14h08
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Merci pour vos messages

Effectivement, le voyage à vélo est une super expérience. Si vous avez l'occasion de vous octroyer un moment de liberté, partez! C'est en tout cas mes plus beaux souvenirs!

Quand au débat avion pas avion...est-ce que si je n'avais pas acheté les billets la terre se porterait moins mal? C'est avec des gouttes d'eau...mais dans ce cas là, je n'ai pas la conscience heurtée ( pourtant je culpabilisais de boire de l'eau en bouteille en asie centrale...) Et puis, bloqué à Tashkent à cause des visas, à part l'avion, je n'avais pas beaucoup de solutions...enfin n'ouvrons pas le débat ou dans un autre lieu du forum

Pour le voyage à vélo motorisé...à part pour démontrer l'efficacité de l'énergie électrique ( j'ai croisé xavier et géraldine (la croisière verte) en Russie partis de France en scooter électrique! (scooler) dans ce but), ça ôterait beaucoup du charme du voyage. L'effort physique apporte beaucoup aussi au voyage mais là aussi c'est un autre débat à entamer ailleurs

Pour ma part, c'est pour un usage vélotaf et ne plus avoir à me poser la question le matin entre la voiture sur le parking où le vélo dans le garage
Pour revenir au VAE,

Je n'ai pas trouvé de section "tuto" sur ce forum mais ce pourrait être intéressant de synthétiser quelques posts du forum sous forme de tuto. Je veux bien m'occuper de celui de "la réparation des capteurs hall". 1 discussion avec photos à l'appui serait très instructif au cas où ( et évites de se coltiner des dizaines de pages, fort intéressantes certes, mais qui peuvent rebouter le néophyte impatient).




Olivier, 111 msg, 44 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [82375]
Bikarouk
06-02-2010 à 14h49
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(toujours des problèmes avec le cache du forum...les réponses apparaissent et disparaissent)

Je viens de recevoir les capteurs envoyés par Daoji : 8 capteurs envoyés avec 2 supports! (circuits imprimés). Sympa de sa part ( il ne devait m'envoyer que 3 capteurs).

Du coup, j'ai un ptit stock de capteur d'avance et tout ce qu'il faut pour réparer au cas où.
Sinon j'ai été roulé très rapidement (dans tous les sens du terme) et c'est vraiment impressionnant! Je ne pensais pas avoir une telle puissance. Ca dépote grave même au démarrage.
De plus sur le trike il n'y aucun risque de chute c'est donc que du bonheur.

Encore merci pour votre aide.

( je viens relire le dernier message, je devais être fatigué j'espère que je n'ai pas paru trop "catégorique").

++

Olivier, 111 msg, 44 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [82627]
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06-02-2010 à 14h49
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Ladebrouille
06-02-2010 à 19h52
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bikarouk a écrit :
Je n'ai pas trouvé de section "tuto" sur ce forum mais ce pourrait être intéressant de synthétiser quelques posts du forum sous forme de tuto. Je veux bien m'occuper de celui de "la réparation des capteurs hall". 1 discussion avec photos à l'appui serait très instructif au cas où ( et évites de se coltiner des dizaines de pages, fort intéressantes certes, mais qui peuvent rebouter le néophyte impatient)



Si j'ai bien compris la politique de Cyclurba, ce serait d'ecrire un article. Dans la section article. En plus, s'il est interessé il pourrait le mettre dans son site Depann'velo

Eric, Modérateur,2009 msg, 49 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [82658]
Rimas06
06-02-2011 à 14h13
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juste une question en passant,

quelqu'un sait il comment tester un capteur à vide, car dés que je branche mon contrôleur sur la roue, ça commence à sentir le cramé ( ps le contrôleur fonctionne sur un autre vélo à assistance électrique j'ai fait le test )

Anonyme, 293 msg, Theoule Sur Mer (FR-06).
 Citer Alerter [118148]
Membre74
07-02-2011 à 06h36
Alimenter les capteurs par une pile de 4.5 volts* (- sur le noir et + sur le rouge, et mesurer la sortie du capteur avec un voltmètre en tourant la roue dans différentes positions).

* : ou n'importe quelle alimentation de 5 volts (chargeur usb, alimentation récupérée sur ordinateur à la casse etc... etc...)


Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [118265]
Arpones
21-11-2012 à 19h10
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Salut a tous, j'ai lu avec attention cette discussion mais je n'ai pas compris comment tester les capteurs.
Je serai pas contre un petit coup de main.
Je viens de recevoir un kit ezee avec un contrôleur sensored 40Ah infineon.
Je n'utilisais jusqu'ici qu'un moteur et un contrôleur sensorless.
Mon ezee a réception ne marche pas et le vendeur est en congé pendant 1 mois
Ne pouvant pas resister j'utilise le moteur avec mon contrôleur sensorless mais c'est pas genial, enfin tout ça pour dire que le moteur fonctionne.
Je soupçonne donc les capteurs.
Quand j'essaye de faire tourner le moteur il emmet un horrible grognement qui n'inspire a rien de bon et ne tourne pas.
Je me suis rendu compte que les couleurs de fil des capteur entre la sortie moteur et la sortie contrôleur (2 fils interverti pour être precis).
Je les aient remis en correspondance et la... demi miracle le moteur ne grogne plus et il tourne.
Pas de quoi aller a lourdes quand même car il ne tourne pas a plus de 17kmh a vide et il fait encore un bruit pas pas tres catholique.
D'apres le peu que j'ai pu comprendre pour essayer de tester j'ai sortie les fiches de la prise des capteurs et je branche le fil rouge et le fil noir sur les couleurs correspondante en sortie du moteur .
Si je place mon voltmètre avec le +sur le rouge et le moins sur:
Le noir=4, 23v
Le bleu=0, 136v
Le vert=4, 22v
Le jaune=0, 148v
Je sais pas si ça a une importance mais les fils melanges etait le vert moteur face au bleu contrôleur forcément le bleu moteur face au vert contrôleur.

Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [209575]
Gui13
21-11-2012 à 20h22
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les moteur ezee mac et BMc ne fonctionne pas en sensoless !

ton controleur est de chez ebikes.ca ?


Guillaume, 2037 msg, 45 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [209587]
Gui13
21-11-2012 à 20h26
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sans toucher au cablage du controleur voici le cablage du moteur ....

Guillaume, 2037 msg, 45 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [209590]
Arpones
23-11-2012 à 05h33
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Salut a tous, j'ai lu avec attention cette discussion mais je n'ai pas compris comment tester les capteurs.
Je serai pas contre un petit coup de main.
Je viens de recevoir un kit ezee avec un contrôleur sensored 40Ah infineon.
Je n'utilisais jusqu'ici qu'un moteur et un contrôleur sensorless.
Mon ezee a réception ne marche pas et le vendeur est en congé pendant 1 mois
Ne pouvant pas resister j'utilise le moteur avec mon contrôleur sensorless mais c'est pas genial, enfin tout ça pour dire que le moteur fonctionne.
Je soupçonne donc les capteurs.
Quand j'essaye de faire tourner le moteur il emmet un horrible grognement qui n'inspire a rien de bon et ne tourne pas.
Je me suis rendu compte que les couleurs de fil des capteur entre la sortie moteur et la sortie contrôleur (2 fils interverti pour être precis).
Je les aient remis en correspondance et la... demi miracle le moteur ne grogne plus et il tourne.
Pas de quoi aller a lourdes quand même car il ne tourne pas a plus de 17kmh a vide et il fait encore un bruit pas pas tres catholique.
D'apres le peu que j'ai pu comprendre pour essayer de tester j'ai sortie les fiches de la prise des capteurs et je branche le fil rouge et le fil noir sur les couleurs correspondante en sortie du moteur .
Si je place mon voltmètre avec le +sur le rouge et le moins sur:
Le noir=4, 23v
Le bleu=0, 136v
Le vert=4, 22v
Le jaune=0, 148v
Je sais pas si ça a une importance mais les fils melanges etait le vert moteur face au bleu contrôleur forcément le bleu moteur face au vert contrôleur.

Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [209811]
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23-11-2012 à 05h33
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Je me nomme Monsieur. Ludovic DANET, je suis de nationalité française et je suis un prêteur particulier qui offre des prêts à un taux de 3 %. Le montant varie de 2000 € à 800.000 €. Je souhaite avoir affaire avec des gens honnêtes et dignes de confiance
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Arpones
23-11-2012 à 05h55
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Oup's désolé je ne sais pas comment j'ai recollé une copie de mon post.
Merci gui13 pour ton aide.
Mon contrôleur vient de chez ozo , je crois qu'il est effectivement revendeur d'ebike.ca
Le ezee que j'ai est effectivement sensored mais vu qu'avec le contrôleur sensored qu'ils m'ont fourni cela ne fonctionne pas je le fais fonctionné avec un contrôleur sensored.
Mais comme l' âme charitable que tu es à eu l'excellente idée de mettre une photo du câblage et que même a 5h30 les yeux tous collés je m'aperçois que cela n'a rien avoir avec l'ordre de mon câblage, c'est tout plein d'espoir que je saute de mon lit pour aller tester ton câblage.
Merci je te fais un retour

Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [209812]
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