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60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Réparation d'un capteur à effet Hall, ça marche! [5251]
Arpones
23-11-2012 à 06h24
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Qu'est-ce-que je disais?
Rien avoir mon cablage de capteur.
Pour le moteur c'est moi qui l'ai modifier.
Par contre cela ne règle pas mon problème car j'ai déjà fait correspondre les fils capteur moteur et capteur contrôleur et ça ne larche pas correctement.
A tous les coups ou sur le moteur ou sur le contrôleur, il y a un fil qui ne doit pas être de la bonne couleur.
Ce qui expliquerai que le vendeur l'ai câblé avec un fil inversé (mais pas le bon)
Allez je continu a chercher...
Merci de vôtre aide qui reste la bienvenue

Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [209813]
Arpones
23-11-2012 à 06h56
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Bon j'ai essayé toute les combinaisons sans toucher au rouge et au noir
Les seules ou le moteur ne reste pas bloqué en grognant sont quand les fils sont couleurs face a couleur mais le moteur tourne a 17 kmh a vide et q j'inverse totalement avec aucun fil quu ne correspond sauf rouge et noir soit R/R B/V V/J J/B N/N
Comment être sur que les fils d'alimentation s sont les bon?
Si je prend la tension entre le rouge+ et tous les autres sans accélérer je trouve entre 4, 18v et 4, 23v suivant les fils.


Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [209814]
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23-11-2012 à 06h56
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Arpones
23-11-2012 à 06h57
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Si je prend la tension sortie contrôleur entre le rouge+ et tous les autres sans accélérer je trouve entre 4, 18v et 4, 23v suivant les fils.


Lionel, 465 msg, 44 ans. St Lieux Les Lavaur (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [209815]
Bikarouk
23-11-2012 à 11h57
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Arpones,


Un bon test est d'alimenter tes capteurs ( Fils R et N depuis le contrôleur par ex) et de prendre la tension respectivement sur les 3 capteurs ( les 3 autres fils) en faisant tourner la roue.

Tu dois avoir une variation de tension pour chaque fil ( chaque capteur). Si sur 1 des fils la tension est fixe, c'est que le capteur est défectueux.

+++

edit : en faisant tourner la roue...avec la main. Pas besoin d'alimenter le moteur.

Olivier, 111 msg, 44 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [209846]
Membre6094
23-11-2012 à 12h50

Bikarouk a écrit :
J'ai du mal à comprendre l'influence du 3 ème capteur. Si je déconnecte le capteur malade, la roue tourne et même mieux que lorsqu'il est connecté ( moins de bruit et de vibrations) sans pour autant dépasser 17 km/h à vide.



Le champ tournant du rotor est reconstitué dans le microprocesseur à partir des trois capteurs à 120 ° ( ou 120° /Nb de paires de pôles au vu de la photo )

S'il en manque un ça donne n'importe quoi.

Si tu les débranche , le microprocesseur ne voyant pas de tension aux entrées les déclare en défaut et reconstitue le champ rotor autrement, à partir des U et des I stator, c'est moins précis qu'avec trois capteurs, mais ça marche ! ( en sensorless ).

J'ai la flemme de chercher un synoptique sur les champs tournants.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [209850]
Propu
30-01-2013 à 22h04
Salut Bikarouk / Olivier,

Suite à une mauvaise manip j'ai flingué un de mes 3 capteurs de roue.
J'ai tenté une réparation avec un capteur que j'ai récupéré dans un accélérateur, mais ça n'a pas fonctionné car je crois que c'est un capteur à 2 côté (2 aimants dans la poignée d'accél.).

Sur le site Go Tronic il n'y a pas 2 mais 4 références de capteur à effet hall, pourrais-tu me dire quelle référence a fonctionné sur ton moteur ?
merci !!

Sebastien, 17 msg, 39 ans. Lille (FR-59). Rockrider FR10 + 1000W 60V + Lifepo4 Headway 20s 12AH
 Citer Alerter [220389]
silicium81
31-01-2013 à 09h06
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Le capteur de l'accélérateur est du type analogique (il délivre un signal variable) alors que pour les capteurs du moteurs il faut un modèle à sortie logique (il délivre soit 0V soit 5V).

Ils ne sont pas interchangeables...

Pour réparer les moteurs en panne de capteur j'utilise des SS411A qui sont parfait (identique en taille aux modèles d'origine)

Chez Go Tronic le plus proche c'est le TLE4935L

Patrick, 4843 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [220395]
Propu
31-01-2013 à 11h01
super info sur les capteurs, merci Silicium !
je cours m'acheter 3 honeywell...

Sebastien, 17 msg, 39 ans. Lille (FR-59). Rockrider FR10 + 1000W 60V + Lifepo4 Headway 20s 12AH
 Citer Alerter [220412]
Propu
02-02-2013 à 16h51
voilà c'est fait, et ça marche aussi !

J'ai finalement acheté 3xTLE4935L (3x1,80eur) chez Gotronic, livraison ultra rapide (1 jour) et pas trop chère (5,90eur).

Montage très chiant, on tranpire de peur de casser les 3 pattes de la sonde, mais en prenant son temps on y arrive, puis on consolide avec du silicone.

Sur mon moteur ebay je n'ai pas eu l'inversion du sens d'installation des sondes intérieure/extérieures, elles sont toutes les 3 dans le même sens

Les sondes sont microscopiques, fragiles, et je ne sais pas si ça va durer ; mais l'astuce cité ici m'a fait économisé l'achat d'un moteur complet ! Enfin si ça reclaque, je passerai en sensorless.....

Sebastien, 17 msg, 39 ans. Lille (FR-59). Rockrider FR10 + 1000W 60V + Lifepo4 Headway 20s 12AH
 Citer Alerter [220652]
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02-02-2013 à 16h51
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silicium81
02-02-2013 à 17h04
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Le câblage était fait directement sur les capteurs ou y avait-il un petit circuit imprimé intermédiaire ?

En tout cas, rapide la commande/livraison/réparation !

Patrick, 4843 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [220655]
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