Ectis
21-01-2010 à 18h35
|
Pour changer des VAE, voilà une discussion autour de vélo sans électricité.
Ma femme change de vélo cette semaine et profite de différentes soldes.
C'est dans le cadre d'un vélotaff qui ferait environ 7 km par jours, grosses côtes comprises.
Elle cherche un vélo de femme permettant de garder le dos droit
Voici deux modèles proposés par chez moi:
Le gitane smooth easy
avec ses caractéristiques sur cette adresse: www.velo-oxygen.fr
Le BH Windsor luxe
avec ses caractéristiques: www.bhbikes.com
Je n'ai réussi qu'à mettre une seule des deux photos.
Mais les deux modèles se ressemblent bigrement...
D'où d'ailleurs mon impossibilité de choisir.
Les deux vélocistes qui me proposent ça, sont bon et honnêtes.
Si quelqu'un à quelques opinions me permettant de faciliter le choix, qu'il n'hésite pas.
Anonyme, 68 msg, (FR). |
Christine_R-A
02-02-2010 à 11h05
|
En effet, il sont vraiment très proches.. Je n'ai pas vu le prix du BH ? Même prix que le Gitane ?
La seul différence que je vois, c'est au niveau des composants qui me semblent légèrement au-dessus chez Gitane : Porte-bagage triple jambage, poignées confort, jantes double parois (pas précisé sur le BH), manettes à gâchettes... Par contre le modèle de fourche n'est pas précisé, mais ça semble être la même chose grosso modo pour les deux (Suntour Nex ..?)
Dur, le choix effectivement.. Le mieux serait de pouvoir les essayer et voir celui sur lequel on se sent mieux question position et confort..
Christine, 262 msg, 50 ans. Massieu (FR-38). ISD 601 modèle 2003 + Giant Twist comfort 2.1 kimsabi.free.fr |
Publicité 02-02-2010 à 11h05
|  Lien commercial
|
Jchuisvivant
02-02-2010 à 12h07
|
Ce qui me ferait choisir Gitane, c'est le SAV. En effet, nous n'avons pas de retour sur BH (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon)... Mais vu que, pour Gitane nous savons qu'il est très bien assuré...
Guy, 2056 msg, 70 ans. Paris (FR-75). Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour |
Havoc
02-02-2010 à 12h12
|
On ne connaît pas le poids du BH, c'est une faute. Celui du Gitane en revanche, semble très contenu. Je préfère la qualité apparente du Gitane, son porte-bagage horizontal et qui paraît solidement fixé, le fait qu'il propose une très petite taille de cadre.
Le BH propose des poignées tournantes (pas de prise de tête), un cadre de très grande taille (53 je crois), mais un porte-bagage non plat (ça ne fait pas très sérieux), n'annonce pas son poids, la qualité de ses jantes et reste très discret sur la suspension avant, qui fait un peu cheap, à la voir comme ça.
Personnellement, sauf contre-indication de taille (personne très grande) ou de compréhension des commandes push push, je prendrais le vélo français, qui semble plus exigeant sur la qualité, perçue au moins.
|
Ectis
03-02-2010 à 18h23
|
Merci pour vos conseils!
Après essais divers, nous avons finalement optés pour le Gitane.
Le modèle juste au dessous mais qui ne diffère que dans la présence d'amortisseurs.
Me femme en est très heureuse.
Bon équilibre et composants sérieux.
Jantes double parois, passage des vitesses à gâchette, éclairage très efficace, etc, etc...
Avec une réduction de 50 € on a eu un vélo-taff honnête pour 300€
Je posterais plus tard un avis plus aboutit.
Espérons qu'il soit tout aussi positif...
Anonyme, 68 msg, (FR). |
Xavier69
07-07-2010 à 14h10
|
Bonjour.
Je viens d'acheter un smooth de chez GITANE.
Je vous poste mon avis.
- tout parait très solide, et bien réglé, mis à part un petit réglage de changement de plateau à déplacer un peu (frotte sur la chaine en dernière rapport long).
- tiens très bien la très grande vitesse en fin de descente, sans vibration et en accrochant la route.
- le confort est celui d'un vélo non suspendu, je continue de préférer ces vélos pour le coté direct de l'accroche. La selle est correcte et la position du guidon confortable.
- j'ai choisis ce vélo pour son très grand cadre T59 parce que ma taille.
- ce vélo est somme-toute léger vu son équipement (porte-bagage, garde boue...), en deçà d'autres vélos chinois en acier et sans équipement. En taille T59, son poids est correct, j'avais essayé des tailles inférieures qui m'avaient étonné par leur réponse au pédalier et leur très grande légereté.
- l'éclairage arrière est à pile tandis que l'avant est à dynamo. Le freinage à l'avancement de la dynamo se ressent, mérite un démontage et l'accrochage d'un éclairage à pile.
J'ai attendu ce vélo plus d'un mois à cause de sa taille. Le magasin m'a proposé un rabais de 20%, ce qui donne un prix très bas pour un vélo qui de toute évidence ne se dérèglera pas en 3 semaines. Ca m'a conforté dans l'idée de continuer à privilégier les circuits courts commerciaux, plutôt que d'imaginer des paquebots embarquer à l'autre bout de l'océan pour me fournir en ferraille. Ce magasin l'a compris et me l'a prouvé par son rabais.
Cordialement
Anonyme, 1 msg, (FR-69). |
Publicité 07-07-2010 à 14h10
|
|
Tom
07-07-2010 à 17h56
|
Bonjour et bienvenue Xavier69 ! 
Merci pour ce retour.
N'hésite pas à créer une nouvelle discussion sur le Gitane Smooth.
, 2129 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp |
|
|