Soccia
03-02-2010 à 10h39
|
1000km ,c est ce que beaucoup font en un mois et demi ....En ce qui me concerne ,j ai ,comme beaucoup "failli acheter" ,séduit par le site isd .Je suis quand meme content ,surtout grace au forum ,d avoir acheté autre chose ,toujours au vu de ce que j ai pu lire au fil des plumes.C est vrai que je visais avant tout la fiabilité . J ai opté ,pour mon premier vae (mon deuxième ,c est une autre optique )pour un bon vtc Lapierre (équipé en lx)+moteur Vélectris 400w :le tout :super costaud .
François, 292 msg, 66 ans. Ajaccio (FR-20). Superphantom 400w/Vagabonde grande randonnée |
Havoc
03-02-2010 à 11h49
|
Bepi a écrit :
D'autre part, l'idée qu'un vae est un tout et ne se conçoit pas forcément d'abord comme un vélo tout court, n'est pas forcément idiote.
ISD serait-il en fait en avance ? Dans l'automobile en effet, on voit maintenant sortir les premiers véhicules électriques qui ont été conçus comme tels depuis le départ, et non des autos qu'on a adaptées par la suite à la traction électrique.
En tout cas, ça confirme mon explication: ceux qui comme moi, cherchent dans un VAE, avant tout un cycle traditionnel de qualité, ne peuvent se tourner vers les modèles de chez ISD.
|
Publicité 03-02-2010 à 11h49
|  Lien commercial
|
Bepi
04-02-2010 à 11h50
|
ISD n'est sûrement pas en avance. Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je crois simplement que rien n'empêche de concevoir des vae par exemple plus confortables puisque l'assistance donne des perspectives nouvelles dans la façon de concevoir de tels engins. Je ne crois pas que le poids soit aussi déterminant pour un vae sauf s'il s'agit de rouler également sans assistance.
Cela étant, pour de vélotafeurs, je comprends le besoin de fiabilité du vae.
Benoît, 50 msg, 49 ans. Namur (BE-50). ISD Excelsior depuis le 28/04/2008 |
Cyclurba
04-02-2010 à 12h02
|
ISD n'est pas concepteur, ni fabricant, ni assembleur.
Jean-cristophe, 3860 msg, 47 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Ouebmaitre. Vélowatt Bonneville 2006 velo-reparation.fr |
Havoc
04-02-2010 à 12h04
|
On est bien d'accord. Admettons que cela donne deux philosophies pour le VAE:
- profiter de ce mode de propulsion pour mettre au point des engins plus confortables, plus sécurisés, plus rapides, plus endurants (il semble que ce soit la tendance de ISD) au détriment du poids et de ce qu'on connaît du vélo traditionnel
- faire au contraire l'assistance la plus discrète possible, sur des vélos de qualité (ce qui justifie leur prix plus élevé), légers comme il se doit, afin de permettre aux amateurs de vélos traditionnels de pratiquer leur mode de locomotion favori, sans atteindre leurs limites physiques ou se mettre en sueur pour la journée.
J'imagine que les déçus d'ISD sont des gens qui n'adhèrenet pas du tout à la première tendance.
|
Bepi
04-02-2010 à 15h08
|
Si ISD n'est pas concepteur, ni fabricant, ni assembleur. Qui alors ? Des Chinois ?
L'Excelsior n'est-il pas assemblé dans leurs ateliers ?
Cela étant, il n''est pas impossible que mon excelsior ait été monté (partiellement) en Belgique chez mon revendeur mais, à la limite, si il va bien, no souci sinon que ce n'est, le cas échéant, pas bien de faire croire le contraire.
Havoc
04-02-2010 à 15h29
|
N'y a-t-il pas une petit nuance entre « monté » et « assemblé » ?
Monté me fait penser à un vélo tout prêt expédié depuis la Chine en kit et qu'il ne reste plus qu'à boulonner et régler.
Assemblé, comme dans le monde de l'ordinateur personnel, m'invoque plus un travail de choix des éléments à assembler, des fournisseurs de ces organes et une monte, des contrôles en fin de chaîne avant de livrer.
Voyons de quelles informations dispose J.C. ...
|
Bepi
04-02-2010 à 16h03
|
Pour l'Excelsior, les freins, la suspension, les jantes et les systèmes anti-vol divers ne me semblent pas venir de Chine.
Mariochi04
11-03-2010 à 10h49
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire récemment sur ce site. J'ai acheté un ISD Futuro en septembre 2009 et je tiens à parler des plus et des moins de ce vélo.
Je me présente comme type d'utilisateur: 48 ans,85 kg, ancien cyclosportif(amateur!) sur route, aimant les longues randonnées tranquilles entre amis ou seul.
Habitant dans le 04, je cherchais un vae pour aller à la fois au travail(40 km aller-retour) et me promener sur des pistes forestières qui sont ici nombreuses.J'ai opté pour le futuro avec batteries lipo qui correspond le mieux à mes demandes.
Les plus: Autonomie de la batterie qui bien gérée avec le doseur me permet de faire sur du plat 60 km et mes 40 km du boulot dont 10 km de cote entre 5 et 7 pour cent de dénivelé.
Le look aussi, je le reconnais, m'a influencé pour ce choix.
Ls moins: Hélas, ils sont déjà plus nombreux!
Le plus angoissant, c'est la crainte de crever de l'arrière. Que de complications pour remonter cette roue avec toutes ces rondelles à bien placer, enfiler la chaine sur le pignon est difficile, mettre l'axe avec son méplat dans le bon sens et enfiler le disque dans l'étrier, tout ça en même temps en tenant son vélo droit car on ne peut pas le retourner à cause du voltmetre qui est exposé!!! Même dans mon garage j'ai eu du mal à la remonter. C'est dommage de rouler avec cette crainte permanente car je me vois pas faire cette réparation en pleine montagne!
Oui c'est vrai, les freins à disques sont trop faible, je les ai changé par des Avid à cable et c'est correct maintenant.
Jai été déçu par les amortisseurs avant et arrière: Sur route c'est suffisant mais sur des pistes c'est tres décevant. la fourche me semble pas tres hydraulique (ça rebondit sans arret et l'amortisseur arriere couine horriblement malgré tout les graissage et réglages faits). Cet amortisseur est en fait un bas de gamme vendu pour quinzaine d'euros dans le commerce. Bon ,j'ai tout changé: une fourche Marzzochi et un amortisseur de qualité à l'arrière, et là je commence à me dire que je commence à avoir un VTT digne de ce nom!
Décu aussi par les pneus: l'arriere s'est dechiré au bout de 500 km et j'ai crevé une fois au bout d'un mois (un petit trou qui n'a pas été rebouché par le gel de la chambre soit disant anti-crevaison).J'ai changé le pneu par un Marathon xr pour la sécurité.
Jai eu des problemes de micro coupures de l'assistance: Le SAV m'a changé le capteur, le Variateur et c'est rentré dans l'ordre mais quel souci que de renvoyer le vélo dans un emballage improvisé à 1000 km de chez moi!
C'est vrai aussi qu'il faut resserrer sans cesse les boulons et vérifier régulièrement le vélo:
Tout ça m'a couté cher mais je pense que maintenant il va me donner satisfaction. j'ai le projet de m'acheter une 2e batterie pour augmenter mon rayon d'action(une 36V/20 AH) sur ebike-discount. On verra bien avec le temps pour la qualité de cette batterie!
En résumé, ISD propose avec le Futuro un produit un peu trop présomptueux car le domaine du VTT est plus exigent que celui du vélo de route. C'est plutôt un VTT de ville qui demande des améliorations pour les freins et les suspensions.
Voilà pour mon expérience personnelle concernant mon premier VAE qui date à peine de quelques mois et un petit millier de km au compteur.
Anonyme, 1 msg, 48 ans. Digne Les Bains (FR-04). |
Publicité 11-03-2010 à 10h49
|
|
Havoc
11-03-2010 à 12h17
|
Lis Pneus increvables: l'essai grandeur nature des Greentyre et Essai en cours de pneu plein Greentyre Polyair, ça peut peut-être résoudre ton problème.
|
|
|