Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Compte rendu 1000 km en Easy Street [5055]
Don-Kluivert
30-11-2009 à 21h07
Acceder au profil du membre
Compte rendu 1000 km en Easy Street

Au quotidien
Utilisé pour vélotaff avec un trajet quotidien d’environ 13 km (comprenant 3 côte de faible amplitude et 11 feux tricolores puis des trajets hors travails (courses diverses et loisirs) soit une moyenne de 15.5 km. Le poids transporté est d’environ 83 kg. Je transporte mon matériel (sur pantalon, bonnet, gants, et chargeur) dans un sac à dos.

Fiabilité du vélo
Moteur
La charge dure un peu plus de 35 km (il me reste 2 barres sur le témoin lorsque je charge). J’ai remarqué des micros coupures lorsque j’arrive près du moment de la charge ainsi qu’une infiltration d’eau lors de grosses pluies au niveau de la batterie ce qui entraîner un arrêt de l’assistance.

Pneux
2gonflages seulement depuis mon achat R.A.S.

Chaîne/Dérailleur
Un déraillement qui a entraîné une chute (sans gravité), un peu difficile a remettre en place lorsque l’on n’a pas les clés adéquate pour démonter le carter de la chaîne.
En ce qui concerne le dérailleur, il existe du jeu entre le pignon 4 et le 6. Ce type de désagrément a déjà été signalé par d’autres utilisateurs.
J’utilise régulièrement une bombe de dégrippant.

Freins
Patins de freins avant et arrière d’origine changés après 800 km. Le magasin où j’ai acheté le vélo m’a offert la main d’œuvre. Coût total 11€.

Autres
Les piles des éclairages avant et arrière. On constate une nette différence lorsque l’on met des piles D…….l tant au point de vue de la puissance que de l’autonomie. L’éclairage est utilisé environ 25 minutes quotidiennement.
J’ai perdu un petit manchon en plastique qui protège un des pieds de la béquille. Le revendeur doit m’en fournir un prochainement gratuitement.
Côté chargeur RAS, une charge dure environ 6 heures.

Retour d’expérience

J’ai constaté un regain de forme et même une perte de poids de 5 kg. J’utilise ce vélo de manière quotidien et lorsque je ne l’utilise pas je ressens comme un manque.
Pour profiter pleinement de ce moyen de transport, il faut s’équiper ;
•Une bonne veste doublée et bien imperméablisé avec une capuche qui englobe la bouche.
•Un bonnet qui permet de bien couvrir les oreilles.
•Une paire de gants
•Un sur pantalon bien imperméabilisé.
Je compte investir prochainement dans des sacoches afin de pouvoir transporter plus d’objets.
Ce VAE est un bon compromis pour un débutant en VAE comme moi et surtout permet de faire des économies assez significatives sur le budget carburant.

Anonyme, 16 msg, 29 ans. Villeneuve D'ascq (FR-59). Possède un Easybike Easystreet depuis le 02/09/09 http://www.allezlesdogues.com/
Alerter [78252]
Don-Kluivert
05-02-2010 à 11h37
Mis à jour 1500 km:
Depuis le précédent post:
J'ai perdu le deuxième manchon qui protège la béquille. D'ailleurs, je cherche cette pièce où une solution alternative pour protéger celle-ci.
Une impression de pere d'autonomie de la batterie de l'ordre de 10%.

Anonyme, 16 msg, 29 ans. Villeneuve D'ascq (FR-59). Possède un Easybike Easystreet depuis le 02/09/09 http://www.allezlesdogues.com/
Alerter [82533]
Publicité
05-02-2010 à 11h37
Transporter personnel Zappy: 100%écologique, 100%facile,200%efficace
Lien commercial

Meuh
05-02-2010 à 13h14
découpe un pieds de porte (un arrêt de porte en caoutchouc)...puis tu le colle au sillicone adhésif (gris, pas blanc).

Meuh, 1465 msg, 60 ans. 01 (CH-01). Trottinette 800w (02/2010) / Autonomie = 28 kms / 1500 kms.
Alerter [blog][82540]
Don-Kluivert
05-02-2010 à 20h55
Merci pour le conseil Meuh;)

Alerter [82585]
Publicité
05-02-2010 à 20h55

Paule78
26-05-2010 à 22h00
Bonjour,
Visiblement je suis plus âgée que vous mais je me balade aussi avec tout ce matériel. Sur pantalon, veste.
Mais c'est drôlement sympa le VAE, il faudrait que ça se développe plus.
Cordialement

Anonyme, 5 msg, (FR-78).
Alerter [93835]
5 messages.    - Compte rendu 1000 km en Easy Street - Lu 772 fois. [5055]
retour en haut de page Messages récents

## ## répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 22h20 Havoc Aromaze sois patient, tout le monde ici n'a pas un cycle analyst. Pedro, j'ai le même. J'ai vraiment fait du VTT avec et pour...
Le 13 à 06h04 Pedro38 Merci, Havoc de l'info. Toutefois, compte tenu du profil des utilisateurs,( nous ne pratiquons que les pistes cyclables et petites dé...
Le 19 à 15h34 A-Lap33 Bonjour,
Quel problème as-tu ?
Le 03 à 18h17 Hache salut a tous je possede un vtt trek 4300 j ai du mal a reparer la transmission mes deux petiit pignons sautent tous le temps sur les trois...
Le 03 à 21h10 Jeanmi ce message comporte une illustrationBonsoir Hache,
tes pignons sautant... ça veut dire que tu pédales dans le vide par à-coups ?
Sans doute les...

Ici prochainement, la banniere de VOTRE site !