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33 messages.   1 2 3 4   - Installation d'un kit vae Moteur Et Velo sur VTT, [5315]
Fun-Vtt
13-02-2010 à 18h32
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Cette discussion est relative à l'article Installation d'un kit vélo à assistance électrique Moteur Et Velo sur VTT,

"Présentation de l'installation d'un kit vélo à assistance électrique 26 pouces sur roue avant de VTT."

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Fun Le Retour, 6518 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [83114]

Discussion déplacée depuis la rubrique Installation d'un kit d'électrification, le 2010-05-06 10:51:16 par Cyclurba.
yvgemaro
04-03-2010 à 11h41
Intéressant ce kit ou, du moins, ces kits puisqu'ils sont déclinés en 26 ou 28 pouces et 24 ou 36 Volts.
Y a-t-il une critique en utilisation de ces kits ? Peut-on les comparer à des VAE populaires connus (Mobilec, Easybike, ISD ...) du point de vue puissance, facilité d'utilisation, autonomie, etc..., bref tout ce qui permet de juger un VAE en utilisation ?
Merci.

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [84716]
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04-03-2010 à 11h41
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Fun-Vtt
04-03-2010 à 12h24
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Yvqemaro

Tu as déjà un VAE voir 2 ?

Pour la comparaison entre 2 VAE, c'est toujours difficile car peu de personnes en possèdent plusieurs.

Pour ces kits il y a plusieurs messages.

Ceux que j'ai lu, ils sont très favorables.

Je pensse mois aussi que les KIT moteur-et-velo, c'est un très bon produit, simple et efficace!

Je n'en dit pas tout le bien que j'en pense car cela fait PUB.....

En plus sans éléments chiffrés cela fait très subjectif et je n'aime pas cela.



A toi de lire ce qu'il y a sur ce forum pour te conforter dans ton idée!

Si tu veux plus d'infos recontacte moi.

Et bonnes balade à tous en VAE

Fun Le Retour, 6518 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [84728]
Soccia
04-03-2010 à 16h02
Le gros avantage d un kit est de pouvoir ,dans toutes les marques et configurations qui existent sur le marché,choisir le vélo qui convient a son désir .On peut meme acheter le vélo nu ...et le kiter ensuite .Tout est possible !De meme pour les kits eux memes ,il y a toutes les puissances ,légaux ,débridés ,axés "vitesse " ,axés "couple " (pour la montagne ) ,24 ,36 ,48 ....et meme 72 volts ,moteur a l avant ,moteur a l arrière ,etc .....On peut ainsi créer SON vélo .Maintenant ,comme tout matériel ,ça va du bas de gamme ....au Super ....en passant par le compromis Prix /performance .Il faut ,la aussi ,savoir ce que l on veut et ce qu on veut (ou peut )payer .C est plus "pointu " a choisir qu un VAE a moteur Panasonic ( moteur /pédalier "tout fait" ), Les possibilités sont infinies...

François, 364 msg, 74 ans. Ajaccio (FR-20). Superphantom 400w/Vagabonde grande randonnée
 Citer Alerter [84758]
Dede80
04-03-2010 à 19h31
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entiérement d'accord avec toi mais un vélo à assistance électrique ne peux pas etre bon pour tout;il faut choisir pour l'usage que l'on veut en faire;
un vtt n'est pas valable pour la ville et faire ses courses;
un vélo à assistance électrique de ville ne va pas pour le tout terrain;
on peux essayer un compromis qui ne sera tres bon nul part;
l'idéale est un vélo à assistance électrique pour chaque usage
encore faut il avoir la place;
et apres probléme pour savoir le quel prendre;

Andre, 2041 msg, 73 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
 Citer Alerter [84776]
Thierry113
04-03-2010 à 19h50
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Les kits moteur-et-velo ont l'air compact, ils doivent pouvoir se déplacer facilement d'un cadre a un autre si on a un vélo de ville et un VTT avec les mêmes tailles de roue.


Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [84778]
Fun-Vtt
04-03-2010 à 22h39
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Ca c'est une bonne idée thierry113 !

Un moteur et une batterie pour 2 vélos.

Tu peux même acheter 2 supports et 2 contrôleurs et tu passes de l'un à l'autre en moins d'une minute !




Pour le point de vue de Dédé.

Tout le monde pense comme Dédé.

Moi aussi mais là, c’est la première fois que je ne suis pas d'accord.




Je fais mes courses, trajets travail et VTT de montagne, et je projette de faire 180 km dans une journée avec le même VTT.

Je suis sûr de suivre la plus part des VAE de route ou de ville. (Pas les trikes ni les vélos mobiles)

Par contre les VAE de ville ou de route ne suivront pas un VTT en descente de pistes de ski.



Je change de pneus (route ou VTT) suivant le temps et la pratique.
Je passe sur les escaliers souvent en monté et descente.

Je trouve le VTT particulièrement efficace en ville (presque plus qu’en tout terrain) !

Je mets un panier et le pare brise suivant, les courses, le chien à emporter, ou le temps.

J'accroche une remorque si besoin.

J'ai une sangle si je dois remorquer un autre vélo.

Je n'ai pas l'impression qu'un VTT n'est pas bon partout sauf pour des sorties de 300km dans la journée et encore avec des pneus de route, 6 batteries de rechange dans la remorque et 3 litres de café cela doit pouvoir se faire.....


Je pense que ses limites sont celles du pilote!


Pour un VAE de ville ou de route, même un champion de VTT ne pourra descendre ou monter une piste de ski ou un chemin raide avec cailloux et ornières.


Reste l’envie et le plaisir de chacun qui guide le choix de chacun et c’est bien mieux.


Ce serait lassant que nous ayons tous le même VAE.


Fun Le Retour, 6518 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [84791]
Zythum
05-03-2010 à 07h24
Le VTT c'est inconfortable par sa position ce qui le rend nul en grande randonnée (si tu n'as pas de problème tu as de la chance, ce n'est pas le cas de tout le monde).

Le VTT tout suspendu = pas de possibilité de fixer des sacoches digne de ce nom => nul en rando et pour faire les courses (et quand je parle de faire les courses c'est pas faire 10 € de course, en photo tu as un exemple). Inutile de me citer la remorque, c'est chiant surtout quand il faut la stocker ou passer les ralentisseurs qui pullulent en ville

Le VTT ne permet pas toujours de monter facilement de vraie garde boue => c'est nul en utilisation tous temps.

Bref Fun-Vtt, il faudrait que tu regardes le monde d'un autre point de vue que le tiens et le VTT ce n'est pas la réponse à tout c'est même presque plutôt l'inverse.

Je précise que j'en ai eu un il y a 20 ans (et pas une machin d'entrée de gamme), j'en aurais pas un deuxième et je connais plusieurs personnes qui en on un aussi (idem pas du bas de gamme) et ils le regrettent amèrement à cause de l'inconfort de la position et ils réalisent qu'en fait, du VTT pur et dur, ils n'en font pas (ils ont passés l'age des "conneries")

Zythum, 1550 msg, 54 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [84809]
Membre74
05-03-2010 à 07h38
Le vtt est impraticable sur longue distance sur route en raison de sa suspension qui augmente la résistance au roulement et réduit l'efficacité du pédalage (fun vtt débute sur le web , il est beau parleur mais n'a visiblement pas beaucoup plus de pratique en vélo qu'en internet).

Il est possible que le vtt avec assistance permette de faire de la route mais la suspension consomme probablement alors une bonne partie de l'assistance : Tous les vélo à assistance électrique suspendus qui relatent de bonnes autonomies ont aussi de bonnes batteries (36 volts mini) alors que les non suspendus font mieux avec moins d'effort avec seulement 24 volts, et tous les possesseurs de vélo à assistance électrique suspendus reconnaissent que çà devient très difficile quand l'assistance ne répond plus alors que les non suspendus roulent sans assistance pratiquement aussi bien qu'avec un vélo non assisté ... et non suspendu.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [84811]
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05-03-2010 à 07h38
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Dede80
05-03-2010 à 08h18
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vous avez tous raison;;chacun défend son point de vue,
je voulais juste dire que je préfere aller faire mes courses avec mon puch ;grace a la position et au confort et a la possibilité de chargement qu'avec mon vtt;
le puch a une fourche et une tige de selle suspendu;mais je ne prendrai pas pour les chemins de terre
une petite photo journaliere

Andre, 2041 msg, 73 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
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