silicium81
24-08-2010 à 12h19
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Picpic46 a écrit :
Pour moi l'idéal serait donc un accélérateur de pouce qui module la puissance ( par la tension ou l'intensité ?? ) et un circuit capteur de pédalage qui autorise ou non le fonctionnement du controleur par un simple relais sur les classiques entrés frein ou lock de tout controleur dit chinois. Et dans ce cas je ne vois pas pourquoi on ne serait conforme législation, au moins on dispse d'une modulation assistance.
C'est exactement ma config et c'est parfaitement légal. Le schéma est sur mon blog ou directement:
Essai du kit Golden Motor (2)
Message modifié le 2010-08-24 13:03:03 par Cyclurba. |
Kafouniet
24-08-2010 à 14h24
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J'ai bricolé un truc comme ca aussi , pas pour être legal (j'y tiens pas , la législation vélo à assistance électrique est inadaptée) mais pour m'interdire tout fonctionnement hors pedalage (je suis feignant de nature )
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snickers
23-11-2010 à 21h23
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Voila ce que l'on peut observé en sortie d'un PAS numerique.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Jovae49
08-09-2011 à 21h02
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J'ai des PAS numérique (=à impulsion ?) en stock.
Le but étant de m'en servir pour déclencher un opto-coupleur pour autoriser le signal d'une poignée...
Avec un PAS analogique c'est très simple à l'aide d'une résistance d'1k.
Mais çà ne fonctionne pas avec un PAS numérique. Je pense qu'il faut interfacer un filtre RC pour récupérer une composante continue. Suis je dans le vrai ? si oui, quelqu'un peut il me donner la période des oscillations pour calculer la constante RC ? je n'ai pas d'oscillo pour le mesurer.
Merci.
Jo, 725 msg, 47 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique... |
snickers
08-09-2011 à 23h43
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Un filtre RC
Non c'est plus compliqué que cela...
il y a une carte chez wheelkits qui fait la convertion. A base de 555 et quelques cellules de logique.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Jovae49
09-09-2011 à 05h23
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ah oui maintenant que tu le dis, il me semble avoir vu une discussion entre toi et silicium la dessus, mais où ? Et puis sur wheelkits, impossible aussi de trouver le module dont tu parles : www.wheelkits.it
Jo, 725 msg, 47 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique... |
silicium81
09-09-2011 à 09h15
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Visiblement, wheelkits ne doit plus en avoir...
J'ai une ébauche d'étude que j'avais faite pour Snickers, je la met en ligne...
C'est ici: cjoint.com
Ce n'est pas terminé... mais l'essentiel est fait: Au bornes de C2 la tension ne dépasse 3V que si le pédalage est dans le bon sens. Il suffit d'ajouter un comparateur !
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Jovae49
09-09-2011 à 19h31
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J'ai regardé ton etude. Tout d'abord merci pour ce boulot de partage comme d'hab
Le 555 est là pour reproduire une tension proportionnelle au pédalage comme sur un PAS analogique, on est bien d'accord ?
Or moi, dans mon cas je veux juste commander un opto-coupleur. Peu importe le sens de pédalage.
C'est pour çà que j'avais pensé juste à un filtre RC. Tu m'avais indiqué cette méthode pour filtrer un signal PWM en sortie d'un pic pour attaquer l'entrée poignée d'un contrôleur.
Mais le PAS à impulsion ne délivre peut etre pas un signal PWM ?
Jo, 725 msg, 47 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique... |
snickers
11-09-2011 à 01h31
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Ce n'est pas vraiment un signal PWM, le rapport cyclique est constant.
C'est seulement la fréquence du signal qui évolue.
Le 555 permet lorsque la fréquence augmente de faire aussi évoluer le rapport cyclique. Afin d'obtenir après filtrage un convertisseur fréquence -> tension.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
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Jovae49
14-09-2011 à 16h04
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Finalement, j'ai recu un PAS analogique. Vu le prix, çà vaut pas le coup de se prendre la tête Et puis surtout, çà prend la même place alors que sinon il faut câbler quelques composants en plus. Mais merci quand même pour l'enrichissement de ma culture électronique.
Une info pour ceux qui veulent acheter des PAS :
On differencie un modèle analogique d'un modèle numérique selon l'indication qu'il y a sur le capteur :
V5 -> analogique
V7 -> numérique
Jo, 725 msg, 47 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique... |
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