Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
76 messages.   1 2 3 4 5 6   - Le Renault Zapping est-il le VAE qu'il me faut ? [1029]
skyranger32
11-10-2006 à 11h50
Il y a en ce moment moyen d'acheter le velo pliant Renault Zapping pour environ 350 - 500 euros. Son prix "liste" chez Renault était de plus de 1200 euros.

Quelqu'un en a t il essayé un ? Y a t il quelquepart un essai ? Cela vaut il le coup ?
Pour cadrer mon besoin: J'habite en haut d'une tres forte cote, dans le Gers, où il peut faire parfois  très chaud et souvent assez chaud . Aller faire les courses est un vrai plaisir, par contre en revenir çà n'est pas ideal...

Le velo aurait trois usages :
1) emplettes en ville pour mon épouse ou moi
2) pour mes enfants: aller occasionnellement à l'ecole  (il n'y a pas de transports en commun desservant mon domicile et j'ai 4 enfants)
3) etre emmené dans le minibus quand on va en vacances

Antoine, 13 msg, 56 ans. Auch (FR-32).
 Citer Alerter [8914]

Message modifié le 2009-02-07 10:29:49 par Cyclurba.
Erwan
11-10-2006 à 16h41
Acceder au profil du membre
j'ai suivi un tel vélo il y a deux ans d'une fille style mannequin pour le salon auto, donc habillé plutôt bien, qui franchissait sans effort ni sueur devant moi le pont garigliano en face de france2 france3, qui a lui seul est une solide côte.

J'aurais bien opté pour ce modèle, mais à l'époque il était proposé à 1600euros si je me souviens bien, puis vert la fermeture de vélo vert à 1200euros, mais je n'ai pas eu l'opportunité de le tester.

Sur le papier il a l'air pas mal pour des distances relativement courtes et éventuellement pour des enfants à vu de nez de plus de 10ans. Avec 2,8Ah, si c'est un système similaire au gitane, tu dois pouvoir faire dans les 20km maximum.

Mais si 499euros c'est bien le prix coutant, j'en connais qui vont en faire des gorges chaudes.

Perso ça me paraît un bon prix pour l'offrir à ma femme en complément de son trajet en train pour aller au boulot.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 41 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [8923]
publicité
11-10-2006 à 16h41
Lien commercial -48-

Filomat
11-10-2006 à 16h47
Pas 499 Erwan : 399 + 25 de port en colissimo (l'avantage du pliant !), mais l'autrichien à 299 + 60 de port a 8 ampères heures en nimh (24 volts )!
Moi, j'attends de voir si çà ne pourrait pas baisser autour des 200 euros !

Filomat, 4268 msg, 75 ans. Meudon La Foret (FR-92). 4 vae : (2 plomb 36V, 1 nimh 24V et 1 liion 24 V). filomat.free.fr/index.html
 Citer Alerter [8928]
Erwan
11-10-2006 à 17h06
j'ai lu prix coutant 499euros sur une page vivastreet de vente en ligne.

je ne crois pas aux miracles et je pense qu'un VAE à 200euros ou un vélo à 99euros est forcément dangeureux pour une utilisation quoditienne et pour décorer mon salon, j'ai décidé d'opter pour autre choses ;-).

Erwan, Conseiller,7925 msg, 41 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [8932]
Filomat
11-10-2006 à 17h08

les prix que j'indique sont sur e-bay "velo electrique" en ce moment, renouvellés en permanence au fur et à mesure des ventes.
Ce qui fait le danger du vélo, ce n'est pas le vélo, c'est le cycliste : Un vélo - même à 2000 euros - ce n'est pas un 4x4 !

Du moment que mon vélo a son étiquette de conformité aux normes de sécurité c'est qu'il est sûr !

Filomat, 4268 msg, 75 ans. Meudon La Foret (FR-92). 4 vae : (2 plomb 36V, 1 nimh 24V et 1 liion 24 V). filomat.free.fr/index.html
Ce qui fait le danger du vélo, ce n\\'est pas le vélo, c\\'est le cycliste : Un vélo - même à 2000 euros - ce n\\'est pas un 4x4 !

Du moment que mon vélo a son étiquette de conformité aux...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [8934]
Erwan
11-10-2006 à 17h32
teuh teuh teuh, la roue libre de mon gitane quasi neuf (un mois) acheté à bas prix qui s'est bloqué en pleine circulation, c'est les réflexes du cycliste qui lui ont évité de passer sous un bus (2 mois plus tard je pliais un plateau de ce vélo, simplement en pédalant normalement), de même dernièrement quand mon giant m'a arrêté alors qu'un piéton s'est quasi jeté sous mes roues alors que je ne roulais pas si vite, c'est pas avec un frein et des pneus bas de gamme que j'aurais évité l'accident.

Pour revenir à la discussion, ces vélo à assistance électrique renault auront peut être le défaut d'avoir une batterie inutilisable s'il s'agit de déstockage de magasins qui n'ont pas pris la peine de maintenir un niveau de charge suffisant dans l'accu (le NiMH est robuste, mais s'autodécharge rapidement, genre 15% par mois suivant les températures).

Citer Alerter [8943]
skyranger32
11-10-2006 à 21h51

Juste une derniere question : Je suppose que Renault a fait homologuer ses vélos et que  ceux cis sont conformes à la législation francaise... Quelqu'un en a t il l'absolue conviction ?

Citer Alerter [8957]
skyranger32
11-10-2006 à 22h38

Bon, je vous dirai dans deux mois si le Renault Zapping est une bonne affaire, je viens d'acheter celui qui était sur eBay pour 401 euros... plus 25 euros de port. Mais j'irai peut être le chercher, car je passe avec mon minibus dans la ville du magasin la semaine prochaine.

Résultat des courses dans deux mois...

En attendant, si j'ai le courage, je ferai un discussion avec tous les déboires que j'ai eu un avec un vendeur sur internet de VAE chinois. Le velo n'a jamais servi....

Citer Alerter [8961]
Filomat
12-10-2006 à 16h05
Bravo pour avoir remporté l'enchère, j'étais tenté aussi, mais j'ai été rebuté par l'essai de cylurba sur les renault, çà n'a pas l'air au point pour le mode éco et Erwan en pense du bien ... mais parce-qu'il l'a vu piloté par une jolie mannequin près de la porte de Versailles ... je ne sais pas si son jugement était tout à fait objectif !

Par rapport au pliant autrichien à 360 euros (au lieu des 425 ou 400 si on passe à Fontainebleau) il a l'avantage d'être plus léger, cadre alu mais batteries de moins forte autonomie.

Pour les vendeurs qui font de la plus value en revendant des vélos chinois ce serait en effet interessant de lire ce discussion Il faut vraiment être prudent avec e-bay ... et lire souvent leur forum !

J'ai vu un easymouv (monovitesse) acheté 250 euros en juillet être revendu 450 en aout ! C'est encore mieux que la bourse !

Citer Alerter [8966]
publicité
12-10-2006 à 16h05
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

skyranger32
12-10-2006 à 18h16

Apres reflexion, ce velo va servir à un enfant de 11 ans à faire 4 fois 2 km par jour. Nous avons choisi le gers pour la qualité de vie et de mettre nos enfants externes pour avoir une reelle vie de famille.

L'aller est en descente pendant 1,5 km et une bonne cote de 500 metres. Le retour, c'est l'inverse avec 1,5 km de montée. C'est une petite route de desserte d'une crête. A vrai dire, dans mon jeune temps, je l'aurai fait avec un velo "normal", mais la différence entre le bon vieux temps et maintenant, c'est qu'il y a beaucoup de voitures, que la route est toujours aussi etroite qu'il y a trente ans, mais que les voitures roulent quand même à une vitesse excessive pour la cote, la largeur et la visibilité. En plus cette petite route peut servir de raccourci pour éviter un rond point et un feu...

Alors, je prefere que mon gamin, qui ne pese que 35 kilos, monte à une vitesse soutenue et non au ralenti, ou, pire, descende de velo parce qu'il est fatigué. Comme en plus, ici, il fait assez souvent chaud, à midi, plus de 30° n'est pas rare en septembre - octobre et à partir de avril,  je n'ai pas envie qu'il attrape des suées.

M'enfin, on verra à l'usage. Le prix dans le magasin est de 499 euros, les velos sont neufs, cadre garanti 5 ans et la batterie est garantie un an. Le magasin que j'ai eu au telephone est le diffuseur de ce velo Renault.

Je vous donne des nouvelles dès que possible. Je roulerai un peu dessus pour le tester et çà fera un micro essai. Si c'est une bonne affaire, d'autre cyclurbains pourront en acheter un, si c'est une m..... je serai le seul à avoir été attrapé.

A plus

Citer Alerter [8970]
76 messages.   1 2 3 4 5 6   - Le Renault Zapping est-il le VAE qu'il me faut ? - Lu 18476 fois. [1029]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 29 à 09h16 Lolovelo Bonjour,

Quel est le meilleur compromis, résistance, poids, du pneu idéal.
Je suis fan de Schwalbe.

Alors,...
Le 30 à 18h41 Oliverscap Hello tous le monde.
Petite question concernant le montage d'une roue libre.
Ma jante à un filetage et je souhaite monté une roue...
Le 08 à 21h57 Leebruce peut ont assurer un giropode?le ministere dit que segway et le vendeur officiel pour la france vrai ou faux
Le 21 à 12h47 Ymer je suis grand:1.90 .Dans quelle marque et quel modèle puis je m'orienter? Je souhaite aussi une puissance maxi ,pas forcément une...
Le 30 à 07h57 Samvelo @ymer Il n'est pas évident de t'orienter vers un modèle en fonction de ta seule taille globale, le mieux est vraiment de se rendre chez...

remise 10% anniversaire moteuretvelo