Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Je me fabrique mes bandes anti-crevaison [5684]
Meuh
29-04-2010 à 20h02
Acceder au profil du membre
si le portable passe, le taxi aussi...mais je suis HS c'était juste pour étoffer les statistiques.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [91135]
Hp-Be
30-04-2010 à 14h15
pas convaincu qu'un montage a base d'adhésif tienne un peu longtemps : le pneu et la chambre travaillent en permanence, tous ça va bouger et sûrement pas d'une façon souhaitable.

Hp, 1253 msg, 56 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [91225]
publicité
30-04-2010 à 14h15
Lien commercial -303-

Cyclopartout
30-05-2010 à 12h47
Retour d'expérience sur mes essais de bande anti-crevaison :

Bon, je vais pas faire le malin, ça ne marche pas!!

La première que j'ai montée dans la roue avant a tenu environ 300km avant de percer la chambre à air!
La seconde, dans le pneu arrière, bien qu'étant un peu plus soignée car je sais que la roue motrice est forcément plus sollicitée en frottement, n'a tenu que 50 km environs!
Je précise tout de même que j'ai fais quelques sorties dans la forêt de Rennes et je suis pas du genre à rester sur les sentiers balisés, avec mon vtc on peut aller (presque) partout! Je pense qu'en faisant uniquement de la route, les bandes auraient tenu plus longtemps...

D'après le résultat, j'en conclus que ces bandes doivent être composées d'un matériau souple à l'état de surface parfaitement lisse pour ne pas user ni le pneu ni la chambre à air (mon scotch orange de bâtiment n'a pas causé de dommages). Ce n'est pas le cas des bandes de cerclage qui ont "bouffé" mon pneu arrière alors qu'elles me paraissaient suffisamment "glissantes" pour les mettre en contact direct avec le pneu.

Le gros problème c'est le raccord. A chaque fois, c'est à cet endroit que la chambre à air s'est trouvée sectionnée par les bandes, qui ont aussi coupé le scotch orange.
Je n'ai pas pris de photos, désolé!
J'ai réparé tout ça, enlevé tous les résidus du pneu, bombardé de talc et tout remonté rapidement pour oublier cette mauvaise expérience!

Et puis je suis parti pour Nantes par les chemins de hallage, 200km sans crevaison

Du coup, je doute tout de même sérieusement de l'efficacité des bandes (type Zéfal) vendues dans le commerce, les bandes kevlar mises à part.
Quand à la solution de chambre à air usagée, ça me semble un peu lourd mais pourquoi pas. Ce n'est qu'une faible protection contre les petits éléments, le verre coupe ça facilement et les épines le transpercent. Et pour les vtc il faut pas avoir des pneus trop fins pour pouvoir encore mettre de l'air!

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries!
J'avais de toutes façons prévu de changer mes pneus (Specialized borough XC), très bien pour la route et terrains durs et secs type hallage mais trop fragiles pour la ville (morceaux de verre) et pas adaptés aux chemins humides ou à gros gravats... ça glisse!
J'ai acheté chez Schwalbe, je ne devrais pas avoir de soucis!

Anonyme, 4 msg, 40 ans. Rennes (FR-35). [mon blog] Cyclo partout et pour tout!
 Citer Alerter [94133]
Hp-Be
31-05-2010 à 11h14
il y a aussi la solution notube : plus de chambre, seulement du latex pour boucher les pores et du préventif, très efficace, léger et confortable, mais risque de déjantage si pression trop faible.

Hp, 1253 msg, 56 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [94241]
Geofy
10-05-2012 à 08h42

Une astuce simple:

Prendre du scootch renforcé grande largeur vendu partout...

et faire tenir la bande anti creuvaison avec dans la chambre...

c'est tout!

Ps : au besoin on peut faire plusieur tour avec le scootc ultra renforcé!

Anonyme, 2 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [178815]
bigdid
11-05-2012 à 02h07
Hello,

Les bandes anti-crevaison j'ai donné et ... j'ai continué à crever.

Les problèmes sont déjà identifiés plus haut:
- arêtes rugueuses
- matériau de la bande abrasif ou coupant ..
- recouvrement des 2 extrémités de la bande qui accroissent les risques.

L'astuce du scotch renforcé double face pourrait faire la différence, à tester.

Depuis que je suis passé au Schwalbe Marathon (normal, même pas le plus) à l'AR je n'ai pratiquement plus de problèmes (1 crevaison par an environ). A l'avant pas de soucis quel que soit le pneu s'il est bien gonflé.

Une exception (mais pas testée), une bande circulaire complète ( pas de bouts) assez épaisse en matériau genre caoutchouc qui s'écrase au gonflage. Il y a du 700*28 et 700*35, vu il y a un an sur Increvable.com.

Didier, 652 msg, 63 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [178923]
Frenzy
11-05-2012 à 19h54
Salut à tous. Je rapporte ma petite expérience.

J'ai acheté les bandes D4 il y a 3ans. Les bleus transparente. Je les trouve très efficaces. Une seule crevaison du à un bout de verre long de 1 cm planté dans la gomme. Le reste du temps, les crevaisons sont du à... moi. Monter les trottoir trop vite et compagnie.

Bref, les bandes font 2mm de large et sont bien lisses. Je les ai depuis 3 ans et sont encore utilisable (2500 à 3000km). C'est un investissement et non un consommable.

C'est mon point de vu

Frenzy, 551 msg, 26 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!!
 Citer Alerter [179044]
Geofy
12-05-2012 à 13h22
Je parlais de scootch SIMPLE et RENFORCE larg 50 mn ; pas de double face!

Au besoin coler la bande AVANT au néopréne attention au 15 minute ces déja pas facile ensuite du simple face extra renforcé de 50 millimétre de large!

Voila gagné! solution économique....

A voir dans le temps...

Anonyme, 2 msg, (FR-85).
 Citer Alerter [179136]
Ben91
03-02-2013 à 15h43
bonjour à tous ,comme cyclopartout, j'avais mis un demi tuyau d'arrosage (coupé dans la longueur) ça avait tenu 100km environ et puis comme dit Hp-be :"le pneu et la chambre travaillent en permanence, tous ça va bouger et sûrement pas d'une façon souhaitable." et le tuyau s'est déplacé et a percé le chambre à air, et aussi au niveau du raccord.
j'aurais aimé savoir si Geofy a eu de bons résultats avec son scotch renforcé 50mm ?

en fait la chambre bouge en permanence dans le pneu , et la moindre asperité un peu rigide la percera à l'usage.
y a t il parmi vous des des utilisateurs des pneus Schwalbe ? A 15/20 euros pièce, sont-ils quand même rentables ?
Pour ma part, j'utilise des pneus de grandes surfaces à 7 euros, et je vérifie régulièrement qu'aucun morceau de verre ou épines ne seraient rentrés.
Je pense que la plupart des crevaisons apparaissent avec un certain décalage par rapport au moment où le pneu a fixé l'objet contondant. Donc en contrôlant ses pneus on évite de crever, et de faite, je ne crève pratiquement plus (une fois par an).
Merci pour vos réponses, sur ce poste un peu délaissé.

Benoit, 11 msg, 53 ans. Verrieres Le Buisson (FR-91). 9000km/an le velo c'est pas du transport , mais que du sport
 Citer Alerter [220693]
publicité
03-02-2013 à 15h43
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
03-02-2013 à 15h55
Avec les schwalbe, je change le pneu avant qu'un objet pointu arrive à traverser ... mais je pense que ma paranoïa à la pression du pneu n'y est pas étrangère.

Nikola (tesla), 37503 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [220694]
24 messages.   1 2 3   - Je me fabrique mes bandes anti-crevaison - Lu 23917 fois. [5684]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr