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15 messages.   1 2   - Branchement du frein coupe-circuit [5889]
caradec
06-06-2010 à 12h39
N'ayant jamais utilisé de frein coupe-circuit jusqu'ici, j'ai voulu en monter un sur mon contrôleur BMSbattery (cliquer sur le n° 2 sur la page, 9 mosfet).
Surprise : Bien que les connecteurs soient identiques, le contrôleur n'a qu'un fil branché dessus, alors que les freins en ont deux (rouge et noir, entrée et sortie et non pas + et - je suppose).
Comment faire, je ne vois pas comment ça peut marcher sur un seul fil ?
Merci.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [94783]
Meuh
06-06-2010 à 14h32
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sur la photo, y'a qu'un fil aussi...
apparamment, il suffit de renvoyer le + du trottle pour faire réagir le contrôleur...

EDIT: tiens, y'a 2 connecteur noir / fils blancs qui sont pas répérés... des "high level voltage", peut-être.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [94797]
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06-06-2010 à 14h32
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caradec
06-06-2010 à 16h25
Les fils blancs sur connecteurs noirs sont à connecter/déconnecter avant la 1ère utilisation (détection de phases je crois).
Quant à mon problème, j'ai relié le fil blanc unique sur le noir du frein : aucun effet ; puis sur le rouge : pas mieux (pas d'explosion non plus, ouf). Que le frein soit actionné ou pas, le moteur tourne.
Je ne vois vraiment pas comment on peut constituer un interrupteur avec un seul fil.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [94810]
Thierry113
06-06-2010 à 19h35
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"no use" il est noir, il y a peut être des chances que ça soit une masse, non ?
En connectant le - au fil de frein ça doit couper le moteur.
Enfin pas de détection de phase avec un contrôleur qui utilise les capteurs hall : a moins que ça soit un sensorless/sensorwith.

Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [94829]
Jean-Christophe
06-06-2010 à 19h57
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sur le mien, les 2 fifs separé avec connecteur noir male/femele correspondait a "speed limit"

Jean-christophe, 2006 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
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caradec
06-06-2010 à 21h07
C'est bien un contrôleur sensorwith et sensorless, et les 2 fils blancs activent le moteur (en sens inverse), ce qui détecte les phases (voir sur le schéma du contrôleur 12 mosfets).
Thierry, je ne comprends pas ce que tu me suggères : brancher un fil de masse sur quel fil de frein ? Celui du contrôleur ? L'un de ceux de la poignée de frein ? Lequel ?
Au fait, mon fameux fil unique, ne serait-ce pas un frein électrique ? Si oui, comment ça marche ?
Purée, je suis redevenu un débutant.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [94847]
Thierry113
06-06-2010 à 21h27
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Ben je vois "brake : low level" sur l'étiquette ce qui peut vouloir dire que si tu mets 0V sur le fil "brake" ça freine ou ça coupe le moteur ou les deux.
D'un autre coté je vois sur l'illustration : "brake high level" souligné en rouge... Je me demande si c'est pas pour allumer un feu rouge à l'arrière du vélo/scooter...
En regardant cette page on devine un peu mieux.

A moins d'avoir le schéma je vais avoir du mal à t'aider, est ce que tu peux contacter le vendeur et lui demander comment se branche le fourbi ?


Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [94849]
Dirapon
01-10-2015 à 21h44
Bonjour,
je relance ce fil avec un problème similaire: j'ai changé le contrôleur sur le VAE de ma chère et tendre pou un modèle sinusoïdal largement paramétrable avec l'afficheur LCD-3: tout fonctionne parfaitement... à l'exception de l'interrupteur de freins: dès que le connecteur est inséré, l'indicateur de freins en service s'affiche sur l'écran, et le moteur n'est plus alimenté, et pas davantage lorsque le levier des frein est actionné.
Le contrôleur est indiqué comme "brake imput: low level" s'agit-il d'une question de câblage, ou faut-il remplacer le contacteur au levier?
Merci beaucoup pour vos lumières!

Pierre, 39 msg, 63 ans. Uccle (BE-11).
 Citer Alerter [406134]
Meuh
01-10-2015 à 21h50
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certains contacts ne fonctionnent pas en envoyant du 5v mais ... la masse.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [406136]
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01-10-2015 à 21h50
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Dirapon
01-10-2015 à 22h10
Merci Meuh pour ta réponse rapide, mais en pratique...
Le connecteur du contrôleur comporte 3 fils: 5V, moins et signal. J'ai également 3 fils sur le câble provenant de l’interrupteur au levier de frein: s'agit-il simplement (!) de permuter ces fils?

Pierre, 39 msg, 63 ans. Uccle (BE-11).
 Citer Alerter [406142]
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