Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - Test batterie plomb Haze Electric Vehicle Gel 12V 13Ah [1094]
Sylvie
04-11-2006 à 09h51

Après une première recharge de 16 heures (conseil d'un responsable technique d'Europa batteries qui distribue les Haze), j'ai effectuer 47 km — dont les 27 derniers en roulant très cool, juste en appuyant légèrement sur les pédales pour décharger la batterie — alors qu'il faisait froid que les batteries sont en rodage et que les documents techniques de la marque indiquent
«  Full capacity is achieved after approx. 20 cycles. Initial capacity will be approx. 15-20% lower. » Ce qui augure d'une belle autonomie.
(À suivre.)

Sylvie, 379 msg, 63 ans. Loye Sur Arnon (FR-18). Ex VAEiste
Europa batteries qui distribue les Haze), j\\\'ai effectuer 47 km — dont les 27 derniers en roulant très...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9775]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, bms et chargeurs, le 2010-09-08 23:40:03 par Cyclurba.
Membre74
04-11-2006 à 10h58

Je crois que tu as fait le bon choix en préférant des "vraies" gel plutot que les "agm" moins chères, je vais essayer de retrouver tous leurs avantages que j'ai recopié sur le site de europa et les joindre en image ici... d'autant plus que la perte de capacité est élevée quand il fait froid, donc par température normale celà devrait être encore mieux !

Ils indiquent l'accroissement de capacité pour les premiers cycles, ce n'est pas énorme , dans les 20% max, je crois que c'était surtout un argument pour les vendeurs de batteries mal stockées (un peu comme pour les voitures neuves : c'est normal, çà passera avec le rodage, revenez à la révision des 10000 !).

m... encore la petite croix pour l'agrandissement !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Je crois que tu as fait le bon choix en préférant des \\\"vraies\\\" gel plutot que les \\\"agm\\\" moins chères, je vais essayer de retrouver tous leurs avantages que j\\\'ai recopié sur le site de europa et les joindre en image ici... d\\\'autant plus que la perte de capacité est élevée quand il fait froid, donc par température normale celà...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9784]
publicité
04-11-2006 à 10h58
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Membre74
04-11-2006 à 11h35

Les avantages du gel par rapport à l'agm :

Les avantages du gel par rapport à l\\\'agm :

\\\"\\\"

\\\"\\\"

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9787]
Sylvie
04-11-2006 à 14h26
Question bête (?).

C'est quoi une batterie "agm" ?

C\\\'est quoi une batterie \\\"agm\\\" ?[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9788]
Cyclurba
04-11-2006 à 15h32
Acceder au profil du membre
une batterie agm ? ben, tout le c'est ça, hey la nulle !!!

au fait, c'est quoi deja ?

filomat, peux tu me donner l'url (adresse internet de la page web) de la page où tu rencontres un probleme d'affichage d'image zoomée ?

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

au fait, c\\\'est quoi deja ? \\\"\\\"

filomat, peux tu me donner l\\\'url (adresse...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9789]
Membre74
04-11-2006 à 15h39

Pour l'image qui ne s'agrandissait pas c'était celle qui est réduite au-dessus, je crois, mais maintenant elle zoome correctement.
Pour agm je n'ai pas trouvé l'abréviation, le principe est qu'il y a en plus du gel un peu d'électrolyte liquide qui imprègne les séparateurs : Moins cher, plus de débit de courant mais en revanche beaucoup moins d'autres avantages que les "gel" pures. (pas besoin de charge d'égalisation).

www.matrixenergy.ca

AGM : Absorbant Glass Mat

www.matrixenergy.ca

Batteries AGM (séparateur en mat de verre micro-poreux)
Les batteries AGM ont été développées dans les années 80, pour satisfaire à la demande des batteries sans entretien destinées aux marchés tels la télécommunication, la télémétrie, la télédétection... Plus le séparateur est comprimé entre les plaques, plus il permet une recombinaison de l'électrolyte (l'oxygène et l'hydrogène se recombinent, produisent l'eau et se mélangent à l'acide sulfurique). Cependant, cette compression entre plaques entraîne une hausse de température lors des échanges électrochimiques.

À des tensions de charge un peu plus élévées, les batteries AGM tendent à réagir à la hausse de température interne en perdant un peu d'eau à travers de petits évents situés dans les cellules et en évacuant l'excès de chaleur à travers les terminaux.

Ce type de batterie peut s'installer dans toutes les positions. Toutefois, il est recommandé de ne pas les installer à la position complètement renversée. Leur point de congélation permet leur utilisation dans les pays nordiques. Récemment, des améliorations ont permis d'obtenir d'excellents résultats avec des batteries scellées à électrolyte gélifié type AGM.

Batteries à électrolyte gélifié
Tolèrent les températures chaudes en été. Les batteries au gel peuvent être construites soit avec des plaques mince, soit avec des plaques tubulaires ou bien des séparateurs AGM. Aucun risque de déversement ou d'évaporation. Au lieu d'un liquide, il s'agit d'un électrolyte mélangé au silice. Ce type de batterie a un système d'évacuation de chaleur supérieur, et se décharge moins à vide que le type AGM.

Pour l\\\'image qui ne s\\\'agrandissait pas c\\\'était celle qui est réduite au-dessus, je crois, mais maintenant elle zoome correctement.
Pour agm je n\\\'ai pas trouvé l\\\'abréviation, le principe est qu\\\'il y a en plus du gel un peu d\\\'électrolyte liquide qui imprègne les séparateurs : Moins cher, plus de débit de courant mais en...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9790]
Membre74
04-11-2006 à 16h08
Température et capacité batteries plomb (zoom défectueux) :

Citer Alerter [9791]
Membre74
04-11-2006 à 16h12

image ci-dessus agrandie :

image ci-dessus agrandie :

\\\"\\\"

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9792]
Sylvie
06-11-2006 à 12h33

Je suis bluffée par mes nouvelles batteries.
Ce matin j'ai fait 40 km, et pour les 20 derniers je n'ai absolument pas appuyé sur les pédales (ce qui était conseillé puisque je venais de donner mon sang), mais juste fait le mouvement très lentement (c'est l'assistance seule qui faisait avancer le vélo) pour que le capteur magnétique active le moteur.
J'avais 20 kg de courses sur le porte-bagages.
Il ne me semble pas que j'aurais pu faire la même chose avec les batteries fournies par Isd.

Le seul problème : à ne pas forcer, j'ai eu froid !

Ce matin j\\\'ai fait 40 km, et pour les 20 derniers je n\\\'ai absolument pas appuyé sur les pédales (ce qui était conseillé puisque je venais de donner mon sang), mais juste fait le mouvement très lentement (c\\\'est l\\\'assistance seule qui faisait avancer le vélo) pour que le capteur...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9917]
publicité
06-11-2006 à 12h33
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Erwan
06-11-2006 à 13h51
Acceder au profil du membre
bonne nouvelle, y'aurais donc des avantages à ne pas acheter chinois ;-)

Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [9924]
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - Test batterie plomb Haze Electric Vehicle Gel 12V 13Ah - Lu 30356 fois. [1094]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-