SP-2:.### Z01### Eclairages à leds: Installation et essai phare et feu à leds (MoteurEtVelo) Forum Cyclurba.fr. Eclairage

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.   1 2 3 4 5   - Eclairages à leds: Installation et essai phare et feu à leds (MoteurEtVelo) [6175]
Cyclurba
31-07-2010 à 20h33
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Eclairages à leds: Installation et essai phare et feu à leds (MoteurEtVelo)

"Très intéressant pour les vélos à assistance électrique, les phares et feux
à leds alimentés depuis la batterie. Présentation et essai d'un phare et
d'un feu."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7444 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [99913]
Meuh
31-07-2010 à 21h58

Cyclurba a écrit :
Comme sur certaines voitures haut de gamme, le phare s'allume automatiquement dès que la nuit tombe, ou en tunnel.

Cette fonction n'est plus une option hors-de-prix...elle est autour des 50-150 Euros et ajouté au détecteur de pluie cadencé sur les Renault par exemple.

En tout cas, super de voir des solutions propres (et fiables) pour du 24-36v.
ça évitera de bricoler un régulateur...sauf si on veut tirer plus d'ampères.

Je complêtes le sujet en indiquant qu'un éclairage à base de :
- 2 LED 1W 12v (chacunes)
- phare de 300 Lumens 12v
- consomme 0,2A en 36v (avec régulateur 12v).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [99927]
publicité
31-07-2010 à 21h58
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Membre4882
01-08-2010 à 13h57
Malheureusement, le support du phare (à l'avant) est souvent trop fragile pour supporter les chocs répétés du passage du vélo dans les rues ou sur les routes (comme au Québec) très mal entretenues. Résultat : à force de voir le phare rebondir sous le choc du passage du vélo dans les «nids de poules», le support qui le maintient en place finit par casser. Cela m'est arrivé deux fois ce printemps avant de me décider à faire tenir le phare aux câbles de freins avec des élastiques, l'ensemble amortissant les chocs.

Membre4882, 11 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [99967]
Marco38220
01-08-2010 à 16h30
j'utilise des phares "maison" intégrés dans des boitiers de phare antibrouillard ... jamais eu de pb de casse de support autre que lors des chutes !

sinon ce phare a l'air pas mal, compact et design, et en plus il y a un phare arriere et ca c'est plutot pas mal !

Marco, 148 msg, 40 ans. Montchaboud (FR-38). Surly Karate Monkey + Vicky4 (9) + 750W + Lifepo4 48V/15Ah
 Citer Alerter [99982]
Parachaco
01-08-2010 à 17h17
,
Avec ce système de cellule, que ce passe-t-il si les phares d'une voiture éclaire la cellule, ? Ne va-t-il pas s'éteindre ?

Christian, 83 msg, 66 ans. St Antonin Noble Val (FR-82). [mon blog]
 Citer Alerter [99986]
Jeanmi
01-08-2010 à 17h23
Si, il va s'éteindre.

Mais la cellule étant placée sous le phare, il faudrait que la voiture provienne du sous-sol...

À utiliser avec précaution en présence de taupes coiffées d'une lampe de mineur...

Jean Mi, 897 msg, 56 ans. Bourg En Bresse (FR-01). Bighit 2 Tonaro
 Citer Alerter [99988]
Tournesol
02-08-2010 à 10h44
Que penses tu de la résistance à l'eau lors du nettoyage??

Quand on fait du VTT toute l'année et qu'on rentre avec un vélo plein de boue, le Karcher c'est quand même bien agréable! je dois déja eviter le moteur moyeu la batterie le Cycleanalyst ... J'avoue que je crains de rajouter d'autres objets qui m'interdisent l'usage de cet outil sur une surface de plus en plus grande!

Dans ma pratique quand j'ai changé un eclairage, c'etait toujours apres oxydation/inondation du feu.

Alors ton impression globale sur l'etancheité m'interesse car sino ce systeme est tres séduisant . D'ailleurs je me demande si les ouvertures de piles ne sont pas la cause principale du manque d'etancheité.

Stéphane, 77 msg, 62 ans. Luzarches (FR-95).
 Citer Alerter [100051]
Daggo
02-08-2010 à 20h37
et merci pour cet article fort instructif,

Où commander cet éclairage ?
Ma batterie fait 48V, est-ce que je prends le 36V ?

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [100116]
Jeanmi
03-08-2010 à 03h50
Il est disponible en 24 et 36V, et de toute façon, pas avant fin septembre.

Je crains fort qu'il n'apprécie guère un régime à 48V...

Quant à l'étanchéité, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu de près.

L'utilisation du nettoyeur haute pression est déconseillé sur tous les vélos, électriques ou non.
mais je m'en sers aussi...

Jean Mi, 897 msg, 56 ans. Bourg En Bresse (FR-01). Bighit 2 Tonaro
 Citer Alerter [100140]
publicité
03-08-2010 à 03h50
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

snickers
03-08-2010 à 09h01
Il lui manque le reflecteur blanc..obligatoire, il en faut un petit monté sur la fourche.

Hors-sujet:
Coté Karcher, je pratique aussi. Il convient toutefois de ne pas mettre la pression sur toute les pièces contenant des joints ou de l'electronique par conséqunet, on ne decape pas les moyeux, la batterie, le controleur, le CA, le boitier de pédalier, les phares, les fourches suspendu,...
La pression du nettoyeur haute pression fait que l'eau passe les joints et ne peut plus resortir...
On passe un coup de brosse sur les parties sensible et on rince à distance en brouillard...

Pour ce feu, il à l'air pas mal, mais il lui manque à mon avis un paquet de led pour être efficace. Un bon boitier pour 50 leds si le démontage est possible. quel diamètre fait la partie avant ?
Une petite photos de nuit en comparatif avec une lampe "clasique" de vélo serait la bienvenue.

Bertrand, 6896 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [100146]

Message modifié le 2010-08-17 21:32:34 par Cyclurba.
50 messages.   1 2 3 4 5   - Eclairages à leds: Installation et essai phare et feu à leds (MoteurEtVelo) - Lu 41726 fois. [6175]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-