SP-2:.### Z01### Appel Aux Rédacteurs participez aux articles de Cyclurba Forum Cyclurba.fr. Utilisation du forum: Comment faire... et charte.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Appel Aux Rédacteurs participez aux articles de Cyclurba [394]
Cyclurba
09-08-2005 à 10h03
Acceder au profil du membre
Cyclurba (le site lié à ce forum) vous offre la possibilité de participer en rédigeant un article, ou une news.

téléchargez FirefoxNotre système permet cela, directement sur votre ordinateur, avec votre navigateur (Internet Explorer, ou mieux : Mozilla Firefox).
Pas besoin de connaissance informatique. Si vous êtes capable de taper un texte, c'est gagné !

Des questions ?

On m'a parlé de "html", de "ftp" pour charger les images; c'est indispensable ?

Non, pas besoin, totalement inutile.

On peut mettre le texte en forme, avec des italiques, soulignés... ?

Oui, et bien d'avantage. Le message que vous lisez ici a ainsi été rédigé sur l'éditeur d'article de Cyclurba. Démonstration :

texte en gras italique souligné
on peut meme choisir ses polices, centrer...
le même texte en gras italique souligné, cadré à droite
mettre des photos, des tableaux, des liens...et ça reste simple !

Je ne vois nulle part comment faire; il faut vous contacter par mail ?

Pas besoin de mail. Si vous ne l'êtes pas déja, il faut vous inscrire:
Inscription (gratuite). Sinon, connectez-vous et cliquez le bouton "Rédiger un article": Connexion

Comment ça se passe pour les images et les photos ?

Il y a 2 possibilités: si la photo existe déja sur le net, il vous suffira d'indiquer son adresse; Sinon, si elle est présente sur votre ordinateur, notre système vous permet de la charger sur notre site, et de l'afficher sur votre article. Bien sûr, il faudra que vous en soyez l'auteur, ou que vous ayez l'autorisation de l'auteur (respect des droits d'auteur).

Combien de photos peut-on mettre ?

Jusqu'à 99 photos par article, mais il vaut mieux alors découper votre article en plusieurs articles.

On pourra mettre des commentaires sur mon article ?

Oui, vos lecteurs pourront mettre des commentaires. A chaque commentaire, vous recevrez un mail pour vous en avertir. Sympa, non ?

Mon article doit-il être lié au thème de Cyclurba ?

Pas nécessairement. Les articles sont classés par catégorie et il existe une catégorie "Divers". Finalement, c'est presqu'un blog.

Charly, 7384 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
Cyclurba (le site lié à ce forum) vous offre la possibilité de participer en rédigeant un article, ou une news.
Alerter [2572]
Membre74
11-08-2005 à 15h52
Je n'ai pas réussi à m'inscrire.

C'est heureusement plus simple de s'inscrire sur le forum, mais c'est dommage que l'inscription du forum ne soit pas suffisante pour le blog.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [2593]
publicité
11-08-2005 à 15h52
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Cyclurba
12-08-2005 à 17h52
mettre la commune, ou le departement, le systeme fait le reste...

Pourquoi etre si exigeant ? Loi Len, pour pouvoir me retourner contre les cass-cou****.

j'en ai eu sur d'autres forums.

Charly, 7384 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [2608]
Membre74
12-08-2005 à 22h41
D'un autre coté je suis resté au vieux principe de ne pas donner mes coordonnées sur internet.

A la rigueur je veux bien donner une adresse e-mail valide sous forme d' alias, mais le nom- prénom- commune celà me parait trop aventureux.

De toutes façons ce n'est pas grave, je n'ai pas un grand talent d'écrivain et il reste toujours le forum pour s'exprimer.

Mais je comprends parfaitement que celà ne puisse se faire de manière anonyme.

Citer Alerter [2609]
Cyclurba
13-08-2005 à 09h09
les informations en question ne sont pas diffusées sur le site.
La paranioa sur Internet me rappelle ma grand-mere qui refusait de se servir de sa machine à laver parce qu'elle etait electrique, ou mes clients qui refusent une chaudiere au gaz de peur qu'elle n'explose.

C'est vrai, dès qu'on se leve, on prend un risque. Il faut connaitre ce risque. Dans notre cas, quel serait ton risque ? Ton adresse, elle est top-secret ? Interpol te recherche ?
Tu la donne bien à ton marchand de chaussure quand tu fais un cheque, à ton journal auquel tu es abonné...en cherchant, elle doit bien etre diffusée queques centaines de fois en quelques années...

Il faut donc :
- refuser de faire des cheques, sur Internet ou partout ailleurs (votre adresse est dessus, vos informations bancaires aussi, RIB)
- refuser de faire des paiements par carte (il est si facile de discretement mettre la carte dans un appareil pour lire la piste et fabriquer une copie)
- refuser de faire des virements sur internet
- refuser de se faire payer par virement sur internet (car on donne son Rib, et l'acheteur pourrait en profiter pour vous faire d'autres virements crediteurs)
- refuser de faire des paiements par carte sur Internet à des sites connus et sécurisés (la Redoute, 3 suisses, camif...)

Plus sérieusement :
- ne jamais donner son code à 4 chiffres de carte bancaire sur Internet, quoiqu'il arrive, meme si votre banque vous le demande par mail
- ne jamais accepter l'échange chèque / liquide ou chèque/chèque, même si le chèque que vous touchez est crédité sur votre compte. Cela ne garanti pas que le chèque n'est pas "en bois". Il faut attendre un délai d'une semaine pour être sûr que le chèque est bien valide.
- Pour les paiement Internet par carte, il est possible de demander un numéro de carte "temporaire" à votre banque, qui ne sera valable que pour le paiement concerné. Dans ce cas, le risque est limité au montant de la transaction. Le Crédit Mutuel propose ainsi le service "Virtualis".

Voilà, c'était pour démystifier et arreter la peur de tout.

Personnellement, j'utilise les virements sur Internet, dans les 2 sens, en ligne, et c'est très pratique.

Citer Alerter [2610]
publicité
13-08-2005 à 09h09
Lien commercial -276-

Membre74
13-08-2005 à 12h16
Oui, je suis d'accord, mais pour moi c'est encore pire que la paranoïa, je ne garde rien sur mon disque dur, j'attends qu'on refasse comme au début des ordinateurs sans disque dur.
La poste aussi propose le système de numéro de carte valable une seule fois.
On dit qu'un ordinateur sur internet c'est comme d'être tout nu au milieu de la place de la Concorde.
Je n'ose plus payer avec des euros car on me rendrait de faux billets et de fausses pièces, l'autre jour au guichet sncf le préposé m'a confisqué ma carte bancaire car son ordinateur lui répondait "carte interdite" : Renseignement pris c'est la banque qui par erreur l'avait mise en opposition.
Quelle époque ... épique !

Alerter [2612]
6 messages.    - Appel Aux Rédacteurs participez aux articles de Cyclurba - Lu 2576 fois. [394]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Ptit-philou Refaire une batterie soi-même > voir tuto sur la page d'accueil ;-)
Le 15 à 14h17 Alain83000 Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour rentrer dans les menus niveau 1 2 et 3 sur un Neomouv Carlina de fin 2017?
Le 15 à 16h24 Kakooll bonjour est-il possible de relier une alimentation 48v 2A sur un controleur 48v ? Je pense que c'est faisable car je n'ai pas de batterie...
Le 15 à 20h22 Federov Salut tout le monde, j'ai un peu peur de l'incendie, vous pouvez passez faire un tour sur le discussion pour me dire si je risque quelque chose...
Le 16 à 17h10 Mansail13 bonjour est il possible de remplacer un contrôleur (48v 30ah )de cycloboost a 130€ par un contrôleur vu sur la toile a 40/50€...