Wind38
17-02-2018 à 17h53
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Bonjour,
J'ai monté un BBS2 sur un VTC Focus Aventura. En passant dans un magasin pour changer la selle, le responsable du magasin m'indique que le cadre n'est pas fait pour support un tel kit et qu'il y a des risque de casse de la fourche ou du cadre ...
Vous en pensez quoi ? Avez-vous deja entendu des personnes ayant cassé un cadre à cause d'un kit ?
Merci, Hervé.
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Jubesse
17-02-2018 à 18h11
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Ca a l'air pas mal quel est ton ressentie; rigidité freinage pilotage…
poid du kit // à ton poid et poid du vélo ect...
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
publicité 17-02-2018 à 18h11
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Wind38
17-02-2018 à 18h19
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Non, c'est plus une question de sécurité : si a 40km/h le cadre casse les conséquences doivent être assez déastreuse ...
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Jubesse
17-02-2018 à 18h26
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Je connais pas cette marque, mais bon si tu fait que rouler et que tu pèse pas 100kg,
faudrait vraiment que ce soit de la merde, enfin attend d'autres avis, si tu n'est pas rassuré.
a 40km moteur ou pas … on y va.
le moteur est pas bien lourds et pi ta batterie non plus on dirait.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2018-02-17 18:33:53 par Jubesse. |
Havoc
17-02-2018 à 18h27
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De la fourche, je ne vois pas trop le rapport. Le moteur n'est pas dans la roue avant.
Un cadre qui casse, j'ai déjà vu ça, et ça a a priori peu de conséquences. C'est bien moins grave qu'une potence, un cintre, une pédale ou une tige de selle.
Si tu as des doutes malgré tout, il existe des peintures qui révèlent les fissures. Tu peux aussi changer de fourche mais je n'en vois pas l'intérêt. Au pire, habitue-toi à répartir ton freinage plus à l'arrière.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bibi78
17-02-2018 à 23h48
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Tu veut tout savoir ?
Il devait surement en avoir marre de voir de plus en plus de gars qui savent bricolé et s'achète des kit ce qui a comme conséquence que il ta pas vendu son vélo à assistance électrique en rayon et la technique de la peur est bien connue... son but était que tu le revende et que tu lui achète un vélo à assistance électrique bridé !
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Jubesse
18-02-2018 à 00h20
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Point final ?
Out
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). |
Arnou
18-02-2018 à 09h43
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Havoc a écrit :
Si tu as des doutes malgré tout, il existe des peintures qui révèlent les fissures. Tu peux...
Je passerais pas un kit de ressuage sur mon velo, il va être violet après, le penetrant penetre partout!
De plus vu l’epaisseur d’un cadre, le jour ou il est fendu, le comportement deviendra incertain, tu le sentiras tout de suite...
Au niveau des vendeurs, au club de velo de mon père(club de retraités), il y a un ancien vendeur, concepteur, etc..., qui vendait des motorisation Bosch, quand il a su qu’on avait monté un Bafang 750w sur le vtt de mon père, il a tout de suite dit que c’était de la m...e, que chez Bafang, il y a un moteur sur 3 qui marche, etc...
Bref, il est jaloux de voir que pour 600e, n’importe qui peut avoir un VAE performant, et souvent plus performant qu’un vélo à assistance électrique à 4000e!
Enfin moi je le trouve ton VTC top, c’est sur evite roue arrière et saut, sur du roulant je doute que tu ai des soucis
Ps: passe peut être tes cables de batterie de l’autre côté du cadre(a l’opposé des plateaux), sur la photo on a l’impression qu’ils pourraient se prendre dans la chaine si ils viennent a bouger
Anonyme, 35 msg, (FR-38). Message modifié le 2018-02-18 09:52:11 par Arnou. |
Havoc
18-02-2018 à 10h30
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Comment ne partagerais-je pas ton avis, moi qui roule en R&M suspendu et à moteur Bafang quotidiennement ?
Sinon ben, un VTC a reçu une homologation pour un usage tout chemin, donc pas pour faire du VTT, il suffit d'en prendre conscience, et cela n'a pas de rapport avec le fait qu'un moteur le propulse.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 18-02-2018 à 10h30
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Stef38
18-02-2018 à 18h00
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Les soucis sur La Fourche pourrait surtout venir sur de gros freinages, après monter de gros kit, sur des vélos classiques engendrent forcément un risque, on peut le diminuer en roulant raisonnablement déjà...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
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