Meuh
31-01-2014 à 14h28
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1h30 après la fin du test ... les cellules ont retrouvé leur forme originale.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Toniovelo
31-01-2014 à 14h58
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Je pense qu'on peut faire des ponts pas trop mal pour les wina avec des colliers de plomberie de ce type là: fr.fotolia.com
Qu'en pensez vous?
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
publicité 31-01-2014 à 14h58
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Meuh
31-01-2014 à 15h08
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y'avait pas une histoire de corrosion ou de réaction face au cuivre étamé des bornes ?
On peut pas mettre certains matériaux proche d'autre (réaction).
c'est pour ça que j'ai pris mes cosses en cuivre étamé pour faire les ponts ... elle proviennent, d'ailleurs, de dxavenue.com (prix/vitesse/nombres).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Toniovelo
31-01-2014 à 15h13
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Meuh a écrit :
y'avait pas une histoire de corrosion ou de réaction face au cuivre étamé des bornes ? On peut pas mettre certains matériaux proche d'autre (réaction). c'est pour ça que j'ai pris mes cosses en cuivre étamé pour faire les ponts ...
Oui, j'ai un doute là dessus, d'où ma question!
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Meuh
31-01-2014 à 17h28
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Et le dernier test par cycles de 10A-50 secondes puis 37A-10 secondes et cela, toutes les minutes jusqu'à ce qu'une cellule arrive à 2,5v.
Puis, le courant des 10s est ajusté pour garder 2,5v (soit 31A-27A-26A et plus possible donc 10A constant à partir de 7,2Ah consommé).
Pas mal : 8,3Ah restitué avec des fronts à 37A ... et une consommation continue de 10A.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
01-02-2014 à 15h57
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Et donc, elles dégonflent lorsqu'elles sont froides.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
01-02-2014 à 16h12
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et le poids d'une cellule 8Ah que je n'avais pas donné au début ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
01-02-2014 à 21h04
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Ca ressemble à des batteries bagnoles mais à 260g les 25,6Wh ca nous fait du 10g/wh au lieu du 6g/wh d'une bonne Lipo , acceptable pour ceux qui se satisfont d'une petite batterie sur leur 'vae
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Meuh
01-02-2014 à 22h55
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faut rapprocher le cycle aussi ... et le constructeur qui perdurera (peut-être).
les fabricants de cellules prismatiques attendaient d'avoir une ligne permettant la production de "petites" cellules dont le raccordement serait plus aisé que les accus batons.
headway s'y est placé mais y'a de l'espace perdu... autour de ses ronds.
perso, je suis pas fan d'avoir plusieurs faces pour la connectique électrique ... surtout quand on a des enveloppes conductrice pour le maintien aux vibrations face au poids général.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 01-02-2014 à 22h55
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Meuh
24-02-2014 à 17h12
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Et une courbe de recharge (la fin...) ... les cellules n'absorbent pas le courant qu'on veut.
Au début, jusqu'à 4Ah, ça prend un bon 8-10A puis ça descend à 4,3A après 4Ah injecté ... puis à la fin, comme on le voit, ça se tasse.
Un peu long, donc, à recharger.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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