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375 messages.      17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   - Guide de réparation batterie avec accus 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP, VAE, e-bike speed-bike… [18329]
Ptit-philou
25-03-2017 à 10h13
Hi Chris,
Je n'ai pas eu besoin d'intervenir sur le BMS, que j'ai conservé.
Je ne maîtrise pas trop les BMS mais ta question n'est pas claire.
Pour les branchement, ça dépend de ton kit vélo : normalement tu as un contrôleur lié au capteur de pedalage/couple ou à un accélérateur poignée.
Pour charger la batterie, on a juste besoin des pôles batterie et tous les fils d'équilibrage + le chargeur bien raccordé.

Peux tu développer et mettre des photos ?
Quel est le matos et que veux tu brancher ?
Ça aidera aussi les autres membres de ce forum qui sont bien plus calés que moi ;-)

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [505763]
E-mo-chris
25-03-2017 à 12h16
En fait, le branchement n'est pas si compliqué que ça concernant les différentes batteries.
Le BMS contrôle la charge et la décharge à travers le fil de masse du chargeur et de la batterie.
Reste ce fameux contrôleur négatif et positif que je n'arrive pas à localiser dans mon branchement.
Je rencontre également une difficulté concernant la prise de chargeur avec 4 fils de couleur orange marron vert et bleu que je ne sais pas comment connecter (après avoir connecté le + et -).
Je ne suis pas sûr que ses fils servent à quelque chose avec un BMS 13S (Voir photo PJ).
Si quelqu'un a la réponse ?

Anonyme, 9 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [505780]

Message modifié le 2017-03-25 12:49:54 par E-mo-chris.
publicité
25-03-2017 à 12h16
Lien commercial -303-


E-mo-chris
25-03-2017 à 12h18
comme on peut le voir sur la photo et si ça peut aider le prochain, le repérage pour les branchements en cul de batteries sont assez clairs.

Anonyme, 9 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [505783]
E-mo-chris
25-03-2017 à 12h21
Le tout relié au BMS.
Voir photo.

Anonyme, 9 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [505785]
E-mo-chris
25-03-2017 à 12h28
Philou, ils parlent (sur la notice BMS) du contrôleur négatif et positif au niveau du BMS.
Rien à voir avec le contrôleur du pedalier.

Anonyme, 9 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [505787]

Message modifié le 2017-03-25 14:33:28 par E-mo-chris.
E-mo-chris
25-03-2017 à 22h01
Bonnes nouvelles...
Bon, j'ai finalement fini mon branchement et miracle, ça marche.
Pour les intéressés, BMS acheté sur EBAY : www.ebay.fr %3AMEBIDX%3AIT
Modèle 13S 48V 30A pour remplacer celui de ma batterie 48V - 1000W de mon E-MO XP. Pour info, j'ai récupéré cette batterie pour mon vélo.
L'avantage de ce modèle est qu'il gère également la charge, ce qui veut dire que quand la batterie est pleine, le chargeur s’arrête.
Concernant les X fils en sortie de la prise de recharge (dans la batterie), j'ai seulement branché le RG et NR ; j'ai laissé les autres fils à vide.
Le BMS est livré avec une connectique reliée à des fils qu'il faut souder directement au niveau du circuit imprimé de la batterie. Comme on peut le voir sur la photo précédente, l'accès est très simple et les branchements numérotés donc vraiment très simple.
J'ai branché le + (moteur et chargeur) derrière le fusible de la batterie de manière à garder une sécurité.
Le BMS a bien joué son rôle puisque je me suis même permis une erreur de polarisation au moment de rebrancher la batterie au moteur. Résultat, à peine le temps d'un flash, le BMS a coupé le jus.
Pas de surchauffe à la charge... Bref rien à dire pour l'instant.
Me reste plus qu'à tester le produit dans la durée.
Merci à toi Philou pour tes renseignements précieux.
Merci également à Meuh pour son très bon article BMS : cyclurba.fr
Et surtout GAZZZZZZZ (électrique !)

Chris

Anonyme, 9 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [505939]

Message modifié le 2017-03-25 22:05:45 par E-mo-chris.
Ptit-philou
26-03-2017 à 11h33
Content pour toi
Ca mériterait bien un sujet dédié ;-)
Par contre, j'ai pas vu de fusible sur la batterie 15 Ah de mon e-Mo+ : j'ai du raté un truc...
Merci pour les retours en tout cas, ça fait plizir ;-)

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [505995]
Fas83
26-03-2017 à 17h10
Acceder au profil du membre
slt a tous
voila d' autre liens pour les batterie 20700
www.imrbatteries.com
www.illumn.com

fr.aliexpress.com

www.akkuparts24.de
enjoy!!!

Fred, 30 msg, 55 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [506082]

Message modifié le 2017-04-07 06:42:15 par Fas83.
Ptit-philou
21-04-2017 à 11h01
MAJ : pour info il existe des kits pour assembler des accus 18650 sans soudures chez les indiens de Vruzend.
DIY assembly kit for 18650 without spot welding/Soldering
www.vruzend.in - Produit - youtube.com - youtube.com - endless-sphere.com

Voir discussion dédiée : cyclurba 509829

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [509838]

Message modifié le 2017-04-21 11:02:41 par Ptit-philou.
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21-04-2017 à 11h01
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Membre9554
05-05-2017 à 14h56
Pour le fun, une vidéo accélérée d'un montage de pack, sur un fond de musique gros rock qui tache !
Elle provient évidemment de notre très connu barjo américain australien ? ... ;)
www.youtube.com
Il existe la suite je crois.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [512375]

Message modifié le 2017-05-05 15:04:55 par Jacques74.
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