£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Vos avis sur le velo electrique Evol City [384]
etrumin
28-07-2005 à 19h22

Tout d' abord je souhaite me rendre sur votre site "vert électrique"mais cela ne marche pas ??

Je souhaite faire l' acquisition d' un evolcity avec batterie 60 km.

Voici mes questions :

1) Avec le ISD 601 L (que j' ai revendu car c'est lourd et l' autonmie 50km ne me suffit pas) j' avais l' habitude de prendre des chemins cabossées en forêt (pas des trous énormes mais des chemins de forêts). Et des petits sentiers forestiers. D' après vous est ce que ce modèle "EVOL CITY" peut supporter ce genre de chemin forestier mais surtout est-il dôté d' amortisseurs ?

2) Avez-vous tester l' autonomie pour une batterie 60km ? quand il est annoncé 60 km est-ce proche de la réalité ou un argument abusif ( j' espère que non).Sachez que je
mesure1,84 pour 82 kilos.

3) Le poids du vélo est de 19 kilo et une batterie pèse suelement trois kilos. La batterie de 60 km d' autonomie pèse aussi 3 kg ? Quelle est la différence avec une batterie 30 km ? Qu' est-ce qu' on y a ajouté ? Pourquoi sont-elles si légères ? Sont-ils ausi fiable que les lourds batteries du 601 ??

Sinon ce modèle à belle allure et son côté vélo éléctrique est très discret par rapport aux autres modèles que je connais. c'est ça qui m' attire. De plus son poids à l' air de permettre de faire du vélo pour de vrai sans souffrir le martyr.
Au fait ! Est-il conçu pour les hommes ou pour les femmes ?'wink.gif'

etrumin, 3 msg, (Fr).

Je souhaite faire l\\\' acquisition d\\\' un evolcity avec batterie 60 km.

Voici mes questions :

1) Avec le ISD 601 L (que j\\\' ai revendu car c\\\'est lourd et l\\\' autonmie 50km ne me suffit pas) j\\\' avais l\\\'...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [2480]
karine94
25-12-2005 à 17h21

Mieux vaut tard que jamais ;-)

Mon evol est encore en rodage, mais je peux déjà apporter quelques éléments de réponse :

-la batterie est très légère mais pas hyper puissante : autonomie annoncée de 25km minimum, je n'en suis qu'au deuxième cycle donc elle n'est pas "rodée" et je n'ai pas de compteur mais je pense avoir fait moins de 20km, et elle est passée de "full" à "empty" en moins d'un km, avec un passage éclair à medium, alors que le comportement "noraml" serait d'avoir encore autant de réserve lors du passage de full à medium.

-le vélo est effectivement léger et à mon avis résolument urbain : non pas qu'il n'ait pas l'air solide, mais les fonctions sont visiblement faites pour un usage urbain, le look n'est d'ailleurs pas du tout vtt :

poignée d'accélérateur permettant d'ateindre 4km/h sans pédaler, ultra pratique pour démarrer au feu ou après un stop, par contre l'assistance se coupe parfois sans raison, le mien a peut-être un défaut du capteur, ou alors j'atteins les 25km/h sans m'en rendre compte...

la batterie dans le porte bagage, estétiquement c'est top (à mon gout) mais par contre pour mettre un panier ou installer des sacoches latérales c'est moyen si on veut bien les fixer, ça oblige ou bien à recharger sur le vélo, ou bien à démonter panier et sacoches pour extraire la batterie.

Mon impression, après encore fort peu d'usage est très positive mais chaque qualité a sa contrepartie : la poignée d'accélérateur c'est super mais on finit par avoir mal au poignet car il faut accélérer en permanence quand on roule, le tableau de bord très accessible empêche de mettre un panier avant, ce qui me gène un peu...

Karine, 223 msg, 48 ans. St Maurice (FR-94). EVOL City puis Specialbike puis Giant Confort Lite Li-ion
Mieux vaut tard que jamais ;-)

Mon evol est encore en rodage, mais je peux déjà apporter quelques éléments de réponse :

-la batterie est très légère mais pas hyper puissante : autonomie annoncée de 25km minimum, je n\\\'en suis qu\\\'au deuxième cycle donc elle n\\\'est pas \\\"rodée\\\" et je n\\\'ai pas de compteur mais je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [4839]
publicité
25-12-2005 à 17h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

louissept
12-03-2006 à 09h52

,

Quelles sont vos dernières impressions concernant votre vélo à assistance électrique evol. Le rodage est sans doute terminé? Merci de votre réponse. A bientôt. Louissept.

Louissept, 2 msg, 63 ans. Brionne (FR-27).
,

Quelles sont vos dernières impressions concernant votre evol. Le rodage est sans doute terminé? Merci de votre réponse. A bientôt. Louissept.

[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [5250]
karine94
23-03-2006 à 20h54

,
Il n'est pas encore bien vieux, donc je ne saurai répondre sur le vraiment long terme, en gros j'en suis à 10 semaines d'utilisation.

Assistance : Sans avoir testé mais d'après mes lectures, je pense que l'assistance est nettement moins forte qu'avec les modèles de chez ISD : je vais beaucoup plus vite que sans assistance, et pour les montées avec un rapport de vitesse approprié, c'est sans effort ou presque, mais après 5 bonnes minutes de vélo, je commence à avoir chaud, à ouvrir mon blouson malgré les températures négatives, et je sens les cuisses qui travaillent quand même, perso j'aime bien, j'ai l'impression de vraiment faire du vélo, mais juste ce qu'il faut pour avoir cette sensation d'activité physique, que c'est moi qui pédale, et sans les inconvénients de démarrages fastidieux, de grosses suées et de côtes épuisantes, en plus je vais quand même assez vite, même si je n'atteins jamais les 25km/h en dehors des descentes (dans ce cas je sens que l'assistance se coupe).

Il y a une poignée d'accélération : l'assistance est assez faible sans cela, moins de 50% je dirais, la poignée permet de rouler sans pédaler jusqu'à 4 km/h, ce qui me fait douter de l'homologation, mais le vendeur certifie qu'il l'est, donc je me dis qu'après tout, en cas de pépin ce sera de sa responsabilité...

Il y a 2 semaines, la poignée n'a plus fonctionné, j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a immédiatement renvoyé une autre poignée que j'ai reçue 48h plus tard et depuis, je constate que mon vélo réagit bien mieux : au quart de tour, alors qu'avant, il y avait comme un décalage et parfois des coupures de l'assistance sans raison apparente, donc en fait ma poignée était probablement défectueuse depuis le départ.

Cependant, l'assistance au delà des 4km/h ne fonctionnant que lors du pédalage, j'ai l'impression que plus on pédale lentement, plus elle met longtemps à se déclencher, c'est l'histoire de 1 ou 2 secondes, mais si je suis dans une vitesse basse (3 ou 4), l'assistance se déclenche immédiatement, sinon (en vitesses 5 ou 6) je peux avoir à attendre un chouillat.

Le moteur est dans la roue avant, ce qui à la réflexion m'enquiquine un peu car je crains la crevaison, mais bon, pour l'instant ça va...

Autonomie :
J'ai une autonomie d'environ 25km sans avoir de compteur, mais en comptant à peu près les km parcourus (grâce à mappy notamment).
D'après ce que j'ai compris, l'autonomie annoncée (jusqu'à 40 km) ne tient pas compte de l'utilisation de l'accélérateur sans pédalage jusqu'aux 6km/h que moi j'utilise beaucoup pour démarrer aux feux ou sur les trottoirs, et je suis en ville, mis à part dans les descentes, je suis toujours à fond au niveau accélération, alors que si je n'accélère pas, l'assistance se sent nettement moins et j'imagine que l'autonomie doit être bien plus grande, mais moi c'est pour aller bosser, donc je vais le plus vite possible.
J'ai deux sacoches latérales mais je ne les charge pas des masses, en tout la charge varie de 65 à 70kg et je mesure 1,7m (mais en ce moment j'ai une grosse parka qui offre pas mal de prise au vent...) donc je pensais que j'aurais plus d'autonomie, mais moi ça me suffit largement.

Batterie :
L'indicateur de réserve batterie est un peu nul... il y a normalement 3 voyants "full" / "medium" et "empty", or chez moi, le voyant reste dans le vert "full" jusqu'à la fin, et quand la batterie faiblit, qu'on est presqu'à la fin, qu'il me reste environ un km d'autonomie, alors seulement il se met sur medium puis empty très rapidement.
Maintenant que je connais l'autonomie, ça n'est pas génant, mais les premières fois j'ai été prise de court (et j'ai pu apprécier la relative légèreté de l'engin même batterie à plat).

La charge est annoncée de 3h à 80%, moi je mets à charger pour la nuit, j'espère que ça ne gène pas d'ailleurs... va falloir que je me renseigne, j'aime autant la ménager, en tous cas, LA fois où j'ai chargé en 4,5 heures, j'ai eu nettement moins d'autonomie ensuite, je n'ai pas de compteur mais vu mes trajets je dirais dans les 15km.
Je m'étonne qu'il n'y ait pas de programme de décharge dans le chargeur : en général on peut faire des cycles "décharge complète puis recharge", mais c'est une batterie NiMh, donc c'est ptet pour ça, je n'y connsias pas grand chose...

Poids
Annoncé à 21kg batterie incluse, je n'ai pas vérifié, mais franchement, il est soulevable.
Je ne suis pas du tout sportive, et que les rares fois où je me suis retrouvée à court de batterie (merci l'indicateur de réserve inutilisable, heureusement maintenant je connais mieux mon autonomie...), certes je ressens la différence avec le pédalage avec assistance, mais c'est jouable, le vélo n'est pas trop lourd.
Le poids supportable était un impératif pour moi, je ne me voyais pas du tout avec une machine de 40 kilos.

Question accessoires, pas évident de monter un panier dessus étant donné le "tableau de bord" sur le guidon et la batterie dans le porte bagage, j'ai pris des sacoches latérales chez go sport (dans les 35 euros) qui s'adaptent bien dessus, mais difficile d'adapter des accessoires fixes sur le porte bagage si on veut pouvoir extraire la batterie...
Pas d'antivol inclus.

L'éclairage est à dynamo, faut pas compter voir avec (j'ai un court passage pas du tout éclairé et c'est aps ma loupiotte avant qui change grand chose...) mais pour être vu c'est pas mal du tout, d'après mon mari qui m'a suivie puis dépassée en voiture pour se rendre compte.

Dérailleur : Nexus 7 vitesses.
Avec assistance je n'utilise que les vitesses 3 à 6 (la 7 ce serait pour les longues descentes je suppose), mais sans assistance, j'ai été contente de la vitesse n° 1 pour passer la passerelle au dessus de la Marne, ça monte pas longtemps, mais sec ;)

En conclusion je suis satisfaite de mon vélo : l'autonomie me suffit largement car je fais de petits trajets, je trouve le systême avec poignée très confortable à l'usage, au début ça me faisait presque mal au poignet de toujours accélérer mais maintenant c'est naturel, je trouve ça très agréable de pouvoir doser la puissance. Et l'usage sans pédaler jusqu'à 4km/h m'est souvent utile pour démarrer mais aussi pour déambuler sur les trottoirs quand je le gare. Il a presque trop de vitesses pour moi, mais vu la faible autonomie c'est pas mal d'avoir des vitesses à tout petit rapport pour dépanner.
Je le trouve assez léger et j'apprécie le look discret.

Le vendeur est très dispo pour répondre à mes questions par mail ou par téléphone.

Globalement j'en suis très satisfaite, reste à voir si sur le long terme cette satisfaction perdurera...

Karine, 223 msg, 48 ans. St Maurice (FR-94). EVOL City puis Specialbike puis Giant Confort Lite Li-ion
,
Il n\\\'est pas encore bien vieux, donc je ne saurai répondre sur le vraiment long terme, en gros j\\\'en suis à 10 semaines d\\\'utilisation.

Assistance : Sans avoir testé mais d\\\'après mes lectures, je pense que l\\\'assistance est nettement moins forte qu\\\'avec les modèles de chez ISD : je vais beaucoup plus vite...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [5276]
Cyclurba
24-03-2006 à 09h07
Acceder au profil du membre

Pour répondre au premier message de cette discussion, je trouve curieux de reprocher à un vélo à assistance électrique isd son manque d'autonomie. Je doute qu'étrumin trouve mieux. Personnellement, j'ai été jusqu'à 65 km d'autonomie, avec une assistance maxi, et en poussant la batterie au bout, ce qu'il faut éviter. Compte-tenu du poids d'étrumin, et sans epuiser la batterie, ses 50 km me semblent convenables.

Karine: ton avis a fait l'objet d'un article, et je t'en remercie. Mais 25 km d'autonomie au lieu de 40, et seulement 15 km après un temps de charge superieur au temps maxi annoncé, je demanderais quelques explications insistantes auprès du vendeur.

Tu n'es pas en surpoids, ne grimpe pas un col de montagne, il n'y a donc aucune raison de ne pas avoir l'autonomie prévue. Moi, j'appelle cela un mensonge; et  une transaction commerciale avec mensonge, ça s'appelle une escroquerie.

Pour 1000 euros, soit 350 de moins, un Gitane Ebike t'assurerait le même service.

Je veux bien essayer le vélo à assistance électrique EvolCity, et vérifier son autonomie, si le distributeur peut en mettre un à ma disposition.

Charly, 7530 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [5280]
Erwan
24-03-2006 à 21h29
Pour l'autonomie du vélo de karine, ça ne métonne pas trop vu l'utilisation qu'elle en a.

Faire les démarrages en pur moteur, je ne comprends pas trop l'utilité, surtout que 4km/h c'est la vitesse d'un piéton relativement tranquille, mais ce qui est sur c'est que cela fait souffrir la batterie, le moteur étant quasiment bloqué, il pompe le maximum de courant. Mieux, il fait également chuter la tension ce qui explique sans doute l'impression que l'indicateur d'autonomie restante n'est pas fiable. Ce type d'indicateur se borne généralement à refleter la tension de la batterie. Il reste sans doute alors de l'autonomie dans la batterie, mais elle n'est pas alors capable de fournir les forts courants de démarrage.

L'avantage du nexus, c'est justement de permettre de passer en 1 au démarrage, même si on était jusqu'en 7 l'instant d'avant et d'ainsi pouvoir démarrer rapidement. Si comme d'autres vélo à assistance, un capteur de pédalage est fixé sur le pédalier, l'assistance ne viendra après que le pédalier ait tourné suffisamment pour activer le capteur, et cela viendra plus tôt en qu'en 2, 3, 4 ....

Quand à ne pas atteindre 25km/h avec un tel vélo ça me paraît quand même bizarre, moi c'est une vitesse que j'atteint en quelques metres sur du plat, par contre avant de m'installer un compteur, je ne me rendais pas trop compte de ma vitesse, c'est peut être ça l'explication.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [5282]
Membre25
29-04-2006 à 23h38
Pour répondre au premier sujet, l'autonomie du 601 varie de 45 à 65 km celon le terrain. Evidemment
un vélo de 40 kg n'est pas fait pour les chemins un peu chaotiques, dans ton cas un vélo suspendu +
kit est certainement la solution la plus adaptée.

Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [5504]
Membre74
30-04-2006 à 12h59

Je trouve que c'est astucieux de permettre de rouler au moteur sans pédaler jusqu'à 4 km/h. Un vélo ne tient pas bien l'équilibre en dessous de cette vitesse et quand on se déplace entre les voitures dans un embouteillage c'est pratique pour se faufiler en gardant les pieds au sol (j'avais testé avec ma demi-trottinette "poussante" en remorque derrière le vélo !).

C'est finalement un facteur de sécurité, donc en fouinant on devrait bien dans un coin trouver un article de loi qui légalise le dispositif... du moment qu'il se limite aux très faibles vitesses.

Peut-être que evol s'en est déjà assuré.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Je trouve que c\\\'est astucieux de permettre de rouler au moteur sans pédaler jusqu\\\'à 4 km/h. Un vélo ne tient pas bien l\\\'équilibre en dessous de cette vitesse et quand on se déplace entre les voitures dans un embouteillage c\\\'est pratique pour se faufiler en gardant les pieds au sol (j\\\'avais testé avec ma demi-trottinette \\\"poussante\\\"...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [5507]
karine94
30-04-2006 à 19h39
Jean-christophe, j'ai effectivement pas mal hésité avec le Gitane e-bike (je m'intéressais au modèle double jantes à 1100 euros), et c'est une offre d'un modèle d'expo du evol qui m'a décidée, je l'ai eu à 1015 euros, et par rapport au Gitane, l'autonomie annoncée était meilleure et il y a 7 vitesses et des doubles jantes (enfin disent-ils, moi je n'y connais rien et en saurais m'en assurer), bref, c'est ainsi que je me suis décidée, d'autant que le vendeur evol m'a dit qu'ils ouvriraient une boutique à paris cet été, donc pour le suivi en cas de soucis ça devrait aller, le revendeur gitane m'avait épatée par son manque de connaissance sur cet article (en fait c'est un vendeur de vélos et il ne connait du e-bike que ce qu'il a lu sur le catalogue).
Pour le moment le SAV evol a assuré, et c'est vrai qu'au prix plein pot, j'aurais probablement opté pour un e-bike, mais je suis satisfaite même si l'autonomie est plus mince qu'annoncée.

Sinon mon vélo est en fait le 28 pouces, pas le 26 pouces, mais il me semble que les caractéristiques sont identiques, seul le look du cadre change non?

Erwann, suite à ton message j'ai essayé, et effectivement, je parviens à démarrer sans peine en vitesse 1, ce que je n'avais même pas essayé car j'avais l'impression que les vitesses ne changeaient pas si je pédalais en continu, ce qui est vrai pour le rétrogradage, mais quand les vitesses augmentent, ça fonctionne effectivement, merci du tuyau ;)

Depuis j'utilise nettement moins l'accélération sans pédalage, et je n'ai pas retesté l'autonomie, comme j'ai lu qu'il valait mieux ne pas attendre la décharge complète pour recharger, et puis sans compteur, dès que je fais des trajets un peu inhabituels, je ne sais pas trop où j'en suis...
Quant au fait de ne pas atteindre les 25km/h, je ne suis vraiment pas, mais vraiment pas une sportive, ça faisait 15 ans que je n'étais pas montée sur un vélo! mon activité sportive se limitait à une semaine de ski par an et quelques minutes de marche par jour (pour aller chercher les enfants à l'école), et même sur mon VAE il m'arrive de me faire doubler par des mecs "en tenue" sur vélo de course, des vrais sportifs eux, et moi malgré mon moteur je vais bien moins vite qu'eux... en revanche les gens "comme moi", plutôt en tenue de ville et apparemment sur le trajet de leur boulot, eux je les double grace à mon assistance, et surtout si ça monte! en tous cas l'assistance se coupe quand je suis en descente donc il y a bien coupure de l'assistance à partir d'une vitesse donnée.
Quoi qu'il en soit, je suis ra-vie depuis que je vais bosser en vélo, j'ai découvert que s'il pleut effectivement souvent, pour peu qu'on ne soit pas à 5 minutes près pour le départ, on peut souvent éviter les averses et j'en ai très rarement souffert et je n'ai pris qu'une seule fois la voiture depuis que j'ai mon vélo (un jour où il gelait), et cette année au ski, j'ai senti la différence : je ne m'essouffle plus, comme quoi malgré l'assistance ça me fait faire de l'exercice, ce que je ressentais au niveau des cuisses les premiers temps, quand je ne suis pas pressée j'utilise un minimum l'assistance, je suis assez contente de ne pas avoir un vélo "trop" puissant à ce niveau, il y a certes une aide, pour les côtes c'est très appréciable, ou même à plat quand je suis pressée, mais ça reste tout de même une activité physique!
Je n'imaginerais plus d'aller bosser en voiture, je craignais un peu d'acheter ce vélo et de me laisser aller à reprendre la voiture par flemme, il n'en est absolument rien, et ça c'est pour moi une grande source de satisfaction, même si elle ne vient pas totalement du modèle que j'ai choisi, au moins je ne me suis pas plantée, il me convient, même si plus je lis les descriptions d'Erwann, plus son vélo m'a l'air idéal ;)

Citer Alerter [5511]
publicité
30-04-2006 à 19h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Erwan
01-05-2006 à 01h17
karine, je suis content que mes témoignages te servent mais aussi qu'il y ait des concurrents véritablement crédible au giant pour faire progresser tout ça.

Comme toi, malgré l'assistance, j'ai clairement l'impression de maintenir une forme physique, surtout d'endurance, grâce au VAE, pratiquement sans m'en rendre compte au quotidien, car mon boulot vissé devant un ordinateur et mes pratiques sportives limitées (un peu de natation de temps en temps ou de roller) ne me font pas tellement faire d'exercice.

Pour ta vitesse, je pense que tu devrais avoir la curiosité d'installer un compteur même bas de gamme, qui peut te permettre d'améliorer encore tes changements de vitesse.

Je me fais également doubler par les "vrais" cyclistes en tenue, voire par certains acharnés en tenue de ville sur vélo bien équipé, mais très rarement en montée. Et s'ils respectent le code de la route en ville, leurs pointes à 30km/h ou plus ne leur servent généralement à rien, je les ratrappe à la cote ou aux feux suivants.

J'ai pu le tester en faisant des sorties avec ma femme sur le VAE giant et moi sur un VTC ville (Triban Road), je n'ai pas de soucis pour aller à vu de nez 10km plus vite qu'elle, mais mes démarrages sont plus poussifs (ou alors me demandent une dépense énergétique énorme) et au global je me dépense largement plus qu'elle sur une sortie pour un résultat similaire sur l'ensemble du trajet, d'autant que ma position plus penchée en avant me ventile moins bien et est moins confortable que la position bien assise.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [5518]
22 messages.   1 2 3   - Vos avis sur le velo electrique Evol City - Lu 6231 fois. [384]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...