SP-2:.### Z01### Membres: profil de Justlara
Informations publiques
Pseudo: Justlara Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

Justlara

Membre :  10690 
Prénom: Lara né en 1986 Sexe:M
Commune : 86 Poitiers Pays: FR
Inscrit le : 25-04-2014 à 22h58
Site Web : www.souwoui.com - Membre amateur
Présentation : Le passage n'a pas l'air obligatoire mais ma foi plus sympathique. Moi j'aime bien s'avoir à qui je m'adresse, ou à peu près (internet oblige).

Comme vous le constaterez de vous-même, je suis une femme et je réalise qu'il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup... ravie du coup d'augmenter les stats féminines mais toujours étonnée du constat. Du reste, la population masculine ne me gène en rien évidemment. Ce qui me permet une petite transition pour faire le rapprochement avec ma profession que j'exerce depuis 7 ans bientôt, à savoir, conduire des poids lourds (ou des 40 tonnes comme disent les anciens avec une roulée au bec ). Autant dire que le milieu manque légèrement de féminité mais paraît-il que nous sommes désormais trois pourcents (énorme...). Par ailleurs, je me plais très bien avec mes collègues, toujours prêts à rendre service à la pauvre femme fragile de 45 kgs que je suis... j'ai encore l'âge d'en jouer voyez vous, donc j'en use un peu avant que mes seins m'arrivent aux genoux et que le temps ait fait son oeuvre de façon générale.

Une profession, par ailleurs, que je trouve souvent bien en adéquation avec les forums que je visite et qui traitent du problème poids lourds. S'il est une chose qui nous gave sur les routes, ce sont bien les vélos qui se traînent... parce qu'évidemment, on a vraiment pas que ça à faire. Manque d'habitude dans le paysage français, impatience enfantine, bref, beaucoup les rase sans réaliser que l'appel d'air provoqué par la vitesse pourrait en faire chuter plus d'un en plus du fait que ce bruit sourd soit extrêmement désagréable. Je milite personnellement au sein de mon entreprise pour élever le débat mais... un français c'est déjà bien borné, alors doublé d'un routier et triplé d'un vieux de la vieille, c'est mission impossible. Et je dois composer aussi de mon côté quand je débauche et que mon week-end commence à vélo... J'ai beau pesté ils n'entendent pas. Ni eux, ni les bagnoles d'ailleurs. M'enfin depuis, j'ai développé quelques solutions qui facilitent ces "raseurs" insupportables. A chacun ses méthodes pour dégager ces colle-cul

Pour la partie qui nous concerne, disons que je débute. J'ai fais du vélo comme tout le monde hein, mais sans jamais m'intéresser vraiment à ce qui pouvait le constituer ou l'endommager. Depuis que je suis entrée dans un délire "cyclo-touristico-randonnée-liberté", je ménage ma monture et mes affaires qui représentent un budget conséquent. Je suis donc novice en vélo, novice en mécanique, novice en itinéraire, novice en tout quoi... J'aimerai progresser plus vite (notamment physiquement car la manutention et le pédalage n'ont pas grand rapport entre eux) mais mon travail à plus d'une heure de route ne me permet pas ce que vous nommez le "vélo-taf". Je déménage bientôt ceci dit, 15 bornes seront peut-être plus faisables. Je me contente donc de mes we et de mon temps libre pour bricoler et rouler un peu. J'ai appris à mettre le nez dehors et quitter mon ordi en fait... et je découvre les joies de l'air libre avec mon amie, au gré des routes, des bars (déformation professionnelle oblige mais sans alcool), des gens curieux et des animaux crevés qui jonchent les routes. C'est un plaisir assez simpliste... comme quoi le bonheur est sûrement à portée de main.

Pour le vélo, c'est un Lapierre Ice de 2013, autant dire quasi neuf avec seulement une centaine de km au compteur, faute de temps. Comme je le disais dans un autre sujet, les finitions me semblent un peu baclées mais ça reste un vélo confortable, esthétique et robuste. J'espère bien qu'il traînera mes fesses quelques années pour mes loisirs.
Après, pour un vélo moins... chargé, moins lourd et disons moins destiné à mon activité, je cherche encore le modèle de mes rêves. Quelque chose de simple, de léger mais solide, d'esthétique, de sobre, de gamme intermédiaire et si possible où on peut placer des pegs parce que j'ai toujours rêvé d'être debout là dessus pour me faire "remorquer" . Je ne sais donc pas encore trop quoi choisir...

Bref, y'a plein de choses qui m'intéressent puisque je pars de 0. Soyez donc indulgent avec mon niveau de culture pour la technique à proprement parler même si j'ai acquis quelques bases depuis deux ans. Pour ceux qui ont eu la flemme de lire l'entièreté de ce message (parce que j'ai de la jactance comme disent les anciens...), je résume :

- femme
- lapierre ice 2013
- poids lourds
- qui assume pas de vieillir par avance
- casse-c***** de bagnoles et de camions de m**** qui font ch*** les vélos à coller comme des co***** !
- ah... un brin vulgaire aussi
- cyclotourisme
- sociable et supportable malgré tout (d'après des témoignages et sans menace pour les obtenir)
- curieuse et intéressée pour discuter
- à la recherche d'un autre modèle pour des balades plus courtes


ps : pour l'instant en arrêt maladie suite à un accident de travail, j'ai un mois de "temps libre". Je précise car après la reprise, mes réponses seront peut-être un poil plus longues à venir.

En espérant que la présentation vous semble complète, si un détail vous manque, je tâcherai de vous le fournir de façon plus succinte


Voir toute la discussion sur la présentation de Justlara: Quand faut y'aller...

Velo, Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
Acceder au profil du membreCliquez ici pour afficher une aide

Velo : aucun.
commandes en boutique : 0 commande Voir les commandes passées
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Fiches produit : Voir toutes les fiches produit de JustlaraVoir mes fiches produit 0 fiche publiée.
Signature : En vélo, je déteste les poids lourds (et inversement...)
Forum : Voir toutes les discussions de JustlaraVoir mes messages 325 messages, dernier message le 2016-05-20 20:51:18
Abonné à 47 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre

Transformez votre vélo en vélo électrique !