Cliquez pour info
Informations publiques
Pseudo: Eaglefour Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

le membre n'a pas chargé son portrait

Membre :  13887 
Prénom: Yan né en 1954 Sexe:M
Commune : 78180 Pays: FR
Inscrit le : 09-07-2016 à 16h38
Site Web :
Présentation : Bonjour à toutes et tous,

Je fréquente Cyclurba depuis quelques dizaines de mois.
J'ai découvert ce site après avoir tapé mon ami Gogole pour avoir des renseignements sur les VTT-AE.

J’ai parcouru plus particulièrement le forum dédié au Giant Full E1 que j’envisageai d’acquérir au dernier trimestre 2014.

Je m’inscris et me présente aujourd’hui, car j’ai quelques informations qui pourraient être utiles aux utilisateurs du Full E1.

Je suis un sexa (début), j’habite en région parisienne, les Yvelines.

Je pratique le vélo depuis fort longtemps, mais à des niveaux d’usage fort différent. J’ai longtemps roulé sur un vélo typé VTT acheté en supermarché. Il m’a accompagné pendant plus de 35 ans sur routes et chemins pour une pratique occasionnelle.

En 2013, un changement de cap de vie a fait que l’utilisation du vélo est passée quotidienne.

Trajet domicile - boulot en milieu urbain générant cinquante kilomètres hebdo. La négociation des trottoirs et différents obstacles ont rapidement révélé des douleurs dorsales.

J’ai commencé à me poser les questions quant à l’utilité d’un cadre suspendu.
Tant qu’à investir dans une nouvelle monture, je me suis dit aussi qu’il y en avait plus derrière moi que devant, une assistance électrique ne serait peut-être pas superflue.

J’ai ainsi découvert CyclUrba, sa lecture m’a amené à essayer le Giant Full E1.
L’essai a été transformé en mai 2015 avec l’acquisition d’un modèle 2014 ristourné.

L’utilisation de ce Full E1 est vraiment très agréable. J’ai pris confiance et les balades se sont allongées au fil du temps.

Elles se sont modifiées aussi, car avec l’assistance du moteur Yamahan, je me suis enhardi dans le très beau site des Vaux-de-Cernay ou de la vallée de la Bièvre.

Des parcours que bien sûr sans assistance je n’aurai pas été capable d’accomplir.

J’utilise principalement le VTT-AE en mode non assisté pour faire travailler le coeur et fondre les graisses en aérobie.

Mais si je viens à tutoyer le rouge en fréquence cardiaque, l’appui sur le bouton magique en mode éco, normal ou sport me sauve la mise.

Les retours difficiles aussi face au vent suite à une balade de 50 ou 60 bornes et des jambes qui deviennent lourdes, hop !!! la pichenette salvatrice me fera éviter courbatures ou bien rentrer tardivement.

Comme tout un chacun je me suis bien fait railler par les collègues avec mon vélo de « fainiant ». Ceux qui bien sûr ne sont jamais monté sur un VTT-AE.

Car ce vélo est tout sauf un vélo de glandeur. En général je pars avec une batterie chargée à 100% et quand je rentre je dispose encore de 75% de réserve.

Emmener le Full E1 et ses 23 kgs, avec les pneus TT, faut pas mollir du jarret.

Étant de plus photographe amateur, j’ai bien souvent une charge pouvant tendre vers les 6-7 kgs entre le sac à dos et le monopode, boîtier, objos et aussi la thermo de boisson fraîche.



Velo, Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
Acceder au profil du membreCliquez ici pour afficher une aide

Velo : aucun.
commandes en boutique : 0 commande Voir les commandes passées
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Fiches produit : Voir toutes les fiches produit de EaglefourVoir mes fiches produit 0 fiche publiée.
Signature : Photo Rando Vélo Taff et Courses Heure....
Forum : Voir toutes les discussions de EaglefourVoir mes messages 2283 messages, dernier message le 2017-12-15 23:08:14
Abonné à 91 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr