Informations publiques
Pseudo: Adel-gado Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

le membre n'a pas chargé son portrait

Membre :  14326 
Prénom: Gérard né en 1953 Sexe:M
Commune : 06000 Nice Pays: FR
Inscrit le : 06-10-2016 à 18h05
Site Web :
Présentation : Ma voiture qui fonctionnait au GPL a fini à la casse l'année dernière... Puis j'ai acheté un scooter d'occasion, pratique à Nice où j'habite depuis 2 ans. Mauvais plan, 600 euros de perdus... Alors, s'est mise à rouler dans ma tête l'idée d'acquérir un VAE.
Je ne connaissais rien dans ce domaine et j'ai consulté des sites. J'ai découvert Cyclurba et j'y suis revenu pendant des mois. Je m'y suis inscrit.

Je viens saluer les membres : les quelques femmes, les quelques jeunes, ceux qui n'ont plus vingt ans depuis longtemps ( j'ai 62 ans ), les modérateurs, toi qui t'es exilé de Nice, toi qui porte haut les couleurs ( magnifiques en cette saison ) des Cévennes, ceux qui nous renseignent sur les caprices de la fée électricité, ceux qui vélotaf, les randonneurs, les grimpeurs, les pas pressés et ceux qui font du chrono, toi l'amateur de pâté Henaff, les qu'ont pas peur de mettre les mains dedans, les anciens qui nous font profiter de leur expérience et pour certains, me laissent admiratif devant leurs kilométrages parcourus, ainsi que ceux qui avec des problèmes dû à leur âge, continuent de pédaler. ( Je n'ai pas cité vos pseudos, je me souviens de certains, je n'ai pas pensé à noter les autres avant. )

Mon souhait est d'utiliser un VAE pour des sorties journalières dans le coin et quelques randonnées annuelles de 4, 5 jours.

Il faut essayer ! En essayer. Plusieurs. Et pas seulement devant le magasin. Allez, je rentre chez un vélociste. Pas d'essai. Un autre, puis un autre... Pourtant, à Nice, il en passe des VAE sur la promenade, qui porte toujours les stigmates de l'attentat, chaque jour. Enfin je monte sur un Giant Explore E+XC. Sur le parvis du magasin : trois petit tours et quand même je fais "Waouh". Ce n'est pas une légende la première fois. Puis le Giant Road E+2, là c'est à l'intérieur du magasin. Je n'ai pas fais de vélo depuis 20 ans. Le vendeur avait eu un conseil judicieux :"laisse tes deux mains sur les freins". Ce modèle me plaît. J'ai ensuite essayé un moteur pédalier BBS. Là j'étais parti sur la route pendant 15 mn mais le vendeur-installateur ne m'avait pas donné confiance et je n'y suis pas retourné. Je m'étais presque décidé pour acheter un Batavus Reizer mais les problèmes ( dans le même magasin ) que rencontre un des membres de Nice avec le sien, m'a refroidi. J'ai d'ailleurs vu que son prix avait baissé de 300 euros. Je prévois d'aller essayer un Proxy à Antibes.

Voilà pour aujourd'hui. Bon week-end.


PS : le col de la Bonette et de la Lombarde sont fermés ce Jeudi : la météo.

Voir toute la discussion sur la présentation de Adel-gado: Je me présente.

Velo, Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
le membre n'a pas chargé son avatar Cliquez ici pour afficher une aide

Velo : aucun.
commandes en boutique : 0 commande Voir les commandes passées
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Fiches produit : Voir toutes les fiches produit de Adel-gadoVoir mes fiches produit 0 fiche publiée.
Signature :
Forum : Voir toutes les discussions de Adel-gadoVoir mes messages 390 messages, dernier message le 2017-11-18 09:20:52
Abonné à 2 discussion(s). Notification par défaut : Non
Pouvoirs : 0
rôle : Membre