Transformez votre vélo en vélo électrique
Informations publiques
Pseudo: Hervétété Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

Hervétété

Membre :  14515 
Prénom: Hervé né en 1955 Sexe:M
Commune : 69370 Lyon-monts Dor Pays: FR
Inscrit le : 21-11-2016 à 12h03
Site Web :
Présentation :
Bonjour à tous !
Heureux de vous rejoindre, après avoir beaucoup lu sur cet impressionnant forum.
J'ai fait beaucoup de VTT il y a une vingtaine d'années (Ventoux, Margeride et surtout dans le Bas Dauphiné, entre Crémieu et Morestel), pas mal de wind-surf, de VéloSolex et de moto, mais un grave accident de santé a dû me faire renoncer à la plupart de ces activités. Désormais, je ne pratique plus que le parapente car cela demande un moindre effort (courir qques mètres seulement) et comme j'ai conservé mon vieux VTT cadre alu de 1996 (rigide) modifié il y a deux ans avec des V-brakes, je me suis remis (péniblement) aux balades route/chemins pas très engagées, histoire de ne pas trop perdre la forme et ne pas régresser physiquement.
Toutefois, mon rayon d'action avec ce vélo est désormais très réduit et je souffre beaucoup dans les cotes , craignant même de ne pouvoir terminer un périple par manque de jus... :
Après m'être renseigné sur les VAE, outre les tarifs trop élevés, j'en ai conclu que leur poids serait également rédhibitoire pour ma petite forme. Sachant que mon vieux VTT non suspendu ne pèse "que" 11,5 kg, j'ai pensé qu'un kit du type Bafang pédalier serait sans doute le bon compromis. Avant de me lancer dans une éventuelle transformation, j'ai visité pas mal de sites de fournisseurs en ligne et contacté à Lyon des pros du cycle, mais aucun n'a pu me proposer une présentation et encore moins un essai.
Je cherche aussi à échanger, voire rencontrer un membre habitant sur Lyon, connaissant l'assistance Bafang BBS, et qui pourrait éclairer ma lanterne et me conseiller (ou me dissuader) pour une installation de ce kit pédalier sur mon bon vieux VTT.
Précision : hormis envisager la reprise des balades de 20 à 50 km sur un dénivelé moyen de 300 à 500 m, mon projet serait aussi de pouvoir randonner occasionnellement en tractant ma petite remorque monoroue chargée de mon matos de parapente et de camping. C'est aussi la raison pour laquelle je souhaite conserver ce vélo, équipé en 26 pouces et 3x7 vitesses car il est déjà doté des embouts spécifiques pour l'accroche de la remorque.
J'essaie de publier ici une photo du vtt en question avant d'en retrouver une de l'équipage avec la monoroue.
Merci pour votre accueil.
Hervé
Lyon Vaise - monts d'Or

PS : très concerné par le "développement raisonné" et l'écologie, je roule assez souvent en 2 CV, une auto recyclable et légère. Elle est équipée d'un crochet d'attelage et je peux donc monter un porte-vélo assez bas, limitant ainsi le portage pour ma désormais très petite forme...

Voir toute la discussion sur la présentation de : Hervé, ouest lyonnais

Velo, Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
Acceder au profil du membreCliquez ici pour afficher une aide

Velo : aucun.
commandes en boutique : 0 commande Voir les commandes passées
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Fiches produit : Voir toutes les fiches produit de HervététéVoir mes fiches produit 0 fiche publiée.
Signature : Km 2017 (mixte/tout terrain) : 2244 en Nakamura E-Summit 700
Forum : Voir toutes les discussions de HervététéVoir mes messages 400 messages, dernier message le 2017-11-15 19:43:43
Abonné à 80 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre