SP-2:.### Z01### Membres: profil de Tantratron
Transformez votre vélo en vélo électrique
Informations publiques
Pseudo: Tantratron Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

Tantratron

Membre :  16931 
Prénom: Anonyme né en 1963 Sexe:M
Commune : 31700 Pays: FR
Inscrit le : 19-06-2018 à 09h56
Site Web :
Présentation : Bonjour,

Durant l'été 2016, j'ai eu l'occasion de découvrir le monde des kits eBike en France. L'idée était de modifier un vélo Giant modèle 2008 pour mon épouse qui souhaitait l'utiliser au quotidien pour se rendre au travail (2x7.5km soit 15 km/j).

Au départ je suis électronicien du monde l'industrie mais n'ai aucune connaissance en mécanique vélo donc j'ai essayé de me faire une opinion sur les revendeurs en ligne car à Toulouse, il n'y a pas de magasin revendeur de kit vélo en 2016.

J'ai donc contacté plusieurs revendeurs que je ne nommerai pas, beaucoup ne m'ont pas trop inspirés confiance dès que je leur posait des questions un peu technique sur le contrôleur moteur et la batterie. Finalement j'ai acheté un kit 9-continents très coupleux (utilisation bridée en ville donc limitée en gros à 25 km/h) contenant le moteur, le contrôleur 17A, le LCD et les manettes chez un vendeur puis la batterie 36Vdc chez un autre vendeur.

Vous verrez en PJ une photo d'ensemble du vélo qui a fonctionné plus de 18 mois quasi au quotidien (été et hiver) et ayant déjà cumulé 3800km. Malheureusement il a commencé à avoir des pannes erratiques (perte de puissance pendant quelques secondes puis re-marchait quelques semaines) et progressivement la panne s'est dégradée avec plus d'assistance en niveau 3, 4 et 5 (l'assistance 1 et 2 marchait toujours).

J'ai alors découvert que la garantie n'était valable que 12 mois où je pensais que depuis 2016 au niveau européen, la garantie passait à 24 mois. La SAV m'a vraiment déçu, clairement peu de connaissances techniques donc j'ai racheté chez eux le contrôleur, le capteur pédalage et le LCD.

En fait le problème venait du contrôleur 17A, depuis le vélo marche à nouveau très bien.

Au passage et de manière générale, est-ce que les kits eBike sont garantis 12 mois ou 24 mois avec la législation actuelle en Europe ou en France ?


Velo, Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
le membre n'a pas chargé son avatar Cliquez ici pour afficher une aide

Velo : aucun.
commandes en boutique : 0 commande Voir les commandes passées
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Fiches produit : Voir toutes les fiches produit de TantratronVoir mes fiches produit 0 fiche publiée.
Signature :
Forum : Voir toutes les discussions de TantratronVoir mes messages 9 messages, dernier message le 2018-07-04 08:49:29
Abonné à 5 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr