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Voilà j'arrive sur le forum car j'ai envie de passer au vélo électrique et j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'y retrouver et faire les bons choix.

J'ai déjà acheté une fois un kit d'occasion sur Ebay allemagne pour 230€ avec moteur avant / fourche et accessoire / contrôleur / batterie ... mais au final j'ai galéré à l'adapter sur mes vélos (fourche trop longue, axe de roue trop large, ...) pour me rendre compte au final que la batterie ne tenait plus la charge. Bref je me suis fait probablement avoir pour le coup. C'est un moteur 24v.

Je reprends un taf et j'ai envie de me faire plaisir vu que je me déplace à vélo. Le trajet n'est pas immense 6km (principalement de la piste cyclable, dont les 2/3 pas trop fréquentée, avec quelques feu). En plus de ça il y a les détours quotidiens pour faire les courses et cherchez le gamin (voir les gamins prochainement) ... on arrive presque à 18 +- 2 km /jour en moyenne. Sachant que le gamin, soit je le dépose au début ( < 1,5km) ou je le récupère à la fin du trajet ( < 1,5km).


Ce que je recherche:
1) Réussir à obtenir facilement une vitesse de croisière de 30 km/h (voire 35 km/h en soutenant bien l'effort) lorsque je suis tout seul sur le vélo (75 kg mais souvent chargé (sac à dos, légumes, ...) donc on peut partir sur 85 kg).

2) Un kit fiable et si possible évolutif si je change de vélo

3) Dépenser dans les 800€ à 1000€ (dont rachat d'un vélo d'occasion à 100/150€ maxi).


Précisions: j'habite Strasbourg donc c'est plutôt très plat pour ceux qui connaissent mais bon je compte bien me servir du vélo ponctuellement lorsque je pars en vacances en camping-car pour faire les courses (montagne, marchés, ...) donc s'il peut être adapté aux montées je ne dis pas non non plus !


Ce que j'ai repéré:
En cherchant un peu, j'ai découvert les kit Bafang BBS. Cela me parait pas mal car notamment ils se démontent et transposent facilement à un autre vélo. Est-ce qu'ils sont compatibles à la plupart des vélos récents (j'ai encore trop l'habitude des pédaliers Thompson à clavette !) ?

Mes questions:
1) Est-ce que le BBS01 me permettra d'arriver au 30 voire 35 km/h ? Est-ce que l'assistance se coupe à 25 km/h ou elle aide encore (mais il faut fournir le surplus) ?

2) Quelle batterie faut-il privilégier car je m'y perds un peu. Faut-il:
- prévoir de recharger sa batterie tous les jours (350 cycles/an) ou plutôt 2 fois par semaines (100 cycles/an)
- quelle techno privilégier dans mon budget ? Beaucoup parlent des techno A123 mais cela m'a l'air cher non ?
- sur Ebay allemagne, il y a pas mal d'offres ça vaut quoi:
batterie1

batterie2

batterie3

Ca vaut quoi ? Car c'est bien moins cher que sur des sites comme cyclo-boost (par exemple).

Merci d'avance, ça sera déjà pas mal d'infos pour commencer.

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