Romainv42
13-10-2017 à 20h38
bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des lipo 12v
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Fab18
16-10-2017 à 17h42
J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le véhicule est en panne, le premier descriptif faisait état d'un chargeur embarqué manquant, puis après contact avec le vendeur, certains fils avaient été sectionnés au cours d'une tentative de vol. j'avais contacté le constructeur qui m'a communiqué le prix du chargeur, au début il semblait partant pour les plans mais depuis la concrétisation de l'achat plus de nouvelles, les échanges en Anglais ne facilitent pas les choses.
Le vendeur a oublié de me dire certaines choses, du type que la voiture avait déja été démontée puis remontée, il me semble qu'il manque une partie électronique.
de l'installation d'un nouveau chargeur à une réfection complète et avant d'engager des frais je voudrai voir où je vais,je ne pensais pas que je puisse avoir autant de frais. J'ai démonté la voiture afin de pouvoir suivre le cheminement des cables car je ne trouve aucun plan ni schéma, cette méthode permet la réfection du faisceau fil à fil. J'ai réussi faire fonctionner une partie du circuit 12v mais le compteur ne s'allume plus et le fusible 2A grille à chaque mise en marche du 12v
feux avant arrière
phares
clignotant
pas d'affichage du compteur
lave glace
essui glace

j'ai 5 fils marron soudés ensembles (isolés dans de la gaine thermo qui se trouve à proximité de la carte cmu) qui correspondent au numéro 40 mais je ne sais pas où ils vont
j'ai un cable marron qui vient du faisceau coté batteries
j'ai le connecteur 6 plots sur la pédale de frein pour lequel je n'ai aucune indication et j'ai une prise moulée qui semble aller nulle part
j'ai un fil avec 2 connecteurs.

à l'issue il me faudra changer les 4 batteries (elles sont à 0 et déformées : on dirait qu'elles sont en dépression, incurvées vers l'intérieur) contrairement aux dires du vendeur .
le chargeur est hs c'est un modèle embarqué 1ac6040  220/48v 15A , sous les transistors de puissance, un circuit intégré à grillé : références illisibles
J'ai vu sur le site estrima les prix de certaines pièces qui passent du simple à plus du double suivant le modèle.
Avant de commander des pièces j'essaie de m'assurer que cela vale la peine pour ne pas arriver à la fin à avoir un véhicule plus cher qu'en acquisition neuf. De plus le but étant de pouvoir sortir, en l'état actuel je ne sais pas combien de temps je vais encore devoir rester confiné.
C'est pour toutes ces raisons que je me permets de vous solliciter et défaut de répondre à toutes mes questions, peut-être aurez vous des liens à me transmettre.
cordialement
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Havoc
24-10-2017 à 11h24
Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller votre message ? Merci !
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Havoc
24-10-2017 à 11h26
LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
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Fab18
28-10-2017 à 15h57
bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à décharge poussée garanties 5 ans, 700 cycles . j'espère qu'elles conviendront malgré les bornes st. J'ai les plans électriques , cela me permet de vérifier le câblage fil par fil. je n'ai pas constaté gros problème, j'ai changé les fils qui avaient été sectionnés. pour les 5 fils marrons soudés ensemble sous gaines thermo, repérés en 40 c'est un retour de masse qui avec cette méthode limite le nombre cable. A l'injection du 12v, le fusible 2 2A grille instantanément dès lors que le compteur est connecté, si quelqu'un peut à une idée, je suis preneur. Cela peut il être du au fait que je n'ai pas d'alimentation en 48v puisque je n'ai a pas de batteries. Je recherche les plans du chargeur. Je voudrai essayer la voiture sur cale en l'alimentant avec le chargeur avant d'engager des dépenses.
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Jeannot34
18-11-2017 à 10h05
jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v.Branchement sur scooter rien ne se passe.Voltmètre à l'appui, la tension chute de 54,6 à 30,5v à chaque coup de clé.
J'ai essayé sans électronique : même phénomène donc le sms n'est pas incriminé.
J'ai testé chaque pack de 5 (13) sous charge de 0,2 ohm.Chaque élément chute à 3,03 v très précisément. Pourquoi cette chute de tension qui rend la batterie inopérante.
Es ce que quelqu'un pourrai m'aider à résoudre cet énigme. Merci pour la réponse.
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Speedsterharry
22-11-2017 à 09h46
@jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si le recyclage ne donne pas au moins 1500 mAh par élément, ca ne vaut pas le coup de les garder.
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Ziedbg
23-11-2017 à 12h09
Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de m'insrire :">) et que je ne connais pas encore les bonne manières de ce forum, je poserai ma question et je m'excuse si je ne suis pas dans la forme.
Je suis à la recherche d'un VAE pour le trajet entre Bagneux et Issy. Et une personne "qui s'y connait" m'a proposé un plan. Il a un ami qui retape les VAE de la poste pour les revendre à un "prix record". Je suis aller le voir et il est vrai que le vélo est en super état mais vu que j'y connais rien je voulais avoir votre avis. Est ce que c'est bon vélo? qui est le contructeur? la batterie est elle un standard? Est il le seul à proposer ce service ou vous connaissez des gens qui reconditionne les vélos de la poste sur paris? Et est ce que le prix qu'il propose est correcte (600€)?
Merci :)

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Havoc
28-11-2017 à 21h25
Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
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Brunochaumontet
01-12-2017 à 18h17
@jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
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Gwendan
14-12-2017 à 19h57
Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça ne marche pas et j'aurai donc voulu savoir le branchement des batterie, série ou parallèle?
J'ai des batterie lipo 4S 10000 mAh et 10c.
Je vous mets une photo, merci d'avance pour vos réponse
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Pasaub
02-01-2018 à 18h08
bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en charge il d’allumé et ensuite plus rien, que faire???????? avez vous une idée....merci d'avance
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Pasaub
03-01-2018 à 07h13
bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en charge l'accus interne a l'aide d'un chargeur téléphonique tout simplement et, ça marche , il faut juste ouvrir le petit cache en caoutchouc sur le côté droit et brancher ..........

j'espère avoir été utile à d'autres utilisateurs.......
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Sebastiengriet
09-01-2018 à 13h44
Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la construction de mon deuxième vélo électrique.
Et malheureusement, j'ai un problème sur lequel vous pourriez éventuellement m'aider.
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J0rdi
09-01-2018 à 13h48
bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

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Roolio-de-la-vega
20-01-2018 à 20h07
Bonjour j'ai un soucis de puissance. Je vous explique ma config : alternateur converti , contrôleur 1500w 48-64v ,4 batteries gel 12v 15ah . jallimente l'induit avec une batterie de perceuse 14v 1.5 ah en attendant de recevoir mon réducteur de tension 60v vers 12v .j'ai aussi commande une 5eme batterie pour obtenir 64v .
Le soucis est que quand je câble en étoile j'obtiens 470w..
En triangle 1300w .merci pour vos réponses !
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Celimene
26-01-2018 à 08h20
Bonjour
Pourriez vous me dire où le pourrai trouver une batterie pour V A E marqueZhenlong 24v 10 ah
Avec tous mes remerciements
S C
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Alcante
31-01-2018 à 23h01
salut
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Moly18
21-02-2018 à 17h39
Bonjour,
J'ai un fat bike electrique de fabrication chinoise, j'ai un problème sur mon lecteur LCD KING METER il n'indique pas la bonne vitesse, ni la bonne distance parcourue, le moteur du vélo est sur le moyeu de la roue arrière. D'où peut provenir le problème ?
Merci d'avance si vous avez une réponse
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Moufette
06-03-2018 à 18h00
bonsoir a tous j ai deja poste un message mais nouvelle sur le site ,je ne connais pas trop


voici mon probleme, j ai un velo a assistance electrique WAYSCRAL 315 basy et ma console( j apelle tableau de bord ne s allume plus) je roulr tous les jours avec mon velo et par tout les temps

ma console s est arrete un jour en pleine cote car ici beaucoup de cote

mon velo esqt encore garantie mais je voulais vos conseils surtout pour ne pas me faire avoir quand je vais ramener le velo chez norauto et ce groupe va beaucoup m aider avec mon velo

bonne soiree a vous et merci encore
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Havoc
07-03-2018 à 19h41
Ôtez la batterie de son logement et reposez-la en insistant bien.
Si vous avez éteint l'alimentation batterie et rallumé et que la console ne s'allume toujours pas, il faut rapporter le vélo au magasin. Probable panne du contrôleur (ou du BMS).
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Thierry976
18-03-2018 à 17h02
bonsoir,
j'hésite entre l'achat d'un Dunant sports tout neuf et un Giant twist de 2011, comme je suis totalement néophyte merci pour toute info!!

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Tartine
23-03-2018 à 22h09
Bonsoir,
Je n y connais pas grand chose et je viens d'acheter un vélo à assistance électrique sinus tria et je désire le débrider que dois je acheter et ou ?
Merci
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Alex27fox
27-03-2018 à 16h19
Je rencontre des difficultées pour la connections d'une Speedbox2 sur un Giant dirt e+2 de 2018 équipé d'un moteur sync drive sport S5. L'affichage sur le display affiche 0. Aucune assistance lors de la connection de la speedbox2 Et surtout j'aimerais savoir si quelqu' un a déjà connecté une speedbox2sur ce nouveau moteur Yamaha?

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Tribal73
03-04-2018 à 21h56
salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez decatlon que c'etait pas possible car les pattes de fixation etait plus basse pour les vbrake. ma question est qu'en est il des mini vbrake? si il y a des utilisateurs , je suis preneur de tous conseils

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Amavel
06-04-2018 à 08h34
]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une impossible a trouver
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Polo85
06-04-2018 à 10h16
Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
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Havoc
11-04-2018 à 21h35
Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
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H2h2
16-04-2018 à 23h28
Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à peu près 3 volt chacun , il est donné pour 8Ah. Vu que cela vient de Chine il n'y a aucune référence inscrite ni à l'extérieur, ni à l'intérieur du pack
Comment bien identifier le pack batterie et quel chargeur prendre pour une bonne durée de vie de la batterie ?
Merci de vos commentaires.
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Bernard-21
23-04-2018 à 11h56
Bonjour, nouveau sur ce site je souhaite rentrer en contact avec pratiquant vélo à assistance électrique secteur Dijon 21000. Merci
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Pierre51
29-04-2018 à 16h13
Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un VAE. Je souhaite un vélo pour faire de la ville (80%) mais aussi des balades assez pentues. Je pense faire 100-120 km/semaine. Je suis assez lourd (95 kgs) et donc il faut partir d'emblée sur un moteur d'au moins 500 W avec un bon couple. Je pense que le moteur central est le mieux. Je veux aussi un freinage efficace surtout par temps de pluie (disques ?). J'ai déjà rencontré 2 revendeurs dont un qui ne fait que du cycle. Je ne veux pas dépasser 2500/3000 € : en pratique je recherche qualité + fiabilité + confort et surtout durabilité.
Différentes propositions me sont faites :
- soit un Scott E-SUB TOUR UNISEX Réf.265 442
- soit un GITANE eCO1 Nexus 7 (moteur Bosch active+, 500W) avec transmission Nexus qui permet le passage des vitesses à l'arrêt
- soit un O2feel Vog N7C mais n'a pas de freins à disques
- j'ai vu aussi un KTM mais je ne me souviens plus du modèle
Je n'ai pas bien sûr fait tout le tour des marques. Il y a peut être d'autres choix possibles ??
Que pensez vous de ces propositions ? Le système Nexus (ou assimilé) est-il fiable (le passage des vitesses à l'arrêt me séduit beaucoup)?
Quels sont les + et les - des différents équipements ?
D'avance merci pour votre aide.



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Zolo14
01-05-2018 à 20h03
Bonsoir Pierre,
je fais seulement 3 kg de moins que toi, j'ai depuis 15 jours un Haibike SDuro trekking acheté en promo car modele 2017 à 1999€ avec la promo plus le remise club velo, avec le yamaha je peux te dire que ca pousse suffisament, je l'ai testé à fond 24km/h de moyenne sur 60km (il stoppe l'assistance à 26.8 avec les pneus de 700x40). Va l'essayer, il existe aussi dans des versions soit plus dépouillées(sans garde boue ni porte baggage, soit plus performantes avec 2 plateaux (plus cher et a mon avis inutile, même en montagne car il grimpe au arbres avec le 38x27 d'origine qui développe 3m18.)
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Rocco-le-magnifique
06-05-2018 à 07h36
bonjour , je possède un vtt electrique makadam quand je veux le mettre en charge le transdormateur reste au vert (au lieu de rouge ) et mon velo ne se recharge plus que puis je faire ?
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Jef19
11-05-2018 à 23h45
Bonsoir,

Je peux modifier ce connecteur pour l'adapter à un contrôleur qui n'a pas la même sortie ?
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Benetval70
21-05-2018 à 21h50
tien, personne ne passe par ici?
[0000979]
Elem
22-05-2018 à 11h11
c est tres rare ;)
poses ta question sur le forum si possible tu auras plus de chance d avoir des reponses .
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Frisso
23-05-2018 à 01h47
bonjour , j'ai achete un velo electrique ancheer ? 36/250 W , 8A depuis deux deja mais la vitesse est limitée à 25 km .
J'ai achete un contoleur de meme voltage afin d'aller plus vite au moin à 45 Km , mais lorsque je le branche le moteur de la roue ne tourne presque pas et fait un bruit enorme comme çi iletait mal dephase .
Le vendeur me dit que les branchements du velo Ancheer des connecteur Hall sont certainement different des siens .
J'ai demande conseil à tchangly21 qui samble bien çi connaitre et m'a demandé de poste ce probleme sur ce forum afin de vous puisiez me donne un conseil afi que ça fonction .
[0000981]
Maud
24-05-2018 à 21h24
bonsoir,

cherche quelqu'un habitant autour de grenoble qui pourrait me faire une petite formation en electronique, afin de pouvoir bricoler les batteries panneau solaire et moteur, il me manque des notions.

Maud
[0000982]
Havoc
24-05-2018 à 23h26
Retour de Flyer en France ! (mais pas dans toutes les régions)
[0000983]
Silensio
30-05-2018 à 15h49
bonjour

j'ai un vélo hollandais gazelle rour populaire nexus 8 et je recherche une procedure de demontage pour la roue arriere afin de pourvoir changer le pneu
je vous remercie

[0000985]
Havoc
02-06-2018 à 19h59
Flyer
[0000986]
Luinel
06-06-2018 à 23h16
mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un bebike 500e en échange, soit un bebike 900e en ajoutant 400e car mon vélo valait 800. Que me conseillez-vous?


Le Elops 500 E : moteur avec 26Nm de couple, batterie 24V 8,8 Ah, freins V-brake
Le Elops 900 E : moteur avec 30Nm de couple, batterie 36V 11,6 Ah, freins à disque mécaniques (actionnés par un câble et non un circuit hydraulique
[0000987]
Merak
07-06-2018 à 12h33
Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend différemment ?
[0000988]
Ptit-philou
05-07-2018 à 15h25
Personne n'utilise le tchat
Posez vos questions dans le forum, à la bonne rubrique...
[0000991]
Jlachat
07-07-2018 à 20h40
Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les phares en achetant ce module mais je ne le trouve pas en France: qqn sait où je peux le trouver?
www.electriccyclery.com
www.bhbikes.com
Merci pour votre attention,
Jean-Luc
[0000992]
Havoc
08-07-2018 à 15h33
SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
[0000993]
Ptit-philou
09-07-2018 à 10h19
SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
www.rueducommerce.fr
[0000994]
Havoc
09-07-2018 à 13h58
Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
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Letoa2
13-07-2018 à 12h15
Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour qu'ils resserrent la colonne de direction qui fait du bruit. A votre avis est-ce normal? J'ai eu un EPIC pendant 10 ans et je n'ai jamais eu ce soucis!
Par avance merci de vos réponses
[0000996]
Matra03
22-07-2018 à 22h53
Bonsoir à toutes et à tous!
je m'appelle Jérôme et je viens vers vous pour un problème électrique sur mon Matra Lx!
Quelqu'un serait capable de me renseigner ici s'il vous plaît?!

[0000997]
Liste rafraichie à 16h03:46