Pepito06
14-01-2017 à 11h44
sur mon vtt les vis du freins à disque avant touche la fourche que dois je faire? et fais un grincement répétitif
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Soso74
22-01-2017 à 08h33
Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum
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Havoc
26-01-2017 à 16h35
EN CE MOMENT MEME SUR FRANCE-CULTURE Nikola Tesla Emission sur sa vie et ses recherches.
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Havoc
03-02-2017 à 17h56
Le groupe Rossignol a annoncé vendredi la conclusion d'un "accord ferme" en vue d'acquérir le fabricant américain de vélos Felt Bicycles.
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Jackreb
06-02-2017 à 10h00
Bonjour Tchang , je suis nouveau parmi vous , j'ai découvert tes vidéos alternateur moteur , c'est formidable , et ça va beaucoup m'aider , comme toi j'expérimente sur les énergies renouvellables , est ce que tu connais le QEG ( Générateur quantique énergie ) , un gars a monté ce type de générateur au Maroc pour équiper une maison autonome , toi mème étant électro mécanicien , il est vrai que pour le fabriquer il faut trouver un atelier de tournage pour le stator , un électronicien etc ... mais nous avons nous mème l'énergie pour le faire et ensemble on peut arriver à le fabriquer . A bientot . Jackreb .
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Tchang
09-02-2017 à 19h06
salut, oui je connais , mais c'est pas réalisable et c'est plus ou moin truqué !!, il nous montre pas tout...
il y a toujours des perte , est c'est ca le probleme , il ne faut pas passer par des intermétdiaire de transformation des énergie on y pert du rendement a chaque trensition ...sinon on aurrais deja tous cela a la maison hi hi hi ... meme si ca fonctionne , arrivé a un moment cela va s'arreter ....je me penche a en fabriquer un juste pour le tester moin meme et ne pas voir les connerie qui se vente sur les vidéo ....
moi je croirais si il y a des vidéo en direct sans montage vidéo et tout expliquation + calcule schemat et résumer des valeurs ...de nos jour il est facile de monter une séquence de vidéo prouvant la chose !!!
a plus
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Claude-36
12-02-2017 à 21h49
Salut à tous, Quelqu'un aurait t'il des nouvelles de la maison Orin fabricant du VAE CYBIEN; a t'il cessé son activitée sans en avoir averti ses clients ?... son numéro de téléphone n'existe plus et plus de lien internet non plus.
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Yves35
19-02-2017 à 19h24
Je ne sais pas pour cybien
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Yves35
19-02-2017 à 19h25
J aimerai bien apprendre à refaire une batterie
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Giles
20-02-2017 à 18h20
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un VTT Giant hybride et un message d'erreur est apparu A3 , mais je ne trouve pas la référence à ce message.
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce message d'erreur.

Merci de vos réponses

Gilew
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Patdiam
01-03-2017 à 16h04
Bonjour,

j'ai une vélo de route neuf qui a fait 800 kms. Sur le petit plateau de 39 dents, des craquements s'entendent dès que j'appuie sur les pédales alors que ce phénomène ne se produit pas sur le grand plateau. Je précise que la chaine et bien huilée et que le dérailleur a été réglé par le vendeur qui me dit que les roulements sont à changer. Il estime que c'est une usure normale..... Ce qui étonne car mon précédent vélo a fait plus de 30 000 kms sans aucune problème de roulement!
Cette explication est elle valable et ce roulement doit être pris en garantie ?
Merci de vos avis


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Jackreb
10-03-2017 à 20h32
Bonjour Tchang , je viens de recevoir mon contro 48V 60V 1500W , essai sur 2 batteries (lithium-ion de perfo spit ) 28V 3,2Ah 90Wh x 2 = 56V , le rotor de l'alternateur sur batterie 12V 12Ah , connection comme sur ta vidéo avec les meme couleurs de cables , aucune réaction du contro , tension de la poignée 3,25v , rien dans les 3 phases , faut il plus d'Ah pour que le contro démarre , par avance merci Tchang .
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Ptit-philou
17-03-2017 à 09h33
Pour refaire un pack batterie, il y a un tutot photos pour ça ;-)
cyclurba.fr
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Ptit-philou
17-03-2017 à 09h34
Batterie - Guide de réparation en 18650 / Tuto Photo Matra e-Mo+/XP, VAE, e-bike speed-bike… [18329]
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Jonathan78220
17-03-2017 à 22h26
Bonsoir tous le monde, heureux proprietaire d'un velo neomouv carlina de 2016, je voudrais savoir si il est possible de le debrider de 10km/h, en effet la coupure se fait vers 23km/h, j'aimerais l'avoir vers 30/33.... est ce que vous penser que c'est possible ? le moteur se situe dans le moyeu avant et j'ai un nexus 7 a l'arriere. Merci d'avance
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Bim631
24-03-2017 à 07h34
Bonjour à tous, je n'ai rien à dire donc je ne dirai rien !
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Gilbertblois
03-04-2017 à 16h05
bonjour à tous
j'ai des soucis avec un cycle analyst V3 que je viens d'acheter sur un vélo j'ai du mal avec la programmation des paramètre dans le SETUP, qui peu m'aider merci d'avance viviergilbert@yahoo.com

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Clarinette61
15-04-2017 à 13h22
Je souhaiterai acquérir un vélo electrique; J'ai trouvé un vélo de l marque Devron sur une vente privée mais ne trouve aucun avis d'utilisateur sur cette marque sur la toile! Help! Qui pourrait me conseiller sur la fiabilité des vélos Devron et le sérieux de la marque?(Service après-vente, etc...)
Merci à l'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter
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Thescientist
16-04-2017 à 17h02
Bonjour, y a-t-il quelqu'un de connecté en ce moment? J'aimerais commander ma batterie maintenant mais j'ai encore un petit doute... Je compte me prendre un moteur délivrant 1500W et donné pour fonctionner en 48V. J'ai vu avec le constructeur et celui-ci peut aller jusqu'à une batterie en 52V 20,3Ah. Ma question est donc :
Je prends une 52V 15Ah avec des cellules 3,7V 2,2Ah en 7P14S
ou
Je prends une 48V 20Ah avec des cellules 3,7V 2,2Ah en 9P13S ???

Une autre question rapidement... Je sais qu'en 52V j'aurais plus de punch qu'avec celle n 48V, et c'est pourquoi je voudrais la prendre. Le truc après ça va être du point de vu de l'autonomie. A quel point est-ce que cela va impacter là-dessus? Vous auriez un moyen de calculer l'autonomie en fonction du type de terrain, du dénivelé, de la masse du conducteur? Je ne sais pas quoi rajouter comme critères mais il y en a pleins d'autres qui entrent en compte :/
Merci d'avance pour votre aide. Au plus tôt j'aurais une réponse, au plus tôt je pourrais commander et rattraper le retard que j'ai sur ce projet ^^'
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Thescientist
16-04-2017 à 17h05
Juste avec des calculs théoriques je tombe sur une demi heure d'utilisation avec celle de 52V, et environ 45 minutes pour celle de 48V. Ca c'est uniquement si je suis tout le temps en train d'accélérer, et cela ne prend pas du tout en compte les pics de courants, tout ça tout ça... Aaaaarf j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce là :$
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Thescientist
16-04-2017 à 17h53
Vraiment personne??? Bon bah je vais me démerder tout seul... Répondez quand même, ça sera peut être utile à d'autres ^^
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Thescientist
18-04-2017 à 08h51
Quelqu'un de grenoble ou ses alentours aurait-il une soudeuse par point à sa disposition?
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Myers
24-04-2017 à 13h32
Quesce que vous en pensez .

bonjour je souhaite acquerir ce VELO VTT XC HYBRID NOIR SCRAPPER que penser vous ou si des perssonne l o,n deja acquerie quil puisse me parler de leur experience merci
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Franck06
01-05-2017 à 19h42
Sympas le vélo, il est pas trop cher .

Après, niveau puissance, ça à l'air limiter (250W). C'est juste une ''assistance''.


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Ptit-philou
03-05-2017 à 15h10
Non, ma soudeuse par points est sur Nantes....
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Ptit-philou
03-05-2017 à 15h11
Non, personne ne lit le tchat : il vaut mieux poster ses questions sur le sujet dédié ou créer un nouveau sujet...
C'est pas le 118 218 ici
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Bascauille
12-05-2017 à 17h25
Bonjour... Je cherche à acheter les autocollants posés sur la batterie d'un VttAE Lapierre Overvolt FS400 année 2016 couleur vert et noir. C'est pour ma 2ème batterie.
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Gerard18
14-05-2017 à 20h16
Bonjour, qq'1 en direct ?

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Ptit-philou
15-05-2017 à 09h35
Non, pas grand monde pour lire le tchat...
Ouvre un sujet sur le forum ou trouve un post en rapport avec ta question
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Abdel
19-05-2017 à 00h16
bonsoir,
pourriez vous m ' indiquer les pages a consulter pour fabriquer par moi meme un velo a assistace electrique ? meci par avance
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Malaumolets
24-05-2017 à 19h56
Bonjour.
Que se passe t-il chez Moteuretvélo, a t - il changé de propriétaire ?
Il y a quelque temps , j' avais plusieurs fois posé des questions, restées sans réponses.
Ce n' était poutant pas d' accoutumance .
Merci.
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Ptit-philou
30-05-2017 à 21h40
Abdel, un forum c'est fait pour éplucher des jours et des jours...
Sinon tu cherches des blogs spécialisés via Google, y'en a des tonnes
www.cycloboost.com
www.youtube.com
www.lift-mtb.com

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Ptit-philou
30-05-2017 à 21h41
zut, les liens sont pas complets
Google tuto montage kit velo electrique...
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Tabdou17
01-06-2017 à 19h53
bonjour

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Tabdou17
01-06-2017 à 19h55
où est ce que je peux trouver le forum dépannage vélo électrique, problèmes de fonctionnements .. etc.

[0000935]
Ptit-philou
22-06-2017 à 17h33
Ca bug /rame le forum non ?
[0000936]
Kanelleamour
06-07-2017 à 16h59
Bonjour à tous et toutes
je vais m'offrir un E-Cardan 28'' - 9Ah, connaissez vous ce modèle et surtout qu'en pensez vous ?
C'est pour faire le trajet de chez moi au bureau, environ 7 km et qq ballades sympa.
Je vais m'acheter un antivol en U chez Dechatlon avec un autre antivol pour encore plus de sécurité. le VAE est tatoué et il est d'occasion.
Merci et bonne fin de semaine
[0000937]
Xtophe
15-07-2017 à 12h16
Possedant un KTM macina 29 2012 avec une Bosch 8Ah /288W est il possible de passer en 11Ah/400w
Merci d avance

[0000938]
Doré
19-07-2017 à 15h07
J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
[0000939]
Doré
19-07-2017 à 18h10
Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site cyclurba): cyclurba.fr
Je vous en remercie
[0000940]
Faq60
20-07-2017 à 13h55
Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être parmi vous, m’accepter et échanger les reconnaissances
Salutations
[0000941]
Havoc
25-07-2017 à 09h45
Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
[0000942]
Jamessss
06-08-2017 à 17h11
Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
[0000943]
Barbud
04-09-2017 à 16h07
Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque seconde. je suis obligé de l’éteindre pour qu'il reparte et recoupe au bous de quelque secondes. J'ai testé la tension de la baterie qui est de 25.5 et descend de 0.2 en pédalent et quand il coupe. Le cadrent de tension a 6 niveaux m'indique 4 a l’allumage et ne descend pas.
Avez vous une idée sur le problème.
Merci de votre réponse si vous avez une solution.
[0000944]
Romainv42
13-10-2017 à 20h38
bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des lipo 12v
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Fab18
16-10-2017 à 17h42
J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le véhicule est en panne, le premier descriptif faisait état d'un chargeur embarqué manquant, puis après contact avec le vendeur, certains fils avaient été sectionnés au cours d'une tentative de vol. j'avais contacté le constructeur qui m'a communiqué le prix du chargeur, au début il semblait partant pour les plans mais depuis la concrétisation de l'achat plus de nouvelles, les échanges en Anglais ne facilitent pas les choses.
Le vendeur a oublié de me dire certaines choses, du type que la voiture avait déja été démontée puis remontée, il me semble qu'il manque une partie électronique.
de l'installation d'un nouveau chargeur à une réfection complète et avant d'engager des frais je voudrai voir où je vais,je ne pensais pas que je puisse avoir autant de frais. J'ai démonté la voiture afin de pouvoir suivre le cheminement des cables car je ne trouve aucun plan ni schéma, cette méthode permet la réfection du faisceau fil à fil. J'ai réussi faire fonctionner une partie du circuit 12v mais le compteur ne s'allume plus et le fusible 2A grille à chaque mise en marche du 12v
feux avant arrière
phares
clignotant
pas d'affichage du compteur
lave glace
essui glace

j'ai 5 fils marron soudés ensembles (isolés dans de la gaine thermo qui se trouve à proximité de la carte cmu) qui correspondent au numéro 40 mais je ne sais pas où ils vont
j'ai un cable marron qui vient du faisceau coté batteries
j'ai le connecteur 6 plots sur la pédale de frein pour lequel je n'ai aucune indication et j'ai une prise moulée qui semble aller nulle part
j'ai un fil avec 2 connecteurs.

à l'issue il me faudra changer les 4 batteries (elles sont à 0 et déformées : on dirait qu'elles sont en dépression, incurvées vers l'intérieur) contrairement aux dires du vendeur .
le chargeur est hs c'est un modèle embarqué 1ac6040  220/48v 15A , sous les transistors de puissance, un circuit intégré à grillé : références illisibles
J'ai vu sur le site estrima les prix de certaines pièces qui passent du simple à plus du double suivant le modèle.
Avant de commander des pièces j'essaie de m'assurer que cela vale la peine pour ne pas arriver à la fin à avoir un véhicule plus cher qu'en acquisition neuf. De plus le but étant de pouvoir sortir, en l'état actuel je ne sais pas combien de temps je vais encore devoir rester confiné.
C'est pour toutes ces raisons que je me permets de vous solliciter et défaut de répondre à toutes mes questions, peut-être aurez vous des liens à me transmettre.
cordialement
[0000946]
Havoc
24-10-2017 à 11h24
Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller votre message ? Merci !
[0000947]
Havoc
24-10-2017 à 11h26
LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
[0000948]
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Fab18
28-10-2017 à 15h57
bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à décharge poussée garanties 5 ans, 700 cycles . j'espère qu'elles conviendront malgré les bornes st. J'ai les plans électriques , cela me permet de vérifier le câblage fil par fil. je n'ai pas constaté gros problème, j'ai changé les fils qui avaient été sectionnés. pour les 5 fils marrons soudés ensemble sous gaines thermo, repérés en 40 c'est un retour de masse qui avec cette méthode limite le nombre cable. A l'injection du 12v, le fusible 2 2A grille instantanément dès lors que le compteur est connecté, si quelqu'un peut à une idée, je suis preneur. Cela peut il être du au fait que je n'ai pas d'alimentation en 48v puisque je n'ai a pas de batteries. Je recherche les plans du chargeur. Je voudrai essayer la voiture sur cale en l'alimentant avec le chargeur avant d'engager des dépenses.
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Jeannot34
18-11-2017 à 10h05
jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v.Branchement sur scooter rien ne se passe.Voltmètre à l'appui, la tension chute de 54,6 à 30,5v à chaque coup de clé.
J'ai essayé sans électronique : même phénomène donc le sms n'est pas incriminé.
J'ai testé chaque pack de 5 (13) sous charge de 0,2 ohm.Chaque élément chute à 3,03 v très précisément. Pourquoi cette chute de tension qui rend la batterie inopérante.
Es ce que quelqu'un pourrai m'aider à résoudre cet énigme. Merci pour la réponse.
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