Dossiers > Mailing

LM-EDITO200606

Juin 2006, Cyclurba doit avoir dans les 9 ans. Autant dire que ça fait longtemps qu'il n'a plus besoin de roulettes à l'arrière.
Si le site a beaucoup changé, souvent deménagé de serveur, pris différentes allures ou couleurs (et ça a encore changé ce mois-ci: ça vous plait en vert ?), je pense que techniquement on peut commencer à recolter les fruits de notre travail.

Cyclurba est basé sur Sagace. Sagace, c'est le systeme de gestion de contenu, qui permet à tous les membres de proposer et mettre à jour leurs articles, mais qui gere aussi le forum, les petites annonces, et la lettre que vous lisez en ce moment, a été lancé été 2005, et est maintenant abouti, même s'il reste quelques bugs récalcitrants.

Vous y êtes maintenant habitués.  Ce que les plus anciens d'entre vous auront observé, c'est une dérive naturelle et forte: d'abord créé pour la promotion et la défense du velo en tant que moyen de transport à part entière en milieu urbain, Cyclurba parle de plus en plus, tant dans les articles que dans le forum, de vélos électriques.

C'est en 2002 que j'ai réalisé un comparatif des vélo à assistance électrique, aujourd'hui un peu obsolete. On me demande parfois de refaire un tel comparatif... je n'en ai plus les moyens, et les constructeurs ne jouent pas le jeu.

C'est bien là le probleme des vélo à assistance électrique: un manque, une absence totale même, de communication. Tout simplement, le public ne connait pas. Notre premier travail est donc de parler de l'existence des vélo à assistance électrique. Ce n'est pas gagné...
Ensuite, il faut expliquer ce qu'un vélo à assistance électrique peut permettre de faire, expliquer que le vélo à assistance électrique ne remplace pas le velo, il amene d'autres utilisations.
Enfin, il faut convaincre, à l'heure ou le prix d'un velo s'exprime sur 2 chiffres, que l'achat d'un vélo à assistance électrique ne peut se comparer à celui d'un velo, mais  à ceux d'autres moyens de transports, plus polluants et couteux : scooter, voiture mais aussi bus et metro...


Article suivant: Le bétisier du vélo
Article précedent: La batterie du Gitane Ebike

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Cyclurbainfos Article de Cyclurba.
Informaticien de formation, passionné d'Internet, defenseur du vélo moyen de transport urbain Gère Cyclurba depuis 1996.
site web site web

N° Article : 136
Article lu 1835 fois.
Créé le 03-06-2006 à 15h42.
Modifié le 03-06-2006 à 15h59.

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles