Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
Dossiers > Club et assos

Un mini-velo pliant et Original: le Strida


'Mini-velo pliant'Note du webmaster: Le présent article est une présentation commerciale d'un mini-vélo distribué notament en France. J'en accepte la diffusion dans la mesure où le produit est réellement original, très novateur et apporteur de solutions nouvelles, mais je tiens à préciser que ce contenu a un caractere commercial et non redactionnel.

UN VELO UNIQUE !



poids : 9.5 kilos



cadre : 7000 séries d'aluminium



train d'entraînement : commande par courroie Kevlar



roues : jantes alu 16 pouces



freins : freins tambour



taille pliée :114cm x 51cm x 23cm



taille non pliée : norme : 114cm x 51cm x 51cm



Bande réfléchissante sur le devant du cadre



Cycliste : limite de poids : 110 kilos; taille : 163 à 193cm

Pourquoi est-il intéressant ?



le Strida est au premier rang de l innovation, avec un record  du monde de compacité114cm x 51cm x 23cm, de légèreté 9,5 kg, son cadre résistant  et la technologie brevetée en font le meilleur vélos sur le marché. Entièrement libre pour rouler une fois plié, changer de pneus sans devoir enlever les roues, sans devoir utiliser des outils compliqués.





Contactez Unique Industries 10 rue Dombasle 75015 PARIS.



Mobile 06 61 51 57 18.  unique-industries@hotmail.fr


Le cadre est  construit exclusivement aluminium  Garantie à vie ( et plus un numéro  unique gravé sur le cadre  pour le propriétaire  en cas de vol )

La transmission par courroie ultra durable en Kevlar (estimé à 50.000 km)



La selle à suspension  intégrée donne un confort remarquable et permet un maintien du dos droit  fournissant un meilleur confort de conduite et une plus grande visibilité.



Taille du cycliste de 1.62m à 1.93m.



Les roues sont antirouille, et la fourche mono bras,  permet de démonter le pneu sans démonter la roue en cas de crevaison. Agrafes magnétiques des roues



 Les freins  légers et antirouille, sont  sûrs, durables, et assure un bien meilleur  freinage par temps de pluie ,



 Le pédalage, il est conçu pour n'avoir pas besoin de plus d'une vitesse, équivalent à la 4ème vitesse  sur un vélo de dix vitesses et un grand plateau de 32 dents.



 En  rangement se plie  facilement, rapidement, sa  taille pliée 114cm x 51cm x 23cm avec le guidon pliant.



 Garde-boue noir ultra léger et résistant.



 Les visseries et le matériel sont inoxydables



 Guidons QR-barre en aluminium (brevet en dépôt) Sa largeur 12 cm une fois pliés !



 En Options



 Les couleurs : Rose Rouge Bleue Noir Blanc Violet



 Les pédales pliantes de 4"de la largeur, encore plus compact pour le stocker dans le coffre de voiture, dans le train, sous un lit.



Couleur Garde-boue



Trois paires pour convenir à votre goût, y compris l'orange, le vert  d'herbe, et le bleu baltique.



Porte bagage



Ergonomique et amovible avec  le pliage du vélo, il pourra porter 5 kilos

Résumé des avantages de vraie différenciation, il combine :



ð    Un pliage rapide : 5 s



ð    Un encombrement minimal



ð    Un vélo tractable une fois plié



ð    La légèreté (9.5 kg) pour une transportabilité maximum



ð    Un entretien minimal et une mécanique sans graisse



ð    Un prix inférieur à ses concurrents



 
Est-il disponible dans différentes  tailles ?



 Il y a seulement qu' une seule taille parce que le siège s'ajuste facilement à travers le cadre, selon votre longueur de jambe, votre  poids, et surtout ce qui est complètement nouveau c'est en fonction de vos envies



 Est-ce que je peux le prendre dans le métro, l'autobus, ou le train ?



 



OUI OUI et OUI, il a été conçu pour être le vélo intermodal, de plus il est exempt de graisse et peut rouler en position plié, au lieu d'être porté.



 S'adaptera-t-il dans mon coffre de voiture ?



 



Il s'adapte dans votre coffre de voiture. si vous avez un petit coffre de voiture, nous recommandons l équipement au  guidons®  se repliant intégralement



 Que voulez-vous dire par l'entretien presque nul ?



 Nous recommandons que vous l' apportiez chez un mécanicien professionnel pour un contrôle rapide une fois par an.

A quoi ressemble t-il une fois déplié ?



Design fantastique, et sa triangulation du cadre en font un vélo unique et robuste. Son empattement court tient compte de la  manoeuvrabilité exceptionnelle comme son  freinage, même en condition de pluie.



La position droite du cycliste permet une vue du trafic  panoramique et un confort de conduite.  



 Est-ce que une vitesse simple ne me fera pas la  sensation comme un escargot, particulièrement sur des collines ?



 Pas du tout, à travers des dénivelés jusqu'à 15% et  des distances courtes de 30 km, votre vitesse moyenne sera autour de 15 km/h pour un débutant et plus pour un champion.



 Combien de temps la courroie d'entraînement en Kevlar durera-t-elle ?



 entre 50.000 km et 72000 km



 le strida est-il antirouille ?



 Oui. Pas de chaîne mais une courroie en Kevlar, les roues de métal sont remplacées par de l'aluminium, les câbles sont emballés et intégrés dans le cadre. Les tests en milieu salin nous ont permis de constater qu'en un an nous n'avions pas eu de traces de rouille significatives.





Article suivant: VeloWatt Bonneville 2006 - Essai VAE
Article précedent: Velo-boulot-dodo, c'est la rentree

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



remise 10% anniversaire moteuretvelo




remise 10% anniversaire moteuretvelo

A propos de cet article
Profil de Stridainfos Article de Strida.


N° Article : 160
Article lu 32787 fois.
Créé le 07-09-2006 à 19h09.
Modifié le 23-03-2007 à 11h36.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles