Dossiers > Vélo électrique: Essais

E-times City Forerunner - Essai Vae

Tout d'abord, une photo du vélo :
Topbike E times City Forerunner
Pour celles et ceux que ça intéresse, la notice :



Caractéristiques:
- moteur électrique Esoul 200W (ou 240Wselon la notice) / 24V
- autonomie 30 / 45 km
(à vérifier)
- temps de charge 4 / 8 heures
- poids 27 kg
- freins avant et arrières V-Brake aluminium
- cadre aluminium
- commande Shimano Revoshift
- dérailleur Shimano TY 18 6 vitesses
- pédalier simple plateau, manivelle aluminium, pédales Trek antidérapantes
- jantes double paroi aluminium Txed
- pneus route Innova 26x1,75 (réf : IA-2209-4)

Equipements :
- béquille centrale double
- panier avant
- porte bagage arrière
- protège chaine
- éclairage avant sur batterie commandé au guidon
- éclairage arrière sur piles, commande sur le boitier
- couleur alu brossél
- fourche avant suspendue

Quelques remarques :
- l'assistance ne démarre pas au premier coup de pédale, il faut un à deux tour de pédalier pour sentir la poussée;
- il est recommandé de ne pas utiliser le vélo par temps de pluie : par curiosité j'ai ouvert le capot "protégeant" les connexions électriques, il n'y a aucun forme d'étanchéité
- le démontage de la roue arrière promet quelques instants d'égarement vu la fixation du câble électrique par colliers Colson et l'absence de connecteurs rapides (hormis dans le boitier de connexion près du pédalier)
- le tarif : 699€ prix catalogue, en période promotionnelle (à suivre avec le chef de rayon) : 599€
Pour un premier achat de VAE, je suis pleinement satisfait, certains critiqueront la qualité d'assemblage, défaut rémanent je le crains des productions asiatiques.
Il n'empêche que pour le prix, la prestation est honorable.
Je cherchais un vélo assez bien équipé et là je suis servi : fourche avant suspendue, éclairage avant sur batterie, selle confortable, porte bagage arrière, jante alu double parois...
Pour trouver ces équipements, à ce prix là, chez les grandes marques, il faut débourser nettement plus et je n'étais pas prêt à y mettre le prix. Le temps me fera probablement changé d'avis

Un autre critère mais assez personnel : le look, qui m'a plu immédiatement.


Les photos de détails :
Détail moyeu arrière
Détail liaison électrique moteur, cache en place
Détail liaison électrique moteur, cache déplacé
Basculement de la selle pour accès batterie
Le pédalier PAS

Fourche suspendue


Serrure de batterie



A bientôt sur le forum : (discu 1535)


Article suivant: un tandem électrique proposé par Cybien
Article précedent: ISD 601 - Essai sur 6000 kms

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami
Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
Lien commercial -246-




remise 10% anniversaire moteuretvelo

Transformez votre vélo en vélo électrique!
A propos de cet article
Profil de nd_77270infos Article de Nd_77270.


N° Article : 226
Article lu 41316 fois.
Créé le 20-06-2007 à 11h44.
Modifié le 07-01-2009 à 13h56.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forumVos réactions, sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles