Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Dossiers > Vélo électrique: Essais

GIANT 1,1 - Essai 3 mois 1 000 km

Il y a trois mois, je me connectais sur ce site pour avoir des conseils sur les vélos à assistance électrique.
A la lecture des différents messages laissés sur le forum des magasins et des conseils des membres plus expérimentés, je me suis orienté vers l'achat d'un Giant 1.1.

J'ai choisi ce vélo pour différentes raisons:
-Giant est une marque connue et reconnue dans le monde du vélo (très bonne qualité en vélo de route)
-c'est un vélo qui présente un rapport prix/autonomie parmi les plus faibles voir le plus faible.
-L'équipement de la partie cycle est adaptée à la conduite en ville (moyeu nexus 8, frein à tambour, carter de chaine total.)mais sans excès.
-En plus certains accessoires comme l'antivol de roue, la pompe, ou les saccoches étaient offerts.

En ce qui concerne son utilisation, j'habite le prés St gervais (dans le nord est de paris) et dois traverser tous les jours Paris afin de me rendre avenue Foch. Je dois bien évidement m'y rendre en costume et garder la même fraicheur qu'en sortant de ma douche matinale. Ce trajet est équipé de pistes cyclables sur quasiment toute sa longueur. En revanche, il est loin d'être plat.

Dès le démarrage, le vélo répond (c'est aussi pour ca que je l'avais choisi). c'est assez agréable car il m'aide à casser l'inertie sans forcer. Ce pic d'énergie diminue lorsque j'atteins ma vitesse de croisière et me laisse encore de la résistance sous la pédale (je ne mouline pas comme sur les vélos sans controleur d'effort).
Le passage des vitesses est génial grace au moyeu nexus qui apporte l'avantage de pouvoir les passer même à l'arrêt. En plus ca ne déraille jamais. En même temps heureusement car le carter est totalement fermé alors pour remettre la chaîne ca doit pas être très simple.

Les trois niveaux d'assistance sont très simple de passage,en revanche on ne sent pas trop de différences entre le 2ème et le 3ème niveau sur le plat.

Qu'en est-il alors des côtes. Le vélo répond très bien même dans les dénivelés les plus forts. Néamoins si vous voulez arriver nickel au bureau il ne faut pas héister à redescendre dans les vitesses et diminuer la vitesse.

Pour l'autonomie je suis à 100 Km sur les deux batteries après le rodage, mais au quotidien, je ne prends qu'une batterie à la fois ca me permet de switcher entre les deux et d'avoir un vélo plus léger.

En conclusion, ce vélo correspond tout à fait à mes attentes j'en suis très content, et je vous le conseil vivement. Il y a des petites astuces très intélligente dessus comme le ressort qui empeche que le guidon se tourne quand le vélo est garer sur béquille centrale. On peut aussi trouver des défauts si on cherche encore: Le moteur à l'avant empeche de faire du vélo sans les mains.

Voila vous savez tout!!!

Un coup de chapeau à Yoann de Ecox ® pour ses conseils et son professionnalisme. Je suis plutot raleur quand le service me déplait, il n'y a donc pas de raison de ne pas faire l'inverse. Il a vraiment pris le temps de tout m'expliquer et en plus il est très sympa. La révision gratuite au bout d'un mois nous a permis de nous revoir, j'ai donc pu lui donner un retour sur ce vélo ce qui est trés important pour lui car ca lui permet d'affiner ses conseils.

Je n'en dis pas plus.

A bientot.





Article suivant: Un jeu pour apprendre la maison respectueuse de l'environnement
Article précedent: Débrider son easymouv et lui mettre des clignotants

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Thefrogstyleinfos Article de Thefrogstyle.


N° Article : 266
Article lu 10551 fois.
Créé le 23-12-2007 à 18h33.
Modifié le 07-01-2009 à 12h04.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles