Dossiers > Vélos électriquesNews: Vélo electrique à transmission automatique
Mieux qu'un discours, je vous laisse décortiquer cette photo. Bien que l'on retrouve tous les éléments d'un vélo classique (2 roues, une selle, un guidon, un pédalier...), on ne peut pas dire que l'Hammacher Schlemmer manque d'originalité, voire d'exubérance.
Manifestement, ceci est volontaire, avec ce formidable cadre monopoutre en arc de cercle, rouge pour être mis en évidence, alors que le reste des éléments reste noir.
Electrique ? Oui, les batteries sont logées dans le cadre (façon Flyer).Et le moteur ? C'est ce gros cylindre placé en arrière du pédalier. 750 watts, 1 ch.
On remarquera la longueur importante des bases arrières, le pédalier suspendu dans le vide, 2 freins à disques, et une originale suspension de selle à parallélogramme, avec amortisseur à gaz.
On a l'impression que celle-ci va taper dans le cadre. Quand à la selle, pourquoi est-elle inclinée vers l'avant comme un toboggan ?
Rappel: utilisez un niveau à bulle s'il le faut, une selle doit être horizontale pour que vous ne glissiez pas vers l'avant ou l'arriere.
Cadre: Aluminium 6061.
Si la forme du cadre est extraordinaire, qu'en est-il de sa rigidité ? Comment peut-il ne pas se déformer sous l'effort ou le poids ? Ce manque de rigidité probable n'est peut être pas gênant sous assistance électrique.
Batteries: Nimh. Autonomie de 45 km à 30km/h de moyenne (sur plat).
Transmission automatique: 8 vitesses, commandées au guidon, dans le moyeu de la roue arrière (Shimano nexus ?)
Dynamo: une dynamo-moyeu génère l'électricité pour le compteur.
Roues: 26 pouces, jantes double-paroi
Le prix: 5500 $ ! Profitez-en, avec un dollar à 1,50 euros (soit 3650 €), c'est une affaire !
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