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Batterie Lithium-AIST 150kwh/kg


Lithium-Air AIST 150kwh-kg
Chimère de batterie et de pile à combustible



Sources
Allez visiter le site suivant, si c'est nécessaire traduisez-les avec prompt et imaginons la suite.
www.aist.go.jp
pour voir si vous comprenez la même chose que moi.

Les solutions et performances actuelles
Pour les EV, VE et autre véhicules à propulsion électrique dans les solutions actuelles deux questions lancinantes se posent.
-le poids du réservoir, 250kg pour 160km
-La durée du rechargement, 6 à 8-heures pour 100% de charge avec 220v 15A
Ce résultat est obtenu avec différentes déclinaisons du lithium contenant de 100 à 150wh au kg.
Une innovation aux résultats surprenants
L'équipe suivante saurait organiser un dispositif lithium-air dense et à chargement rapide,
Haoshen Zhou le Groupe de Technologie d'Interface d'Énergie, l'Institut de Recherche de Technologie d'Énergie de l'Institut national de Science Industrielle Avancée et Technologie (AIST) et Yonggang Wang ont développé une cellule de lithium-air d'un nouveau type.

AIST batterie-pile-combustible

Détaillons le dispositif
-anode
-de l'électrolyte organique
-du LISICON un electrolyte solide, il conduit l'électricité mais sépare les électrolytes liquides.
(The two electrolytes were separated by a solid state electrolyte, so that the two electrolytic solutions didn’t mix.)
-de électrolyte aqueux
-la cathode

Pour recharger en électricité on vidange les deux réservoirs et on les remplit avec des électrolytes régénénérés.

Combien d'électricité stock ce dispositif? À vous et nous de faire quelques petits calculs.
Diviser le poids des batteries par mille?
« Le fait de suppurer continu de 50 000 mAh/g (par masse d'unité du carbone, le catalyseur et le classeur) a été expérimentalement confirmé. »
Quelques déductions
La tension des batteries au lithium oscillent autour de 3volts retenons cette valeur.
Avec un gramme de ce dispositif nous génèrerions 50ah*3v=150wh, soit 150kwh/kg

Si vous connaissez un ou mieux des spécialistes de l'électro-chimie comprenant l'anglais si possible, demandez-leur d'examiner les données sources et nos déductions.
Mille fois plus léger? incroyable
Donc pour le poids un facteur 1000, de 250kg à 250g pour 160km. J'ai beaucoup de mal à y croire. Çà vaut la peine de trouver des équipes qui valident ou invalident ces faits.
Recharger aussi vite que les pompes actuelles?
Décomposer le chargement en régénérant les électrolytes dans les stations service en continu.
Quand un VE se présente
-Vidanger le double réservoir des électrolytes usés
-Remplir dans le double réservoir d'électrolytes régénérés
autrement dit remplacer les deux électrolytes usés par des électrolytes régénérés
Un espoir pour les appareils mobiles de la puce à la voiture
Si tout ceci est vrai et économiquement viable le poids des batteries et leur vitesse de chargement n'ont plus de raison de nous tourmenter. Reste à trouver la source d'énergie pas trop cher.
Nimbus


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A propos de cet article
Profil de nimbus_vaeinfos Article de Nimbus_vae.
24/07/11 EazyMove-180w puis Tryke-600w puis moteur Golden-750w Batterie Solex: 15ah, 7 302km 17,19kmh 66,90kwh 120charges Batterie Kokam:17ah, 5 004km 17,14kmh 34,10kwh 50charges Totaux: 12 306km 17,14kmh 101,00kwh 170charges

N° Article : 404
Article lu 6989 fois.
Créé le 17-08-2009 à 13h50.
Modifié le 27-08-2009 à 09h57.

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