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Transformation d'un kit Moteur&Velo 24 volts en 36 volts

mon vélo transformé en VAE, avec un kit 24 volts, puis un kit 36 volts.J’ai passé mon kit moteur et vélo de 24V en 36V sur mon VTC 28 pouces.

Achat d’une batterie 36V et son porte bagage, du chargeur 36V d’un contrôleur 36V, d’un afficheur électronique 36V et d'un phare avant et arrière.

Coût: 395 + 59 + 38 + 48 + 18 + 5 + 4 = 519€

Ps : pour mon 3° kit, Jean Jacques m'a offert les frais de port (chut…)

Normalement pour rester « homologué » j’aurais dû acheter le moteur 36V qui va avec.
(Plus de couple mais moins rapide) que mon moteur 24V.

Au départ je voulais réutiliser les batteries 36V de mon VTT.
Elles me serviront pour les longues randonnées.

Le moteur qui convient aussi bien en 24 qu en 36 volts.Je vais ajouter un connecteur pour mettre mes deux autres batteries sur le porte-bagage qui est large et solide.
Je me suis assis dessus et il ne bouge pas !

Donc toujours le même montage du kit avec en plus, avant, le démontage du 24V sauf du moteur qui conserve la même prise.

J’ai voulu soigner un peu mieux le montage et j'ai raccourci quelques câbles.

Le contrôleur et les câbles se placent dans le boitier à l'avant de la batterie. (mettre le contrôleur en dessous et les fils au dessus.)


Il n'y a pas de place en trop mais en prenant son temps sans forcer tout rentre sagement.

Je dois reconnaître que la finition de l’ensemble batterie / contrôleur et porte bagage est très soignée.

Guidon et ses équipements; les leviers de frein ont été conservés.Donc bonne impression au départ. Les Kits 36V sont aussi bien présentés dans leur emballage que les kits 24V.

La transformation est assez facile.

Le moteur, les leviers de freins et le capteur de pédalage restent les mêmes et aux mêmes places.

Les connecteurs sur le contrôleur sont les même ce qui facilite grandement le montage.

Comme la batterie est partiellement chargée, cela permet un essai juste après le montage.

Premiers essais



On change de catégorie !
Plus nerveux au démarrage, et beaucoup plus rapide. (+10km/h)

Pas de mesures précises mais en assistance 2 on roule à la vitesse du 24V en assistance 3 !
Soit env 27 km/h.


Au niveau 3, ma vitesse est estimée à 38km/h avec un bon coup de pédale quand même.

Conclusion



J’ai commandé ce kit chez Moteur et vélo, pour la tranquillité (entreprise Française avec un véritable SAV). Pas de problème de délais, de douane et de garantie.

vue arrière de la batterie, avec le nouveau feu arrière 36v.Ce Kit 36V fonctionne bien au-delà de mon attente qui était de (32/35 km/h).

En ville, je resterais le plus souvent en niveau 1 et 2 car le niveau 3 est un peu trop rapide.

Pour ne pas trop consommer, j'utiliserai le niveau 2 sur le plat et le niveau 3 pour les faux-plats descendants et les descentes.

Je suis très très satisfait de ce kit transformé en 36V, qui est encore mieux qu’en 24V, notamment pour les déplacements hors ville.

J’ai effectué une randonnée de 84 km sur piste cyclable. En 3h15 + 45 minutes de pause en plusieurs fois. Génial !

Je précise que j'ai consommé 2,5 batteries car j'ai tiré dessus en mode 3 presque en permanence.








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Article lu 12800 fois.
Créé le 22-08-2011 à 18h10.
Modifié le 22-08-2011 à 19h05.

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