Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Dossiers > Vélos électriques

Les vélos électriques STAIGER SINUS débarquent à Paris

Depuis de nombreuses années STAIGER, un fabriquant allemand, a développé toute une gamme de vélos à assistance électrique dénommée SINUS.
STAIGER est une marque qui privilégie la qualité et la finition mais qui a su optimiser sa production afin de proposer ses modèles au meilleur prix.
Actuellement, la gamme SINUS se compose du PA1, PA2, et PA3, tous les trois équipés du moteur pédalier Panasonic 250W.
Vélo électrique Staiger Sinus modèle PA1
Sinus mise avec Panasonic sur un système de transmission qui a déjà fait ses preuves. Le moteur central a une puissance moyenne de 250 watts et tourne grâce à une batterie lithium-manganèse de 12Ah/26volts, 12Ah/36 volts ou 14Ah/36 volts selon le modèle. Il existe également deux variantes de commande de contrôle : la console leds et la console digitale LCD.Afficheurs Staiger

Le display LED (modèle PA1 et PA2) est une console LED claire et facilite d'utilisation afin de gérer le système de transmission Panasonic. En appuyant sur le bouton «Power» vous mettez en route et éteignez le système. L'affichage LED à trois positions avec contrôle de l'état de chargement de la batterie est bien visible. L'affichage de l'état de chargement de la batterie vous informe en continue sur la capacité restante de l'accumulateur. Les trois modes de support régulent l'assistance du moteur. Vous avez le choix de 50%, 120% et même jusqu'à 200 % en plus de puissance. Un rétroéclairage est également intégré dans le système.

Le display LCD ,monté d'origine sur le Sinus PA3 avec sa batterie de 504 Wh, est caractérisé par d'autres fonctions supplémentaires. A part les fonctions standard des séries de modèles PA1 et PA2, vous pouvez choisir d'autres fonctions du display:
• Vitesse,
• kilométrage total,
• kilométrage du jour,
• vitesse moyenne.

Coté partie cycle, on reconnait vite la qualité et la finition allemande. Doté d'un cadre en aluminium hydroformé, les SINUS ne présentent aucun défaut.
La transmission est assurée par le système de vitesses intégrées Shimano Nexus, le moyeu dynamo Shimano vous assure un éclairage de très bonne qualité même en l'absence de la batterie, et le freinage se compose de V-brake Shimano Deore ou Magura hydraulique HS11 pour le PA3.
De plus pour améliorer le confort, les SINUS sont équipés d'une fourche suspendue Suntour CR 8V ou 9V de respectivement 50 et 63mm de débattement ainsi que d'une tige de selle à ressort combinée à une selle Royal en gel.

Avec ces trois modèles, Staiger vient concurrencer les marques déjà bien installée comme Kalkhoff, Gitane, Peugeot, qui utilisent le système Panasonic, d'autant plus que les prix sont également assez compétitifs.

SINUS PA1 (Batterie Lithim Ion Managèse 25V 12Ah) : 1999 ¤
SINUS PA2 (Batterie Lithium Ion Manganèse 36V 12Ah) : 2299 ¤
SINUS PA3 (Batterie Lithium Ion Manganèse 36V 14ah) : 2699 ¤


Vélo électrique Staiger Sinus modèle PA2Vélo électrique Staiger Sinus modèle PA2




Cet article n'a pour but que de présenter la gamme. A vous maintenant de juger ces vélos et de faire connaître vos impressions.


Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum

Article suivant: Création tricycle couché carené monoque en composite
Article précedent: GIANT Twist Confort CS Lite 2010 - Essai

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
A propos de cet article
Profil de Ecoxinfos Article de Ecox.
ecox, est le magasin spécialiste du vélo électrique à Paris. Depuis trois ans nous avons à coeur de référencer les meilleurs marques de pour chaque jour satisfaire nos clients.
site web site web

N° Article : 611
Article lu 19987 fois.
Créé le 05-01-2012 à 17h48.
Modifié le 17-01-2013 à 19h10.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles