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Quels biporteurs (bakfiets ou vélo-cargo) électriques bien équipés pour

Contexte
Je me déplace souvent en centre ville de Toulouse pour le travail, avec du matériel de prise de vue (vidéo, trépieds, visites virtuelles, photo,...) et j'ai donc conçu un vélo électrique utilitaire, à base de "Giant Revive" + moteur cyclone + coffre moulé en résine.
Mais voilà: le coffre s'avère petit et le centre de gravité trop haut déstabilise le vélo dès qu'il y a une rafale de vent.
Je pourrais acheter un triporteur, mais ils ne sont pas très maniables, lourds, difficile de longer une file de voitures à l'arrêt, trop larges pour passer dans tous les endroits interdits aux motos, et en plus, les modèles de triporteur permettant de se pencher lors des virages sont rares et peu pratiques sur route penchée.

Envie
J'ai donc décidé d'investir dans un biporteur déjà motorisé. Mais à mettre 3300 euros dans un engin, autant qu'il soit bien équipé et durable.

Ma recherche donne ceci:
marque/modèle / vitesses / moteur / capacité charge /cadre / batterie / prix / évolutions possibles /

Arcade Long Box

Alfine8 / moyeu avant planétaire / 60 kg / alu / 36V 11Ah x2 / 3800 euros / possibilité de mettre des charges longues car la caisse passe au dessus de la roue avant



Urban Arrow

Nuvinci360 / pédalier Daum / 80 kg / alu / 36V 10 Ah / 3450 euros /
laisse la possibilité de mettre un 2e moteur en moyeu de roue avant (?)
Un modèle existe avec déjà une caisse spacieuse pour le matériel, mais pour 800€ de plus...



iBull it

Nexus7 / moyeu avant planétaire / 160kg! / acier? / ? 10Ah / 3800 euros / on met la caisse qu'on veut



Bakfiets

Nu Vinci 360 / moyeu avant planétaire / 75 kg / acier 24V 10 Ah / 3000 euros / je n'aime pas les cadres acier, car ça finit un jour par rouiller



Ries&Muller Load

Nu Vinci 360 / pédalier Bosh / ? / ? / ? / 5100 euros / solide, mais cher et pas encore dispo (à l'heure où j'écris cet article).




Sparta E-Cargo Plus

aucune variation de vitesse / moyeu avant / ? kg / alu 36V 10 Ah / 3000 euros /
Pour avoir eu un Sparta-Ion durant 2 ans, je peux témoigner que l'électronique et la partie cycle est de très haut niveau. Mais ne pas avoir de passage de vitesse est pour mon utilisation, discriminant !







après y'a des biporteurs qui ne me plaisent pas:

Babboe City

Nexus 7 / 2000 euros / cadre acier ayant mauvaise réputation



Ou des Yuba (dont le centre de gravité est trop haut) ou d'autres biporteurs sans moteur qu'il serait long de motoriser...



Gazelle Cabby

nexus7 / moyeu arrière / ? kg / acier PAS DE MOTEUR / 1800 euros /
Il parait que le cadre est fragile et les finitions pas au top.

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Mise à jour du 07/03/2013:
Ça y est, j'ai reçu mon Urban Arrow !


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N° Article : 660
Article lu 18314 fois.
Créé le 03-03-2013 à 19h38.
Modifié le 13-03-2013 à 16h51.

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