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ISD Excelsoir


Mon premier VAE, commandé chez ISD Très bonne première impression j'adorais le look des jantes à trois branches et la couleur gris métal. Je ne connais pas d'autres modèles avec des jantes similaires.

Le vélo présentait un léger coup du au transport je suppose.
ISD avait répondu à mon mail je devais prendre contact avec le transporteur bref je n'ai pas voulu entamer les démarches.
Les freins à disques fonctionnaient bien, la fourche était réglable bref très content au départ.
LA batterie (Lipo) un peu trop imposante permettait de rouler +/ 30 - 40 km.
J'avais trouver le moyen de rouler sans pédaler en donnant des 1/8 de coup de pédale qui simulait un pédalage normal le moteur se mettait en route de cette manière.
Je ne compte plus le nombre de crevaison que j'ai eu, les chambres à air auto-obstruantes sont inefficaces en ce qui me concerne. En moyenne une crevaison tous les 500 km.
J'ai eu à peu prêt 6 crevaisons avant de remplacer les pneus par des pneus increvable.
Le nombre de crevaison a nettement diminué.
La pièce bleue de l'amortisseur central hydraulique s'est cassé, donc plus moyen de le régler.
Le système d'antivol supplémentaire bloquant le disque arrière a rouiller et il est devenu inutilisable.
Le moteur était à l'arrière la vitesse maxi atteinte en ligne droite +-/ 28 km/h.
Les pièces ont très vite commencer à rouiller. Au bout de 1000 km déjà j'ai du changer les plaquettes de freins.
Le claxon ne fonctionnait plus
La console qui indiquait la charge de la batterie ne fonctionnait plus et malgré mes efforts (mail à ISD je n'ai jamais su réparer)

Réponse ISD:
Ces symptômes sont caractéristiques d'un problème de câblage à l'intérieur de l'indicateur de charge...
Je répond au mail
Veuillez vérifier que la tension batterie se retrouve entre les deux vis cruciformes...
Je répond au mail
Avez vous mesuré la tension entre les fils rouges et noirs ?


Si vous avez la même tension que la batterie, l'indicateur est peut être HS.
Si vous n'avez pas de tension, longez les câbles car un mauvais contact est peut être présent mais plus loin dans le câblage.
Bref

Après 18 mois le cadre s'était fissuré,

j'ai envoyé une lettre à ISD le vélo a finalement été remplacé par un neuf mais j'avais perdu l'envie de garder ce vélo qui se dégradait vite car les mêmes symptôme que le premier apparaissait déjà.
J'ai voulu le mettre en vente sur le site de ISD mais le prix d'une annonce était , Je fini par le vendre sur internet


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Créé le 02-09-2013 à 20h58.
Modifié le 25-10-2013 à 11h44.

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