Cette page, vue 5690 fois, fait partie des velos de Maillerau
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 9/10 pour 1 vote)

Mes vélos

Voir la liste
Avant tout, je précise que ce sont mes moyens de locomotion depuis 2008. Je n'ai plus de voiture, ni de moto.
Pour mes déplacements, c'est vélo et train.
Je fais 8000 à 10000km par an. Ma compagne tout autant. Autant dire que ça fait de quoi s'occuper en maintenance, ça use pas mal et il y a des modifs qui se font par curiosité ou passion.






Mes 8 vélos

Mes 8 vélos

1 VELOSCOOT PLIOS
1 COMPY 4
1 BIGITH 4
3 VELOS EQUIPES DE KIT Ebikediscount

Vélo marque BH JUMPER équipé climber

Au 08/05/2012, le BIGITH4 a plus de 5000km (chaîne et cassette remplacés).
1 VELOSCOOT PLIOS (2010), plus de 10 000km, lui, aucun soucis.Après 2 ans de repos, remise en route en juin 2015: installation d'une nouvelle batterie plus un contrôleur 500W et c'est reparti.

J'ai aussi équipé un vélo femme de chez BIKESTER d'un kit de chez bmsbattery (5000km, vicky4+ batterie 36V 15 Ah + contrôleur 500w), en 09 2011

Marque VERMONT, JERSEY8 (nexus8), équipé moteur avant FH154 Phantom de chez Ebikediscount, controleur 500W et batterie 36V 15Ah de chez bmsbatterry.
Autonomie 50km et vitesse 30kmh.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau vélo équipé le 26/05/2012

Vélo de ville de chez bikester, avec nexus 8, équipé en 500W roue avant, batterie 36V 15Ah, (04 2012).
------------------------------------------------------------------------------------------
Juillet 2012
Equipement d'un tandem ORBITA noir, en 400w, génial!
2013 remplacement du contrôleur par un 500W (KU123) et du moteur par un BPM 500W code 10.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-12-25 11:05:58  [ Avertir billet douteux ]



BH JUMPER + 8FUN 400W 36V, modifié en 48V 500W.

BH JUMPER + 8FUN 400W 36V, modifié en 48V 500W.

Novembre 2013, modifications.
Passage en controleur 500w sous batterie 48v 15 Ah (48V 15Ah 40152S LiFePO4 Battery 16 Cells EBike Battery Pack - Discharge Current : 30-60A).
Le moteur est toujours le BAFANG VICKY4 350W (8 FUN) code 13, en 36V.
La batterie est lourde, 8,9 kg. Mais pas de problème, solide porte bagage.
Reste le pédalier a remplacer pour passer de 48 a 50 dents.
Ensemble agréable, pour mon usage, pas de VTT, uniquement des déplacements sur route a 39 km/h.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-12-25 11:09:54  [ Avertir billet douteux ]



Vermont Jersey 8

Vermont Jersey 8

Jersey 8 équipé 500w. Moyeu NEXUS8.

Les 2 Jersey8 sont les vélos qui roulent le plus, entre 35 et 50 km par jour. Sauf samedi et dimanche, la, c'est le tandem qui roule le plus.

Nous sommes en 2015, après 3 ans d'utilisation rien à redire. Remplacement normal des pneus (10000 km), patins.
Aucun souci côté moyeu NEXUS 8.
12 2015, un des NEXUS présente des faiblesses, sans doute un roulement, après démontage et inspection, décision prise de retourner au bon vieux dérailleur. A vélo électrique, je sollicite peu le changement de vitesse.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-01-05 11:08:01  [ Avertir billet douteux ]



Vélo pliant wayscral de chez NORAUTO

Vélo pliant wayscral de chez NORAUTO

Je viens d'équiper un pliant de 16 pouces en électrique.
Moteur: Q100 36V350W Rear E-Bike Kit with LED Meter - RPM : 328.
Je prends les transports en communs, le métro avec ce vélo, une batterie lipo 10Ah dans un sac à dos. Le vélo pèse 14,6 kg (j'ai enlevé le dérailleur et mis un pignon de 18 dents à l'arrière et un plateau 50 dents.
Pliage éclair.
Il se comporte comme une grosse trottinette, inutile de pédaler. Idéal pour faire 2 ou 3 km en ville.
Attention, ça lève facile de l"avant!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-06-20 22:25:27  [ Avertir billet douteux ]



BIGITH4 et PLIOS

BIGITH4 et PLIOS

Le PLIOS de 2010 beaucoup de couple avec ses roues de 20".
09 2015, le PLIOS roule toujours, pour ma fille, remplacement batterie 36V 15Ah et contrôleur 500W.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-01-05 11:12:11  [ Avertir billet douteux ]



Une photo des vae

Une photo des vae

En vrac et ils ne sont pas tous ici!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-12-20 20:16:47  [ Avertir billet douteux ]



Tandem ORBITA blanc

Tandem ORBITA blanc

Maintenant équipé moteur BPM 48V 500W (code10) et contrôleur 1000W. 44kmh mesuré au GPS et radar pédagogique. Batterie headway 48V 15Ah + une 48V 10Ah selon le besoin.

Autonomie contrôlée à 20°.
Sortie du 12 04 2015,
53,550km parcourus. Faible dénivellation +- 320 mètres.
15,275Ah consommés.
Deux batteries lifepo4 Headway embarquées, en //, 15+10Ah.
87 km théoriques ce jour.

Dimanche 20 12 2015 sortie 40km, campagne et ville, 25 km/h de moyenne, 0,33Ah/km, soit 13,2Ah consommés.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-12-20 20:18:13  [ Avertir billet douteux ]



VTC 28 pouces/Q128 500W

VTC 28 pouces/Q128 500W

VTC OPTIMALP magasin CORA.
Une fois équipé avec le Q128 et contrôleur KU123(500W), alimenté en 48V. Je roule à 35 km/h, voir un peu plus.
Le vélo est relativement léger. La batterie est dans un sac à dos ou sur le porte bagage.
Je prends souvent le train avec.
Et c'est parfait, j'ai 12 km à faire sur la route entre la gare et chez moi. Ca ne fait pas une bombe sur la route mais je m'y retrouve côté fatigue pour prendre les escaliers dans les gares et monter dans les trains.
Je fais souvent le trajet entre Compiègne et Bayeux, pour ceux qui connaissent.

Le Q128 donne une roue asymétrique.
Cela m'étais désagréable à voir.
10 04 2015:
Reprise du rayonnage d'origine pour centrer la jante sur l'axe réel du moteur + roue libre.
Tension inégale des rayons, Centrage réussi, enfin presque, sans remplacer les rayons.
Reste à voir la tenue dans le temps.
Mais alignement des roues réussi.
25 12 2015 le rayonnage ne bouge pas, ça tient

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-12-25 11:08:57  [ Avertir billet douteux ]



Achat matériel, montage d'une nouvelle roue avec moteur moyeu BPM2

Achat matériel, montage d'une nouvelle roue avec moteur moyeu BPM2

Un moteur Bafang BPM 48V350W Rear Driving EBike Hub Motor. : 201rpm ;
117, 00 + 34,40 (douanes etc.) euros.
Pas cher mais seulement 201 rpm. Si ça ne va pas sur mon 28", trop lent, il sera bon pour un vélo lourd, biporteur ou triporteur (chez BMS BATTERY).

Une jante, Xtreme SARI T-19 R jante ATB 28", plus fond de jante; 48 euros (chez Rose bike)

Des rayons des 222mm, Free shipping Black electric bicycle spoke12G 30mm to 200mm any size can make/ #45 steel diameter2.6mm G-L164; 25 euros, ( aliexpress)

Une chambre a air et un pneu: Schwalbe Marathon Plus pneu noir 700x38C; 38 euros, (chez Rose bike).

Bilan: vitesse 29kmh, trop juste pour moi, manque de réserve de puissance. Avec batterie 60V, ça doit être bon pour ce qui est de la réserve de vitesse. Donc mis de côté pour le moment.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-06-14 20:33:26  [ Avertir billet douteux ]



Nouveau vélo de ville équipé.

Nouveau vélo de ville équipé.

06 2015
Vélo de ville
Moteur BPM 500W 36V
Batterie 36V 15Ah li-ion
Contrôleur KU123 (500W)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-01-05 11:09:53  [ Avertir billet douteux ]



Et un vae de plus! Le 31 05 2016.

Et un vae de plus! Le 31 05 2016.

Vae acheté sur le bon coin. 24V 250W. batterie HS.

Transformé en 36V 500W, en remplaçant la batterie HS et en installant un contrôleur 500W.
Beaucoup de temps passé pour modifier le câblage et placer le nouveau contrôleur.
Pose d'un phare avant à LED.
Reste a mettre cet engin à l'épreuve, lorsque la météo le permettra.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-05-31 17:56:29  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Mes vélos "  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire