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Kalkhoff Pro Connect C 9-G

L'assistance sur le pédalier était un critère important...





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essai Kalkhoff Pro Connect C 9-G Deore LX 2010

Bonjour,
Voici un petit résumé de mon Kalkhoff Pro Connect C 9-G Deore LX 2010 :

Caractéristiques

: les plus connues sont indiquées sur les sites des distributeurs.

Les moins faciles à trouver, après observation de mon vélo :

- pignon moteur panasonic : 9 dents
- cassette arrière : 12-25 dents
- roues de 700mm X 35c : circonférence mesurée = 219cm.
- plateau (avant) : 35 dents et pas 41 dents :
Comme le diamètre de celui-ci est nettement plus petit que le carter, j'en déduis qu'on doit pouvoir y loger le plateau de 41 dents,
J'ai donc un développement maxi de 219 cm x 35dents / 12 dents = 639 cm
et un développement mini de 219 cm x 25 dents / 12 dents = 307 cm

La coupure maxi d'assistance étant de 25 km/h environ = 416.67m/min
(tolérance oblige), j'en déduis qu'elle se coupe pour une fréquence de pédalage =65 tours/min
(=416.67m/min / 6.39 m)


Les améliorations à apporter :


Sur mon VTT habituel, j'atteints souvent les 30 km/h, voire 35 km/h sur plat sans vent, en pédalant à 70 tours/min environ (avec un développement de 8.33m).
Pour atteindre cette vitesse avec mon Kalkhoff, je dois pédaler trop vite (90tours/min)
, au delà de l'assistance.

Pour atteindre les 30 km/h tout en restant légal (au-delà de l’assistance, mais cela ne gène pas sur du plat), je pense donc qu' un plateau de 41 dents serait plus adapté que celui de 35 dents, mais actuellement, je n'ai pas pu en trouver.
Si quelqu'un a une piste pour trouver ce plateau ?


L’autonomie :


Pour l'instant, il me semble que l'autonomie tourne à 65 km environ.
Il faudra que j'affine cette valeur, car j'ai tendance à pédaler comme un mulet :
- Soit je suis au delà de l'assistance, donc économie de batterie?
- Soit je pédale fort et du coup, en assistance intermédiaire, le moteur tente de fournir le même couple et consomme plus.


L’éclairage :


La lampe Basta Led éclaire bien (20 lux de mémoire), mais je la remplacerai un jour par un modèle fournissant 40 lux, car en descente, c’est limite
En complément de l’éclairage arrière fixe (Busch et Müller Toplight) j’ai rajouté un feu arrière Cateye TL-LD 1100 qui peut clignoter sur les côtés

J’ai également commandé de catadioptres en forme de pailles (78 bâtonnets Secuclip Büchel) qui se clipsent sur les rayons. Ils ont l’avantage d’éclairer à 360 ° et de ne pas se casser ou de s’encrasser comme les pneus réfléchissants. A voir...


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-12-30 20:53:04  [ Avertir billet douteux ]





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