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BH 700 max 2012

VAE acheté en juillet 2012, je l'utilise principalement en vélotaf sur un parcours de 40 km/jour mixant routes, pistes reseau Cyclables et chemins en forêt.

Particularité: j'ai hérité, lors de l'achat, d'une batterie 36v, 14Ah...

Les ajouts et modifications apportées pour rendre ce vélo utilisable en vélotaf:

-Ajout de gardes-boue.
-Ajout d'un éclairage avant et arrière fixe ainsi qu'un phare de VTT bien utile en forêt et sur les ronds-points en mode flash.
-Ajout d'un porte-bagages et de sacoches Ortlieb classic.
-Changement de la selle.
-Changement des pneus pour des Marathons Supreme que j'avais en stock.

-Mise à la bonne largeur du cintre.
-Changement des pédales pour un modèle mixte (cale/normale).

Les +:

Je peux faire mes 200 km/semaine et continuer à faire du sport à coté.
Mon parcours me prend environ 1h20 par AR au lieu de 2h00 en vélo sec.

Les -:

La peinture blanche satinée.
La fourche ShockMachin qui grince rapidement et qui demande donc de l'entretien (après 5000 km, elle est rodée et ne fait plus de bruit)

Entretien:

Tous les jours:Chargement de la batterie, vérification des pneus (entailles, silex)
Toutes les semaines: Vérification de la pression des pneus, nettoyage de la
transmission, vérification générale de l'état du vélo.






Le petit équipement de secours embarqué

Le petit équipement de secours embarqué

Voici la liste du matériel de secours embarqué:

- 1 pompe.
- 1 chambre à air.
- 1 demonte-pneu "Crank brothers".
- Rustines et dissolution.
- Maillons rapides.
- 1 multi-outils.
- 1 chiffon.
- 1 barre de céréales.

- 1 frontale pour les réparations de nuit et des piles de rechanges pour le feux AR

Jusqu'à maintenant, seuls les maillons rapides n'ont pas servi...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-03-22 13:07:10  [ Avertir billet douteux ]



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1000 km

1000 km de VAETaf, RAS

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-10-25 22:04:04  [ Avertir billet douteux ]



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4000km

Ce soir, les 4000 km sont franchis !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-12-14 19:09:16  [ Avertir billet douteux ]



Tenue de pluie en hiver

Tenue de pluie en hiver

Voici en détail ma tenue de pluie hivernale:

de haut en bas:

-Bonnet de course windstoper
-Tour de cou en polaire si il fait vraiment froid, mais j'evite car j'ai vite trop chaud
-teeshirt "technique"
-polaire fine
-Veste North Face respirante avce les ouies de ventilation ouvertes
-Gants de ski Decathlon d'il y a 15 ans ou pour les grands froids, prochainement, des gants chauffants
-Sur le cycliste long, short de VTT et rainlegs longs
-Chaussettes de kayak étanches (dans les 2 sens...)
-Chaussure de randonnée étanches qui se remplissent mais ne se vident pas...

Ca fait du bazar dans le vestiaire mais je ne suis pas trempé ou frigorifié en arrivant

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-03-22 13:11:31  [ Avertir billet douteux ]



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Noël, quelques cadeaux pour le vélo:

Un nouveau guidon car j'avais trop raccourci le precedent et de nouvelles poignées Ergon GP-1, tres confortables mais pas faciles à régler du fait de leur grand repose-main

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-12-28 10:47:34  [ Avertir billet douteux ]



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4100 km, changement du frein arrière

Suite à une fuite sur le frein arrière, je l'ai remplacé à l'identique, ne préférant pas jouer avec la sécurité...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-01-10 12:16:28  [ Avertir billet douteux ]



4800 km, frein avant

4800 km, frein avant

Changement des plaquettes avant, j'ai l’impression qu'il faudrait une protection, vu la boue récoltée dans le frein...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-03-22 13:09:01  [ Avertir billet douteux ]



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5100 km, casse du câble de dérailleur

Les vitesses étaient de plus en plus dures à passer, le câble, un peu effiloché dans le shiffter à finit par casser un dimanche soir...

Pas de câble de rechange bien entendu donc autotaf et mise en reserve de gaine et de câbles !

Remontage facile mais le réglage du dérailleur n'est pas encore optimum

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-03-22 23:02:54  [ Avertir billet douteux ]



5500 km, changement des plaquettes avant

5500 km, changement des plaquettes avant

Y'a pas, je mange des plaquettes, peut etre l'effet "roulage en forêt dans la boue"...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-03-22 13:02:07  [ Avertir billet douteux ]



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6000 km

Rien à dire, ca roule toujours !

Bon, la chaine est morte et le plateau a des dents de vampire...

En cours de réflexion, un moyeu Alfine 11 pour remplacer le dérailleur et soyons fous, en commande électrique...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-03-27 08:40:07  [ Avertir billet douteux ]



6100 km, changement complet de la transmission

6100 km, changement complet de la transmission

Le plateau présentant des dents de vampires, je change l'ensemble de la transmission:

-Plateau
-Chaine
-Pignon moteur

mais comme la k7 me semble ok, je fais l'impasse dessus

et là, craquements dans le pédalier...

Sur le coup, je pense avoir fait une bêtise en remontant la manivelle mais je ne sens pas de jeu au niveau du pédalier, je pense que la k7 a un soucis, je monte une autre roue, pareil...

Je prends contact avec Freemoos qui m'a vendu le vélo et je passe au magasin du Montparnasse, 2 minutes de questions - réponses et le verdict du pro tombe:

- Changez la K7, les petits pignons de celle-ci sont usés !

Je rentre à la maison, change la dite k7 et hop, ca marche !

Moralité, quand on change la transmission, il ne faut pas avoir peur de TOUT changer !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-04-04 18:39:13  [ Avertir billet douteux ]



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Arrivée d'un Alfine 11

Aujourd'hui est arrivé un grand paquet contenant la nouvelle transmission:

Roue avec alfine 11

Poignée 11 vitesses

Petit matériel annexe

Huile Shimano pour les prochaines vidanges

Le montage a commencé et ça se passe assez bien hormis pour le placement de l'anneau ressort fixant le pignon.

La suite et j'espère, les essais demain !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-04-12 22:58:27  [ Avertir billet douteux ]



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Reprise du VAE et 6500 km

Reprise du VAETaf début septembre après 4 mois d'arrêt suite à une blessure.

Vu la densité automobile grandissante, la reprise était obligatoire !

L'afine 11 a 300 km, les vitesses passent bien, seul bémol, elles ne passent pas toujours quand le moteur tourne au relâchement de l'appui sur les pédales, un coup à prendre et un peu plus de rodage peut-être....

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-09-05 12:40:02  [ Avertir billet douteux ]



7000 km

7000 km

7000 km,

Il va falloir que j'expertise le frein avant, j'ai comme l'impression d'une fuite...

Ca ne freine pas beaucoup et la poignée arrive en butée

Le frein de rechange est déjà au garage, près à jaillir de sa boite !

Changement du rétro que j'avais cassé et dont le plastique ne se recolle pas, c'est vraiment pratique, le retro Zefal, petit, mais efficace et sans vibration.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-09-19 21:47:18  [ Avertir billet douteux ]



7000 km et nouveau chemin du matin

7000 km et nouveau chemin du matin

Nouveau chemin plus près de la nature.

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Son et lumière !

Son et lumière !

Ajout d'un klaxon Airzound, tres drole, l'essai dans la garage...

Remplacement de mon feu BM avant, le précèdent était tomber de son support à 50 km/h, j'avais réussi à le recoller mais l'interrupteur ne fonctionne plus, cassé...

Mon Magicshine a aussi un faux contact, il est en cours de démontage pour réparation, c'est la frontale StootsConcept minmax que le remplace entre temps...

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8000 km

Le garde-boue arrière s'est cassé en 2 au niveau de son attache, je l'ai réparé avec un scotch mousse qui adhère très bien sur le plastique mais je ja vais changer les GB pour un modèle plus enveloppant.

La roue arrière, de mauvaise qualité est remplacée par une jante A317 et rayonnée avec des DTsuiss

Mon feu AR MJ818 est revenu de SAV et fonctionne parfaitement.

Changement de chaine, la précédente, mono-vitesse, etant allongée de 1%

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Sale bruit au freinage 8090 km

Et un jeu de plaquettes à l'avant, un !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-11-05 09:14:01  [ Avertir billet douteux ]



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9600 km, plaquettes avants HS

1500 km, voila à peu pres la durée de vie des plaquettes avant, il faut dire que je passe dans sur des chemins boueux et que le vélo n'est pas nettoyé à chaque sortie, les freins sont sales et l'usure doit être plus prononcée...

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9850 km, plaquettes AR

Changement des plaquettes AR (féraille contre féraille) et pose d'un compteur Sigma.

Un mot sur les gardes-boue SKS long board, vraimment très efficaces !

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10200 km

Garde-boue avant cassé au niveau de la fourche...

Plaquettes de freins mortes, le ressort s'est cassé et n'assurait plus son rôle.

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10400 km

Changement du pneu AR, le marathon supreme n'est pas trop adapté aux chemins dans les bois avec une VAE bien chargé...

Il est largement entaillé et ces derniers temps, les crevaisons trop frequentes à mon gout

J'ai mis un Marathon plus, plus lourd mais plus solide !

Remplacement de la chaine arrivée à son allongement maximum.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-03-07 10:15:01  [ Avertir billet douteux ]



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10500 km, Accident !

Un refus de priorité sur un rond-point et le VAE est mort:

Roue avant en 8
Cadre tordu, voir cassé
Manivelle et pédale droite tordues

Heureusement, à part quelques contusions aux épaules, je n'ai rien.

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Le retour, 11500 km

Nouveau cadre, nouvelle fourche, le tout en noir maintenant, et c'est repartit par un nouveau chemin afin d'éviter au maximum les automobiles !

Changement des plaquettes avant et arrière

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Batterie au 03/01/2015

La batterie se charge à 4 diodes.

Un vidage jusqu'à la coupure BMS donne une tension de 29.9 v

En fin de charge, 41.4 V

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Longboard avant cassé !

Il n'aura pas duré longtemps. Cassé net au niveau de la fixation en bas, la bavette rigide s'est prise dans une pierre.

J'ai récupéré une bande de caoutchouc au bureau pour en faire une bavette vraiment souple !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-01-05 22:35:45  [ Avertir billet douteux ]



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La batterie...

La batterie, apres avoir remis ses contacts en place, est à nouveau fonctionnelle !

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Changement des plaquettes de frein avant

Comme ca s'use vite...

J'en ai rentré 10 boites !

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Transmission

Changement complet de la transmission, tout y est passé...

Le plus ennuyeux, le changement du pignon sur le moyeu Alfine qui maintenu par un

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> Le blog de vos vélos   (3 commentaires)
Meuh
02-01-2013 à 14h41
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quelques photos ? (format JPG obligatoire par contre...pas PNG ou autre format exotique)
Ivanr
22-03-2013 à 13h04
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Ajout de photos effectué !
Jnp
04-02-2014 à 14h47
Hello !

Je suis tombé par hasard sur ta page... J'ai le même vélo qui ne me sert que pour aller (et revenir) du boulot sur 10km environ en urbain et péri urbain marseillais...

Tes lignes sont très bien, c'est tout à fait mon expérience !

Ce vélo m'avait plu par sa ligne, son moteur pédalier, son prix contenu pour un "non chinois"... Aujourd'hui je rêve d'un vélo 45km/h de ville tout suspendu, avec vitesses et éclairage moyeux... Le seul que j'ai trouvé est un Riese Müller, mais à xxxx€. Ce n'est pas raisonnable !

J'ai du moi aussi accessoiriser cette bécane pour l'adapter au vélotaf : pare boue avant et arrière, porte bagages, sacoches latérales (petites) + top case (pratique pour le casque en stationnement), lumières avant et arrière, rétro de bout de guidon, cornes de guidon, klaxon à air, trousse à outils et réparation chambres + pompe... Changement de selle et tige suspendue
Et puis.... je l'avoue, le bricolage du capteur / manivelle de pédale pour ne pas avoir la coupure moteur à 25km/h, car la vitesse (tout est relatif) est pour moi la meilleure solution pour "être dans la circulation" en l'absence de pistes cyclables !
Mais quand le moteur pousse au delà de 25, le développement d'origine n'est plus adapté. En l'absence de possibilité, à ma connaissance de changer le plateau, j'ai trouvé une cassette avec un petit pignon de 9, j'en ai profité pour changer toute la transmission, et là, c'est tout bon !

Si tu veux qu'on en discute, je suis dispo.

Pour le moment la batterie tient le coup !
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