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RockRider 9.1 2010, Bafang CST 36V500W @ 48V1200W

Voici mon VTT, un RockRider 9.1 2010, sur lequel je n'ai remplacé que les pédales auto d'origine par des pédales de DH Shimano Saint MX-80 (avec des chaussures FiveTen Impact 2, c'est le pied !).

Pour la partie électrique :
- Bafang CST 36V500W passé en 48V1200W
- Contrôleur Kelly KBS72101
- Batterie Panasonic 48V 20,3Ah 13S 7P (cellules NCR18650PD)
- Wattmètre Turnigy
- Sacoche de selle étanche Topeak pour stocker le contrôleur et la connectique
- Sac à dos avec dorsale Evoc FR Trail pour la batterie, les outils, la poche à eau...






Vue d'ensemble...

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De l'autre côté...

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Tableau de bord...

Tableau de bord...

Interrupteur de guidon Kelly
GPS Garmin Oregon 450, cartographie 1/25000 France
Compteur Decathlon
Wattmètre Turnigy
Poignée d'accélérateur avec affichage 3 LEDS

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TorqueArm Declic Eco

TorqueArm Declic Eco

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Cassette d'origine 9 vitesses

Cassette d'origine 9 vitesses

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Oregn
24-03-2013 à 14h53
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Excellent montage! Tu doit vraiment t'éclater avec!

J'ai quelques questions, ton moteur a-t-il été modifié pour supporter les 48V1200W?
Ta batterie doit pèser dans les 4,5kg c'est pas trop lourd sur le dos? Combien l'as-tu payée?
Quelle autonomie as-tu?

Tacarne
01-04-2013 à 01h10
Je n'ai fait aucune modif sur le moteur et il ne chauffe pas... Mais je ne suis jamais à fond bien longtemps (au pire une trentaine de secondes) ! Chez moi le terrain est vallonné mais c'est pas la montagne non plus...
Tu y es presque pour le poids de la batterie, elle fait 4,2Kg Je la sens pas trop dans le sac, il est lourd à mettre sur le dos (j'ai 2L d'eau et les outils en plus) mais une fois en position et bien attaché il se fait presque oublier ! Je suis vraiment super content de mon sac Evoc !
J'ai plus le prix exact de ma batterie en tête, mais c'était 819 ou 839€ chez Greenroad en Autriche.
Question autonomie, ça varie entre à peine 10Wh/km sur terrain sec et avec un bon coup de pédale à 17Wh/km sur terrain bien boueux et faible pédalage (à 27/28km/h de moyenne). Avec mes 950Wh de batterie, et en ne dépassant pas les 80% de DOD, ça me fait donc entre 45 et 80km d'autonomie en gros...
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