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un vtt electric of road on the road

bon je me suis lancé avec un kit golden moto mp et un vtt il est en cour de réalisation et après deux essais je réduit le paquet de fil et refixe le porte batterie
je pense que pour aller au boulot ca ira bien






mon projet de départ

mon projet de départ

L'idée c'est avant tout de se déplacer chaque jour en vélo et rapidement si nécessaire
de pouvoir aller et venir sans transpirer ni se salir bref un truc de fou quand on vie en montagne
la moto c'est compliqué en équipement et difficile à entretenir. j'habite pres d'une carrière alors la poussière je connais.
donc un VTT, un moteur un peu puissant mais pas trops (32km/h maxi) c'est bien proche de ce que l'on fait en vélo en déscente,
Et surtout monter des côtes autour de 24km/h sans peine.
le choix est fait sur unkit magic pie un peu sans pédélec.
enfin après la douane qui bloque la roue et pas la batterie et différentes factures réglées j'ai installé tout cela, dans le séjour.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-03-19 20:19:46  [ Avertir billet douteux ]



mon VTT 36 KIT GM Magic Pie

mon VTT 36 KIT GM Magic Pie

et voila la bête, à partir d'un VTT en alu d'occasion, et d'un kit Magic pie 36V
le tout arrangé d'un peu de garde boue, d'un disque à l'avant d'un tube pour cacher les fils et d'une sacoche pour mettre le trop de cables dedans, un éclairage et des renforts sur le support de batterie revu sur tige de selle.
tout a bien fonctionné jusqu'au jour ou un circlip a entaillé le cable la ou il ne faut pas au raz de l'entrée dans le moyeu.
Heureusement c'est l'hiver mais je ne sais pas comment faire pour réparer au mieux.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-03-19 20:04:54  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (4 commentaires)
Meuh
20-03-2012 à 01h21
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le re-câblage du moyeu-moteur est assez facile ... mais il faudra changer les capteurs halls qui ont surement grillés (coupe = court-circuit 5v au capteur hall).
St2phane81
25-03-2012 à 13h42
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Merci et bonjour en ce dimanche ensoleillé,
j'ai déposé l'ensemble, et je me pose la question de mettre le controleur interne en externe si c'est possible et comme ca pouvoir intervenir suivant les pannes plus facilement.
Est_ce possible?
je teste d'abors les capteur hall
bonne journée.
St2phane81
26-04-2012 à 09h11
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bonjour, merci pour vos infos, j'ai reisolé les cables et verifié lescapteurs hall sur le moteur et regardé les différentes discussions sur le formum.
en rebranchant l'ensemble avec la batterie sans remonter le rotor j'ai constaté pour les ( fils des capteurs hall entre le rouge et le noir 4V entre le rouge et le vert 2,8 V identique pour le bleu et le jaune et entre le noir et le vert 1,2V et identique pour le bleu et le jaune j'ai donc testé avecc un aimant et j'obtien du 4V sur rouge et un des trois fils suivant position de l'aimant. je voudrais bien remonter l'ensemble rotor stator pour faire un test defonctionnement mais avant je souhaiterai savoir si ces données sont les bonnes ou si les trois capteurs sont mort tous simplement...
sachant que j'ai vérifier les résistances à vide (sans batterie) et ca donne
R-N 6,27 khOM
R-J 6.95
R-V 6.96
R-B 6.94
N-J 2.688
N-V 2.689
N-B 2.675

et la valeur entre les trois fils de couleur est quelque soit la combinaison de 5.04 Khom
et mes connaissances en electroniques sont plus faibles que cela encore.
St2phane81
11-07-2012 à 21h26
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alors voila après bien des déboires c'est reparti avec un controleur Ebikediscount de 36V 600w
et quelques soudures un nouvel accélérateur et un tour chez un spécialiste pour les branchements ..... sensorless le vélo fonctionne bien reste le cable de trois fil qui chauffe et bouffe de la puissance, j'ai ajouté un airzound pour la s&curité
merci pour tous vos conseils on continue à améliorer tout cela
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