Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
Cette page, vue 1444 fois, fait partie des velos de Olivier34
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Giant Twist Elegance 2010- Experience SAV

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience avec le SAV GIANT sur le vélo électrique Twist Elegance en version 2010. Acheté en magasin en Mars 2011, nous avons utilisé le Velo Giant régulièrement sur des trajets de l'ordre de 5 à 10km 4 à 6 fois par semaine.






Ce billet n'a pas encore de photo...

Experience 6 mois : 2 SAV

A partir du mois de juin, le "Ride Control" avait une fâcheuse tendance à s'éteindre subitement. Pire, les diodes se mettaient parfois à clignoter et l'on perdait l'assistance au pédalage. Il fallait à chaque fois éteindre et allumer le ride control pour repartir.
Nous avons ouvert un incident au SAV fin juillet, mais ila fallu plus d'1 mois avant de récupérer le vélo: apparemment, l'atelier du magasin n'arrivait pas à obtenir les bonnes pièces de la part du SAV Giant... Pas terrible comme service... On va mettre ça sur lecompte des vacances... Mais quand même.

Apres récupération du Vélo (Apres 5 semaines), c'était pire : tous les 2 à 3 km, le ride control se mettait à afficher des vitesses incohérentes, et les diodes à clignoter... avec à chaque fois une perte d'assistance au pédalage.

Retour SAV en Septembre... Cette fois ci, c'est allé bien plus vite : en 1 Semaine environ le SAV Giant a renvoyé l'ensemble du systeme électrique et un boitier ride control neuf. Le tout a été changé par l'atelier du magasin. Le magasin a assuré un bon suivi de l'affaire en nous appelant régulièrement pour nous tenir informé. De plus, le magasin nous a laissé à disposition un autre vélo électrique pour attendre (magasin Winbike de Jacou).

Depuis le vélo fonctionne correctment.

Quelques point à noter apres 6 mois d'utilisation :
- Les freins VBrake avant ont la fâcheuse tendance à générer de la poudre noire qui vient se coller sur les vêtements... C'est pas terrible...
- Les freins n'ont pas beaucoup de Mordant... je songe à mettre des V brake Hydraulique Magura à l'avant
- Parfois, la grosse sacoche noire du côté ou il n'y a pas la batterie à tendance à frotter contre les rayons de la roue arrière au niveau de la batterie absente.... Il faut bricoler une petite plaque de protection
- La béquille de 2010 (qui fait pencher le vélo sur un côté) n'est pas suffisante si le vélo est chargé... Il va falloir la changer...

Sinon, globalement, le Vélo donne satisfaction il est efficace tout en étant confortable.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-10-18 15:24:59  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Giant Twist Elegance 2010- Experience SAV"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire