Transformez votre vélo en vélo électrique !
Cette page, vue 2537 fois, fait partie des velos de Edobellamy
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Specialized Expedition BionX PL500

J'ai hésité énormément dans quel vélo installer mon kit Bionx PL-500 acheté aux USA. J'ai un Matra I-Step Cross mais la rue est de 28 pouces donc j'ai décidé de utiliser une veille Specializd hyper confortable.
www.evanscycles.com

Le bonheur!







BionX PL-500

BionX PL-500

J'ai eu la chance de acheter un kit Bionx PL-500 à NY Il y a deux années quand c'étais légal. Le kit avais reste dans son emballage car pour le moment je roulé sois avec mon super Nakamura City Voyager 2010 où Matra I Step Cross 2009 débridé.

La Matra es superbe avec deux gros défaut, on a changé la programation du contrôleur et je ne peux plus la débrider, donc on jouent avec la radios du rue je suis bridé a 28 km/h,

Aussi la batterie Ni-Mh après 3000 km parcourus commence à affaiblir, donc je l'utilise que pour le parcours de moins de 20 km.

Un nouvel boulot me faisait parcourir 30 km donc c'étais l'opportunité de profiter du BionX. Ne veulent me mêler avec la Nakamura qui est très bien intégré, j'ai décidé de l'installer sur une Specialized que j'utilisé pas de masse.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-02-16 12:21:37  [ Avertir billet douteux ]



Specialized Expedition Sport 2008 Hybrid

Specialized Expedition Sport 2008 Hybrid

J'ai acheté cette Specialized a Londre soldé en 2009 pour 250 Euros.

Cette un vélo hyper ludique, mélange entre VTT et vélo hollandais. Hyper confortable.
Je remplacé les pédales et la saille d'origine qui se sont cassés.

Seule défaut du vélo, elle est lourde, et faire un danseuse c'est pas évident.

Le rapports d’origine 42T Sont trop bas pour le kit donc j'ai remplacé pour un pédalier 48T, la rue libre a 13T et 7 vitesses replacé pour un Sunstar 8 vitesses 11T


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-09-18 11:56:30  [ Avertir billet douteux ]



Instalation

Instalation

Autre problème pour intégrer le BionX au Specialized est que la géométrie du cadre ne permet pas le viser la batterie. Donc solution porte-bagages obligatoire.

Je voulais aussi une housse pour la batterie, un peux comme la matra, donc j'ai achetté un sac porte-bagages je le perce pour attacher au porte-bagages.

Autre souci étais que la batterie ne se adapté correctement avec la base. Il a fallu que je force un peux la base de la batterie avec un tournevis, et maintenant ça marche correctement;

Un avantage de sac porte-bagages, appart de protéger la batterie du froid et pluie, permet de faire des courses, et déguiser le vélo pour ressembler un vélo normal.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-09-18 11:57:25  [ Avertir billet douteux ]



Pour Resumer

Pour Resumer

Superbe!!!!!!!!

Kit très silencieux est subtil, c'est impeccable.

3000 km parcourus en 5 mois,

Vitesses maximal 50km/h

Je calcule que j'ai économisé déjà 500 Euros de metro/rer donc j'ai amorti déjà la moité du kit, ou le prix de un batterie neuf 36V Li-MN.

22 Minutes du les Halles a la Défense à Paris.

Le géométrie du specialized es la plus confortable de vélo de ville que j'ai vu, et parfait pour un kit comme le Bionx.

C'est le plaisir de naviguer dans le trafique, si je pouvais monter de gros fichier j'aurais de video a partager.

Après 3000 KM j'ai n'est pas vu de chute de capacité de la batterie.

Prix total du vélo et pièces 1400 Euros aprox. Vrais; le kit je le acheté hors d'Europe.

Je recommande vraiment cet kit, en suisse en peux toujours l'acheter.
Quand je monte sur la matra maintenant; bien que la fabrication du vélo es superbe, le kit bridé me déprime.





Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-02-16 12:54:50  [ Avertir billet douteux ]



Dernière pensés

Dernière pensés

Il serait souhaitable revoir la législation des VAEs en Europe car la politique actuelle est débile.

Et c'est dommage que BionX reste si cher. Mais du kits que j'ai testé, reste le meilleur sur tu le 500 PL, dommage qu'on le fabrique plus.

Maintenant, 2013, ja parcourus 15000 KM avec cette vélo, et le Batterie reste en très bon état!

Un secret pour la durée de la batterie, j'ai mis an timer pour rechercher la batterie, je la charge pas en chaud, il la charge une demie heure, voir une heure après. Cela mantiene l'integrité de la batterie plus longue temps.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-09-18 12:03:00  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Specialized Expedition BionX PL500"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire