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Montage maison, vtt récup + kit Extrème 750 Watts



Bonjour tous les fondus du vélo, juste un petit billet pour présenter mon nouvel engin motorisé bientôt terminé (reste a trouver un aimant pour le compteur ).

Une base cadre acier qui était mon ancien vtt tout rigide récupéré il y a longtemps aux encombrants.

Je lui ai collé un kit Golden Motor Extreme de 750 Watts de chez CycloBoost ® ...







La composition ...

La composition ...

Rien de bien sorcier :

- un cadre de vtt récupéré y a longtemps aux encombrants
- Jante avant de chez decat en double paroi alu (pas trop cher)
- Jante arrière fournie avec le kit en 26"
- Freins VBrake de chez decat
- Manette droite 5 Vitesses GripShift SRAM
- Dérailleur arrière récupéré (avant retiré, inutile)
- Pédalier d'occase course en 46 dents (me faudrait un plateau encore plus grand idéalement)
- Roue libre 5 vitesses 14/17/20/24/28 fournie en plus du kit par CycloBoost ®
- Chaine de vélo de course de récupération
- Gardes boues de bonne facture en plastique de chez Bike-Componement
- Porte-Bagages arrière de bonne facture en alu de chez Bike-Componement
- Un 'faux' top case qui se trouve être a la base l'ancien vanity-case de ma femme.
(avec une serrure a code hahaha et rigide en plus)
- des batteries plombs 3x 12v 7 Ah PowerSonic neuves
- et le Kit GoldenMotor Extrem 750 W en 36 Volts avec accélérateur au pouce et freins a capteurs pour la regénération (qu'il va falloir revoir pour pas flinguer les Batteries plombs)
- Une sacoche de guidon de mon vieux demi-course

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-05-22 14:50:40  [ Avertir billet douteux ]



Le poids !

Le poids !

Pour meubler :
- poids a vide sans les batteries : 23,5 Kg
- poids avec les batteries : 30,2 Kg
- poids du pilote : 80 Kg +/- 1 Kg

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-05-22 14:51:13  [ Avertir billet douteux ]



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Performances / Autonomie / Constatations

http://cyclurba.fr/image/emoticone/coucou.gif

Alors, après quelques centaines de kilomètres.

Config en 750 Watts / 36v 7Ah (technologie plomb)

Performances : (en accompagnant sans forcer donc sans suer ou presque)
- sur plat : 35 Km/h
- faux plat : 31 Km/h
- bonne côte : 25 Km/h

d'une manière générale, j'ai noté 27,90 Km/h de moyenne, ce qui est juste énorme comparé a ma vitesse habituelle.

Autonomie :
- en mode flemme aiguë de pédaler : 12 Kms
- en mode j'accompagne le pédalage légèrement : 18 à 20 Kms
- en mode sport : 25 Kms (et après, c'est vraiment Super Sport vu le poids de l'engin à la première cote ...)

Constatations :
- les batteries plombs c'est très contraignant : poids / délai pour la charge / décharge rapide si trop de demande
- les batteries sur le porte bagage arrière interdisent le pédalage debout
- le vélo, c'est le pied, en silence avec un léger bruit de métro, hum agréable
- le régulateur, c'est le pied (bis) dommage que ça ne régule que la puissance et non la vitesse, m'enfin, c'est déjà çà
- le frein a régénération est trop présent, il faut modifier le réglage (mais j'ai pas encore le câble !!!)
- dans les descentes, avec le poids total on atteint régulièrement les 50 km/h quand même, gaffe au freins.

Voilà voilà, je re-posterais une fois les milles bornes effectuées ...
@+ et bons roulages !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-06-04 20:03:03  [ Avertir billet douteux ]



Retour Expérience après un an ... déjà ...

Retour Expérience après un an ... déjà ...

Allez, quasi 1500 km déjà établis avec ce kit.


Bon depuis je suis passé aux batteries LIPO 5S 8 Ah de chez Zippy (HobbyKing) (gain de 5 kg déjà)

-> Autonomie portée a 40 km en condition de pédalage a vitesse de 25 km/h ...

Vitesse max portée a quasi 40 km/h en début de décharge, 36 km/h en fin de décharge sur du plat.


Idem, on a dégagé le truc moche qui portait les batteries, pour les remplacer par des moins moches sacoches étanches clones MSX.

Très content, pas eu une seule crevaison, pneus gonflés a 6,5 bars, ça roule bien.

Coté éclairage, j'y ai collé une LED avec réflecteur de chez DX, dans un boîtier maison usiné en alu et étanché.
Éclairage puissant pour les nombreuses routes de cambrousse en sous-bois en hiver.
Alimenté avec une batterie Lipo 2 S 2200 mAh.

Petit rajout dans pas longtemps d'un ordinateur de bord basé sur de l'arduino + carte sd + horloge pour remplacer le compteur qui me soûle un peu maintenant a pas s'éclairer lorsqu'il fait nuit en fait.

Allez, a Tchao a tous et bonne route !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-05-12 20:41:15  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (12 commentaires)
David-H
15-06-2012 à 17h10
bonjour
je voudrais savoir ou a tu trouvé des batteries a plombs adaptable au kit de golden motor et combien les a tu payé ?
Marcoluni
15-06-2012 à 18h13
Hum,

Comme j'ai eu les miennes par un circuit un peu particulier je vais rediriger vers un fournisseur.

par ici par exemple : www.conrad.fr

C'est adaptable parceque j'en ai 3 de 12 volts en série, donc 36 volts... :-O


J'ai un chargeur Turnigy AccuCell 8 pour les charger ('presque rapidement a 2.1 A') une par une.

(on peux les charger les 3 en même temps, mais c'est un peu plus risqué...)
David-H
15-06-2012 à 18h33
et ou ? :p
merci :)
Marcoluni
15-06-2012 à 18h38

David-H a écrit :
et ou ? :p merci :)



où quoi ?
David-H
25-06-2012 à 17h49
merci pour ta réponse :)
quand j'ai écrit mon second commentaire ton message ne s'était pas affiché. je voulais savoir ou tu les avait acheté mais tu ma deja donné un fournisseur dans ta réponse encore merci :)
David-H
25-06-2012 à 17h53
tes batteries font la même taille ? sur la photo elles paraissent u peu grosse pour en transporter trois.
Marcoluni
25-07-2012 à 20h53

David-H a écrit :
tes batteries font la même taille ? sur la photo elles paraissent u peu grosse pour en transporter trois.



Re, oui, elles font la même taille, j'ai un espèce de top-case pour les caser, ça rentre sans problème.
(je les ai scotchées ensemble)


Mais, j'ai fini par craquer, ca m'enervait d'avoir trop de poids sur le porte bagage arrière, je viens de commander des LiPo 8 Ah... chez Hobbyking vu que j'ai déjà le chargeur / équilibreur !

C.R. dans quelques temps...



Pierrecolo
11-09-2016 à 23h42
Ta roue arrière pèse combien ? Car sur le mien : 10 kg
De chez le même marchand, très costaud au moins.
Mais pourquoi aller aussi vite sur la route....
Marcoluni
12-09-2016 à 09h34
Elle doit peser entre 8 & 10 kg si j'en crois le poids entier du vélo. (c'est très lourd)

Quand a la seconde question, ce n'est pas parce-qu'on peut aller vite qu'on y va en permanence.

En plus, vitesse & économie d’énergie ne sont pas compatibles, de par la théorie et aussi par l'usage, pour avoir expérimenté, je 'bride' maintenant l'assistance a 25 km/h, et je vais plus loin avec les 8 Ah de batteries (entre 40 & 50 km au lieu de moins de 40 km en gardant une marge pour les batteries).

En ville, une vitesse supérieure a 20 km/h dans la circulation serait, il faut l'avouer inutile voir dangereuse, trop de circulation, d'intersections et de priorités qui génèrent des arrêts / redémarrages fréquents.

En rase campagne en revanche, aller plus vite permet de réduire le différentiel de vitesse entre les autres véhicules et soit même, ce qui tant a créer une sorte de marge de sécurité si un véhicule arrive derrière vous en vous voyant au dernier moment (il a théoriquement un peu plus de temps pour freiner).
Vu qu'il n'y a pas de feux, pas / peu de priorités a droite et un flot de circulation moindre, tenir 25 km/h / 30 km/h ce n'est pas 'fou'.

En vélo de route tout sec, je fais du 27 km/h de moyenne, et dans les descentes je me rapproche plutôt des 50 km/h voir plus parfois, avec des pneus fins et des freins bien moins performants, là OK c'est plus risqué.
Pierrecolo
12-09-2016 à 10h06
Merci et cela met une discutions responsable , la vitesse est utile , il faut savoir que Peugeot en voiture fait des efforts actuellement en prix sur les voitures...
Vivement de la moto Electrique pour rouler entre 50 et 80 km/h.
C'est la solution ! Pour le quotidien des gens avec la tête dans le guidon, comme moi.
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