Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Cette page, vue 1430 fois, fait partie des velos de Yves92
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Opération \"coup de poing\" du local à vélos

Je ne vous parlerai pas de mon vélo qui est une mécanique banale qui fait appel aux jarrets de celui qui le chevauche pour se mettre en mouvement, vous l'avez compris pas d'assistance pour le moment. Mais suite aux trop nombreux vélos ventouse, vélos orphelins voir épaves encombrant le garage à vélos de mon immeuble j'ai pu remettre en mouvement les deux vélos que je vous présente.






Le vélo Hollandais pur sucre pur fruit ! (1)

Le vélo Hollandais pur sucre pur fruit ! (1)

Je lorgnais depuis longtemps sur ce vélo immobile depuis des mois et au bénéfice de l'opération "coup de poing" du local à vélos dont j'ai déjà parlé, j'ai pu en faire l'acquisition pour 15€ oui vous avez bien lu 15€ et pas 150 !!! Pour faire la joie de ma belle fille celà a nécessité un peu de produit à vaisselle pour le lavage, un nettoyage et regraissage des parties mécaniques et comme je vous sais tous des observateurs pointus vous aurez également remarqué que la chambre à air de la roue AR est neuve

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-05-02 18:08:25  [ Avertir billet douteux ]



Le vélo Hollandais pur sucre pur fruit (2)

Le vélo Hollandais pur sucre pur fruit (2)

Je ne vous racconte pas des blagues, si c'est pas un vélo Hollandais ça !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-05-02 18:12:45  [ Avertir billet douteux ]



Le vélo Hollandais pur sucre pur fruit (3)

Le vélo Hollandais pur sucre pur fruit (3)

Pur sucre OK je vous l'ai prouvé dans le billet n°2 mais pur fruit ? Eh bien voilà : fabriqué en Hollande, acheté en Hollande

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-05-02 18:20:48  [ Avertir billet douteux ]



La sortie du coma (1)

La sortie du coma (1)

Deuxième adoption : un vélo d'une bonne vingtaine d'années au temps où on ne les appelait pas encore VTT mais "mountain bike" qui n'avait rien de bien tentant et même limite repoussant tant les années de poussère, sa roue avant démontée, ses pneus dont la gomme tombait en poudre en laissant voir la toile et d'un vert que même ceux qui aiment cette couleur n'auraient pas voulu. J'avais pourtant senti un vélo ayant très peu roulé avec une mécanique saine. Là encore coup de chance, personne ne s'étant fait connaitre comme étant le propriétaire, le régisseur de l'immeuble qui sait que je vais toutes les semaines prêter main-forte dans un atelier participatif qui remet des vélos en état me propose de le récupérer. Nous avons trouvé preneur sur place : notre factrice qui souhaitait un vélo perso mais le prix d'un neuf la faisait reculer ; elle a dit oui du bout des lèvres et je la comprend.
Je n'ai hélas pas pris de photo de l'état initial. Celà a nécessité bien sur du papier abrasif, du pétrole, de la graisse car tout a été démonté, nettoyé et remis en condition. Je ne vous parle également pas de l'huile de coude et du nombre de jurons que j'ai du utiliser pour venir a bout de démontages récalcitrants. Enfin voici ce que j'ai pu en faire mais pour moi le plus beau a été de voir la future propriétaire qui malgrès sa bonne trentaine d'années, ouvrir des yeux comme une gamine devant un arbre de noël lorsqu'elle a vu le résultat final.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-05-02 20:13:27  [ Avertir billet douteux ]



La sortie du coma (2)

La sortie du coma (2)

Voilà ce qui me fait dire que ce vélo n'est pas jeune : les commandes de dérailleurs sont bien remontées au guidon mais pas indexées. On change donc de pignon et de plateau "à l'ancienne" au feeling et à l'oreille

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-05-02 19:52:28  [ Avertir billet douteux ]



La sortie du coma (3)

La sortie du coma (3)

Voici une vue imprenable sur le porte bagages (neuf). Par contre il est difficile maintenant d'en trouver qui se fixent sur la traverse entre les haubans tous sont conçus pour être fixés sur les haubans munis de points d'attache. J'ai donc du utiliser un kit d'adaptation très bien conçu et sérieux. Si certains sont dans ce cas je ne saurai que trop vous recommander ce système ainsi que le fournisseur qui pratique le e-commerce avec une grande réactivité.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-05-02 20:03:13  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Le blog de vos vélos   (1 commentaire)
Jeff92000
23-01-2013 à 00h12
Acceder au profil du membre
Moi aussi j'ai redonné vie à quelques vélos, le dernier un vieux demi course des années 70 transformé en VTC avec apport de pièces d'un "Mountain bike" ado des 80's...avec deux vélos HS ont peut en faire un bon et surtout un unique!
Bravo pour ces opérations "coup de poing", tant de bon vélos qui ne demandent qu'à revivre!
Voir les commentairesAjouter un commentaire