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[Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Le projet a été cohérent en réalisation, mais pas rapide ... la faute à l'adaptation des garde-boue et des supports à batteries.
ça m'a permis d'apprendre à souder à l'arc (je n'ai pas touché le chassis KMX) ... et de voir que de l'acier laminé de 4mm, ça tient terrible !
Le résultat est purement fun ... et terriblement efficace.
Quand la plupart des vélos électrifiés aplatissent les voitures au démarrage jusqu'en 2ème vitesses ... ce trike les applatient jusqu'à 50km/h en continuant de pousser encore plus fort sur la période 20-60km/h.
Le pneu arrière, d'ailleurs, n'apprécie que très moyennement l'exercice en question ... laissant littérale des millimètres de gommes à chaque dizaines de kilomètres parcourus à faire cet exercice.
Et pourtant, l'ensemble fait quand même 43kg ... ce qui est encore plus impressionnant si on rapproche la moyenne de 20 Wh/km sans pédaler.
Le chassis KMX est sans faille pour le moment si on se borne à bien régler le parallélisme et à le fixer convenablement (tige Inox A2 + contres-écrous). |
Date: 2014-05-25 00:59:23 [ Avertir billet douteux ]
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Caractéristiques
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Trike du constructeur KMX et du modèle F3
Poids sec (pas la photo) : 20kg
Chassis : tout acier peint en blanc, poutrelle du pédalier en ALU, siège rêglable sur 3 positions en avance et 4 positions en inclinaisons.
Frein à disque à l'avant uniquement Tektro IO 160mm (pas vraiment utilisé...)
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Moteur Crystalyte HS3540 (original non-modifié)
Contrôleur Kelly 90v 50A (10s puis 20A continu)
Lipos Zippy 30C 8Ah en 2 bloc de 10S1P soit 20S1P
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Plein plein Polyair de Greentyre (2x 16 pouces AVANT et 1x 20 pouces ARRIERE)
Garde-boue SKS achetés à part et adaptés à la main
Supports de Lipos sur du U soudé à l'arc
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Pédalier 52-42 dents
Cassette à pignons 15 dents (7 vitesses non-utilisables)
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Accélérateur pouce à droite + marche-arrière (rêglée à 1/4 de la vitesse avant)
Décélérateur pouce à gauche + activation régénération (le décélérateur varie la puissance du freinage régénératif)
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Eclairage à 2x Cree-R2 300 Lumens blanches AVANT et 2x Cree-R2 224 Lumens rouges ARRIERE
Tige du drapeau façonné avec un fil EL-Wire 12v (fil néon haute-tension) |
Date: 2013-08-03 14:48:25 [ Avertir billet douteux ]
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Suivi kilométrique - Pneus Pleins.
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Pneuus Pleiins Polyair ( largeur = 1,75 )
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Tension de la batterie - Consommation - Kilomètres - Température - Type de bagage - Type de parcours.
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42v - 6,71 Ah (253 Wh) - 13,1 km - 18°C - Aucun - Plat.
84v - 3,89 Ah (296 Wh) - 14,0 km - 25°C - Aucun - Plat.
84v - 6,33 Ah (460 Wh) - 18,1 km - 22°C - Aucun - montée très forte + Plat à 45km/h constant.
42v - 9,92 Ah (400 Wh) - 19,3 km - 20°C - Aucun - montée longue + Plat à 33km/h.
84v - 5,33 Ah (400 Wh) - 22,8 km - 25°C - Aucun - montée/descente longues et très fortes + Plat.
84v - 5,60 Ah (420 Wh) - 23,2 km - 24°C - Aucun - Plat.
84v - 5,90 Ah (440 Wh) - 24,9 km - 20°C - Aucun - Plat. |
Date: 2013-08-25 19:27:17 [ Avertir billet douteux ]
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Suivi kilométrique - Pneus Schwalbes Big Apple
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Pneus 16x2.00 et 20x2.15 à 2,5 bars.
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Tension de la batterie - Consommation - Kilomètres - Température - Type de parcours.
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84v - 2,60 Ah (200 Wh) - 09,8 km - 21°C - Plat + montée/descente faibles.
84v - 1,83 Ah (146 Wh) - 11,2 km - 31°C - Plat + pédalage sur 2/3.
84v - 4,80 Ah (340 Wh) - 16,1 km - 30°C - Plat + montée/descente très longues + vitesse max 62km/h.
84v - 5,80 Ah (479 Wh) - 18,7 km - 22°C - Tout type + vitesse max 62km/h.
42v - 3,91 Ah (151 Wh) - 20,0 km - 21°C - Plat + montée/descente très forte + pédalage sur 2/3.
42v - 4,05 Ah (154 Wh) - 21,0 km - 24°C - Tout type + pédalage sur 2/3.
84v - 7,42 Ah (560 Wh) - 21,0 km - 28°C - Sinueux + vitesse max 63km/h.
42v - 4,12 Ah (160 Wh) - 22,1 km - 22°C - Plat + montée/descente longues + pédalage sur 2/3.
84v - 3,12 Ah (244 Wh) - 22,7 km - 26°C - Plat + montée/descente courtes + pédalage sur 1/2.
84v - 4,24 Ah (330 Wh) - 23,8 km - 17°C - Tout type + pédalage sur 2/3.
84v - 5,10 Ah (404 Wh) - 27,7 km - 23°C - Plat + pédalage sur 1/2.
84v - 5,82 Ah (452 Wh) - 28,1 km - 24°C - Tout type + pédalage sur 2/3.
84v - 6,37 Ah ( . . . Wh) - 35,0 km - 22°C - Montagne + pédalage continu en fond de couple.
84v - 5,80 Ah (424 Wh) - 39,0 km - 27°C - Tout type + pédalage sur 1/3. |
Date: 2017-03-12 15:53:54 [ Avertir billet douteux ]
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Réflexion sur la batterie
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plus j'attends et plus le paysage des modélistes se modifie.
ainsi, alors qu'il y a un an, les Lipo 10S étaient anecdotiques ... aujourd'hui, on trouve 4 pages de choix de 4Ah à 5,8Ah.
le poids, à mon sens, reste un élément déterminant (au détriment du conducteur ?) et la durée de vie relève plus de l'exercice du marabout qu'autre chose.
je compte donc rester en Lipo 10S pour le prochain montage ... car les facilités en câblage sont supérieur aux pack 5S.
de plus, et biensûr, les prix des 10S sont très attractif ! |
Date: 2013-01-02 16:46:00 [ Avertir billet douteux ]
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Faut que ça roule un peu !
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Faute d'avoir le budget pour le pack du trike (qui passe dans le Biro en fait, un mal pour un bien ) ... j'ai récupéré un pack Lipo 10S2P 8Ah Zippy pour essayer, quand même, de rouler un peu à la mi-saison quand il arrêtera de faire 35°C. 
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De plus, j'ai fini l'intégration et la fixation des boites en aciers "ammo-box" pour le prochain pack de batterie 20S5P Lipo 
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Le trike est monté en single-speed 52-16 en 20 pouces, maintenant...un petit 19km/h à 60 tours par minute au pédalier.  |
Date: 2013-07-26 21:52:11 [ Avertir billet douteux ]
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Le pack final est prêt !
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Au final, je suis resté sur mes penchants ... et ai fabriqué un pack 20S3P soit 84v 15Ah à partir de cellules Lipo Zippy FlightMax.
L'ensemble (contenant donc les boites en acier et les BMS) fait 13kg à ajouter au trike KMX.
Ce pack est sensé me permettre d'aller et de venir sur un endroit qui me convient pour pédaler tranquillement (comme s'éloigner de la ville et pédaler dans les petites routes de campagne) sans devoir utiliser une voiture pour cette liaison.
Le pack est divisé en 2 morceaux de 10S3P avec un BMS picaxe 10S dans chaque boite en acier totalement insensible au temps et aux projections diverses (suivant la vitesse). |
Date: 2014-08-17 22:39:35 [ Avertir billet douteux ]
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Une photo de ce que ça donne ...
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Date: 2015-05-17 12:40:07 [ Avertir billet douteux ]
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