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Giant AnthemX à moteur roue Q100 [démonté]

Ancien montage qui n'existe plus: le Q100 est passé sur le Sunn de ma compagne, le cadre s'est fissuré et a été remplacé par un modèle 2013 à présent équipé d'un BBS01

Moteur Q100 36V 350W
Batteries lithium-ion 36V 12Ah et Lipo 44V 3Ah
Poids 18,8kg avec la batterie 36V 12Ah
Vitesse maxi 28/29Km/h en 36V et 34/35 Km/h en 44V
Autonomie moyenne: 60km (maxi 76km)
Utilisation: Randos de 50-60km avec des VTTistes non motorisés







1ère version

1ère version

Position de la batterie derrière le tube de selle abandonnée pour cause de délestage excessif de la roue avant à cause au poids placé trop en arrière et d'instabilité en descente à cause du poids placé trop en hauteur.
Le moteur était un 8Fun SWXH (Vicky 3)
Le controleur était un KU60 de chez BMS Battery:
Puissance nominale: 350W (631W maxi mesurés)
Courant max 15A annoncés (16.5A mesurés)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-09-07 20:17:16  [ Avertir billet douteux ]



3ème version

3ème version

Modifications réalisées:
Remplacement du contrôleur KU60 par un KU93 450W 23A placé devant la batterie.
Le moteur 8Fun a été remplacé par un Q100 de chez BMS Battery.
Ses performances sont quasiment identiques mais il pèse 800g de moins.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-02-16 14:50:24  [ Avertir billet douteux ]



2ème version

2ème version

Modifications réalisées:
Passage de la batterie dans le cadre pour une meilleure répartition des masses qui confère au vélo un excellent comportement.
Contrôleur placé dans une sacoche derrière le tube de selle

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2013-03-18 10:48:18  [ Avertir billet douteux ]



4ème version (derniere version utilisée en moteur roue)

4ème version (derniere version utilisée en moteur roue)

Modifications réalisées:

Remplacement du controleur KU93 (23A) placé devant la batterie par un KU63 (13A) placé sous la batterie. Ce changement a engendré une légère perte de couple mais était nécessaire car j'ai cramé un moteur par surchauffe (trop de cotes de plus de 15%)

Au passage le vélo s'est encore allégé de 200g.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-09-07 20:11:32  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (3 commentaires)
Membre8332
06-09-2012 à 21h22
chouette compte-rendu, je regarde un peu avant de me lancer avec un kit ou l'autre. J'aime la façon dont vous avez intégré les différents éléments, pourriez-vous me donner des infos précises sur la version 3 ? du genre prix des éléments, adresses web des vendeurs? histoire de voir si c'est dans mon budget
Oregn
08-09-2012 à 21h56
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Salut,

Le prix du kit de conversion+ batterie acheté sur BMS Battery est d'environ 440 euros, frais de port et de douane inclus. Aujourd'hui il ne font plus de kit avec ce moteur, celui qui s'en rapproche le plus est le ecitybike Q100 (il est plus léger que le mien mais, a-t-il autant de couple et est-il aussi fiable???)

Le wattmètre turnigy vient de chez hobbyking (23 euros).

Le dernier achat chez BMS battery était constitué d'un controleur 450W + une gachette (celle fourni avec le kit avait un boitier de leds moche et devenu inutile depuis l'achat du wattmètre) + une paire de torque arms le tout pour un peu plus de 60 euros.

La batterie des versions 2 et 3 est la même que sur la version 1, elle est fixée au tube supérieur et au porte-bidon par des sangles.

La version 3 se distingue de la version 2 par la position du controleur qui, ne rentrant plus dans la sacoche, est passé devant la batterie. Il est fixé au tube supérieur par 3 grands colliers rislans.
Oregn
13-03-2013 à 12h30
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Oregn a écrit :
Aujourd'hui il ne font plus de kit avec ce moteur, celui qui s'en rapproche le plus est le cute Q100 (il est plus léger que le mien mais, a-t-il autant de couple ?)


J'ai depuis noël remplacé mon moteur bafang par un ecitybike Q100 et j'ai donc la réponse à cette question. Le couple du Q100 est quasiment le même, voire même légèrement meilleur, mais la différence est tellement faible que je ne peux l'affirmer avec certitude sans l'avoir mesuré.
En tout cas je suis très satisfait du changement car mon vélo s'est allégé de 800g sans que les performance du moteur n'aient été affectés.
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