Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Cette page, vue 1086 fois, fait partie des velos de Maillerau
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8/10 pour 1 vote)

Vieillissement du matériel

Usure, remplacement éléments défectueux.





Eclairage

Eclairage

J'utilise ces lampes depuis plusieurs années:
Hotest 1800 Lumen CREE xm - l T6 Bike vélos lumière LED Flashlight 8.4 V 6400 mah et chargeur.
Le faisceau lumineux me convient parfaitement.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-11-17 09:16:47  [ Avertir billet douteux ]



Matériel

Matériel

BATTERIE:
Batterie ( BMS BATTERY), li-ion 36V, 15Ah, 12000 km, qui donne des signes de faiblesse: 2 ans d'utilisation.
Autonomie réduite à 30km au lieu de 50. Aucune vérification établie, à suivre...

Novembre 2013, achat batterie lifepo 15ah, 48v, en headway, 9kg tout de même. Changement de technologie batterie pour théoriquement du long terme. Plus de poids aussi, sans importance vu que c'est le vélo qui porte.
Avril 2014 ma batterie LIPO KOKAM 36V 10 Ah (06/2008), rend l'âme. Elle a tenu 6 ans, bonne tenue.


01 2015, ma batterie 48V lifepo4 10Ah (09/2014) baisse en autonomie. Après inspection et test compliqués, 1 éléments à remplacer. En attente de livraison.


RAYONS:
Problème de rayons qui cassent sur la roue motrice du tandem et ce depuis le début. Après commande et rayonnage différent, 1sur 2, les écrous arrachent le filetage des rayons après 1 km.
Mail envoyé au fournisseur chinois, sans doute une erreur, de fabrication. J'ai eu du mal a obtenir ces rayons, BMS ne pouvant m'en fournir, j'ai essayé sur aliexpress. Pas concluant pour le moment. Mon autre tandem n'a pas eu ces problèmes. A suivre.
Roue rayonnée avec rayons 10G, semble satisfaisant pour le moment (200km ras). IL faut percer la jante et le moteur pour monter ces rayons de 3,2mm.
05 2014 aucun problème de rayon en 10G, ça tient toujours après 3000 km.
20 12 2015, les 10G sont toujours là, juste un reserrage sur quelques rayons.

PARTIE CYCLE:
Les fourches: casse des becs de fourches, sans gravité pour moi. Mais je cherche la solution idéale pour les moteurs en roue avant. il y a les torques arm bien sur. Mais une fourche robuste serait meilleure. Reste a trouver le matériel.
Jantes, remplacement suite usure au freinage, difficile de trouver les bons patins.

-29 12 2015, remplacement du moyeu NEXUS8 par un dérailleur classique et moyeu à cassette, suite roulement défectueux, sur mon JERSEY8 de 2012. Donc nouvelle jante et rayons neuf en stock sauf, le dérailleur. Pas une mince affaire de trouver un dérailleur avec patte de fixation sur Noyon (60). Après avoir fait 3 magasins, j'ai commandé sur internet. Pour vendre des vélos il y a du monde mais pour faire du sav rapide, c'est pas le cas.

CONTROLEURS:
19 12 2013, contrôleur ku123 grillé au bout de 40km sur tandem, moteur BPM 48V 500W.

05 2014, contrôleur S12S grillé après 12km sur tandem, moteur BPM 48V 500W.

06 2014, Je suis passé au contrôleur 1000Wpour ce tandem 48V 500W.

PNEUS pour tandem. Je ne trouve plus de Schwalbe durem tandem en 26", j'ai opté pour le Schwalbe marathon plus.
J'ai reçu le catalogue Schwalbe 2015 et effectivement le pneu durem tandem n'y figure plus.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-01-04 23:52:20  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Le blog de vos vélos   (2 commentaires)
Meuh
25-08-2013 à 16h46
Acceder au profil du membre
ça paraît cohérent avec mes usures Lipos ... 2 ans aussi avant de constater une perte de 1/3 à 2/4 de l'autonomie.
Cwah
11-09-2013 à 20h55
Les NMC sont connu pour avoir un vieillissement calendaire important. Perte d'environ 14% de leur capacité par an qu'elles soient utilisées ou pas
Voir les commentairesAjouter un commentaire

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr