Cette page, vue 689 fois, fait partie des velos de Doc
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

SdPfz II

SonderPedalierfahrzeug second modèle (car je part sur un nouveau cadre/fourche nu combiné avec les pièces du MkI, mon vénérable Trek antelope 800). Il s'agit de mon projet que je met en place doucement.

Le but étant de d'arriver un un vélo routier polyvalent capable tant d'encaisser de longue route chargé comme une mule et aussi de pouvoir "a vide" arsouiller dans les petites rues et faire zig-zig à gauche à droite.

Le coté esthétique n’est pas du tout recherché car il sera "ratisé" en noir mat ou OD mat. tant pour le look que pour souligné les origines modeste du pilote (et aussi parce que personne ne volera une "mocheté" pareille).

N’étant pas très fortuné je ne peut pas me permettre de faire faire ma config par un professionnel ou un vendeur ni même d'acheter un vélo récent, mais étant mecano-bricollo et surtout aimant la bidouille, je compte bien le monter de toute pièce moi même, ce qui n’empêche que je devrais étaler mon projet sur plusieurs mois avant qu'il ne soit totalement finalisé.




Octobre 2012

Octobre 2012
Ce mois ci j'ai commencer a désosser mon vieux bouzin, certes un peut a contre-coeur, car ce vieux cadre abîme au couleur chatoyantes me rappelle l’époque de mes 12 ans, les virée entre pote les rando scout et les arsouilles le jour du marchés, mais il faut se faire une raison, il est trop petit et trop abîmé pour ce que je compte lui demander de faire donc je lui ai trouvé un remplaçant qui arrivera fin de semaine prochaine (je compte bien conservé le cadre désossé, qui, une fois bien nettoyé ira orner fièrement un mur).

J'ai déjà défini le cahier des charges.
-Cadre VTT
-Garde boue métallique fixes
-Porte bagage avant et arrière (chargés de recevoir des sacoches latérales plus la capacité de charge sur le plateau.
-Potence regardable pour une position de conduite haute
-Plage de vitesse à dérailleur en 21 rapport.
-double phare avant LED fixés au porte bagage avant.
-Pneus ballons (je fantasme sur les Shwalbe "fat frank" ou "big apple" en noir)
-Couleur noire ou vert olive mat.

C'est deja plutôt ambitieux pour un pécore comme moi...


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2012-10-06 23:44:27  [ Avertir billet douteux ]


Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "SdPfz II"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire