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Gitane Nocar 2012 modifié

Voici mon velotaf, qui a à ce jour 5500km!
Acheté début Juin 2012, ce Gitane nocar (2012) a été modifié pour (essayer de) resister au temps

D'origine dépourvu d'accéssoires de qualité, il a été rajouté :
- Garde boue SKS longboard
- Lampes Magishine avant ET arrière
- Porte bagages arrière
- Saccoche ortlieb classic
- Un klaxon Azound
- Une béquille (ça peut servir!)

Et les amérliorations :
- Pneus Schwalbe Marathon plus 700x28 (increvable .... une seule crevaison depuis le début avec une chambre à aire lambda décath.... à 1 euro)
- Tige de selle Cane Creek Thudbuster LT (votre colonne vertébrale vous dira merci!)
- Poignées Ergon (pour mettre la poignée Nuvinci)
- moyeu Nuvinci N360 remplaçant le dérailleur (atention c'est une buche !)
- Roue arrière Rigida spoutnik
- Remplacement du tendeur moteur (quelle poisse celui d'origine...)
- Disque de Freins avant de 160mm remplacé par un 203mm
- Disque de Freins arrière pour le moyeu Nuvinci.
- Pignon moteur 14 dents

Avec une remorque enfant et les saccoches pleines, on peut partir toute une journée ! Mais attention a ne pas trop pousser les vitesses, on arrive facilement à 30km/h avec cet engin. Même avec la remorque (10kg a vide)

La vitesse de croisière avec toutes ces modification (et sans remorque) avoisinne les 36/37 km/h (avec une circonférence de pneu de 2185mm), sans trop pousser et sans trop de vent!

Avec un vent de face de 20km/h, on arrive péniblement à 30/32km/h, et avec un bon (très bon) vent arrière ... 48km/h.
Le 40km/h arrive a se faire, avec une bonne forme ! Il faut pousser sur les jambes par contre.

Le développement minimum est de 2,8m et un maximum de 10m.
Le 10m est quasiement inutilisable, je le met avec un vent arrière et en descente, et à 57 km/h (en descente je précise ;) ).... On a l'impression de ne pas mouliner assez vite ....
Il faudra changer le pinon arrière par la suite, sur le Nuvinci, pour avec un développement plus petit



Ce qui reste à changer :
- La fourche avant avec son débattement inutile ... et son comportement dangereux
- La selle (j'ai parfois mal au fesse après 60km de ballade dans la journée)
- Les pédales (des truc à 6euros d'origine)
- Le carter de chaine, car celui d'origine ne protège pas trop la chaine, il faudra trouver un intégral
- Le plateau ! Il arrive à 5500 km et je ne l'ai jamais changé! Et il est encore bon le bougre (avec 5 changements de chaines en 5500 km... normal je dirais)

Les freins
Etonnament les freins de cette qualitée (schimano BR445) suffit à l'utilisation que j'ai, 30km par jour, 100km par mois avec la remorque, le tout en condition urbaine, ils ne sont pas enormément solicités.
Il faut dire qu'en ville, on a beau freiner, mais ce n'est pas un freinage violent (excépté quand on vous grille la priorité).
De plus les plaquette, de marque "alligator" ou "BBB" ou "Clark", ne sont pas execivement cher! A peine 5euro la paire... donc...






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17000km et 3 ans

Ce vélo est maintenant relayé à "mullet" depuis plus d'un an.

Le voyant dépérir dans la cave, et étant très sale et abimé par endroit, j'ai décidé de lui mettre un petit coup de jeunesse !

Pour cela, il est parti ... en peinture .. epoxy !! En blanc RAL 9003. J'aurais voulu mettre une autre couleur, mais j'ai peur qu'on me le vole. Le blanc reste discret (quoi que..).

Voilà avant la mise en peinture, on remarque à quel point je l'ai abimé:






Une fois repeints, voici ce que sa donne :












Et maintenant on remonte!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-08-05 15:18:12  [ Avertir billet douteux ]





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